Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HL2 et CS:Souce jouables le 31 Juillet
ktiouz
Membre Factor
Membre 72 msgs
armeleven a écrit :
...car je ne pense pas qu'une sortie a noel boost les ventes (sur courte durée mais pas a long termes).


là vraiment, il faut que tu arrètes la drogue... ou alors que tu t'y mettes....
l'industrie de jeu en général fait 70% de son chiffre à noël. ok le jeux vidéo est plus régulier sur l'année mais il fait un bon de 20 à 30% sur le mois de décembre... si en plus tu tient compte du fait q'un jeu qui sort a droit à 5 fois plus de linéaire au minimum, ca fait une grosse claque du chiffre...

parce que sinon, a part une technologie à jour (et encore), il apporte quoi de nouveau en terme d'experience ludique à un genre saturé de suites ???
je crache peut etre dans la soupe, mais ca me désole l'énergie qui est mise dans la production de jeu dont l'unique intéret est d'etre plus "joli" que ces ancetres... ok ils ont des dévellopeurs et des graphistes ; mais y a plus de créatifs ???
donc c'est cool pour les gamins qui n'ont pas connu les origines de toutes ces suites et pour le porte monnaie des actionnaires mais moi je désespère un peu de voir arriver un jeu qui soit vraiment une surprise...
et pourtant je suis plutot collectionneur.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
A propos des jeux à suite :
Le numéro ne suffit pas à faire une suite, il y a souvent malgré tout, des jeux qui portent un numéro mais qui sont suffisamment différents pour qu'on les considère comme des nouveaux jeux à part entière.
Les similitudes entre les premiers Doom et le 3 sont sont faibles si on fait pas gaffe au nom : pas de vagues d'ennemis, pas de style bourrin (pour ce que j'en sais en tout cas). Ils auraient très bien pu lui donner un nouveau nom c'est juste que ça permet de se faire des fanboys dès le début.
Le scénario ressemble mais si on se met à dire que tous les jeux PC qui ont le même scénario sont des suites on est mal barré (WW2 etc.).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Euh... Doom 3 est quand même présenté comme étant un remake du premier mais avec un vrai scénario cette fois : mêmes monstres, mêmes armes mais avec un gameplay radicalement différent.

Et pour HL² c'est pareil, il y a quand même de grosses différences entre le premier et le deuxième d'après ce qu'on a pu voir.

Pour les suites à ralonges qui se ressemblent toutes, il faut plus aller voir du coté de Tomb Raider, des jeux de sports, ou des RPG consoles.
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
Pour ma part, j'attends avec mille fois plus d'impatience hl2 ou stalker que doom3 (que je n'achèterai pas).

Mais bon, je suis sans doute un con aussi.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Si par "RPGs console" tu parles des Final Fantasy ou Dragon Quest, je ne suis pas d'accord. Les personnages, l'histoire et les mécaniques du jeu sont pour chaque épisode différents, les jeux n'ayant en commun que leur titre, leur genre ("RPG" linéaire) et quelques petits détails.
Mais moi aussi je regrette que les joueurs qu'on ne puisse qu'attendre la sortie de suites ayant plus ou moins d'originalité. Vivement une nouvelle révolution du JV.
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Duke Nukem Fornever
Akshell a écrit :
sauf que non, depuis ils sont passé du moteur de quake 2 à celui d'Unreal 2, même en y metant un sacré cout de ripolin faut pas en espérer des miracles.


Disont que chronologiquement, ils sont passés du moteur de Q2 (modifié) à celui d'Unreal, ensuite ils ont suivi les progrès techniques d'Epic j'usqu'à UT2k3 (et 4 je suppose). Mais en fait, DNF n'a mainteant plus vraiment de rapport avec la vidéo de 2001 (qui à l'époque tournait sur l'unreal engine modifié).
D'après les dires de G.Broussard qui datent de septembre 2003 :
"Our rendering engine has virtually nothing to do with Unreal anymore. It's all ours and not really comparable in any way."
"We still use Unreal as a base, but we've re-written tremendous amounts of it."
"We do not look like UT2K3 (not that that's a bad thing - we're just different)"
27/07/04 : "We've written 100% of the rendering in DNF. We use Unreal for networking, script code and the editor."
Réponse de GB en janvier 2004 concernant la video de 2001 :
"Just bear in mind we don't visually look anything like that video anymore."
27/07/04 : "Not one pixel of the 2001 video remains."

Source : Réponses du papy Broussard, forum DNF.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
octobre 2004 ? :]
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
c'est bien ce que dit papy broussard, mais papy w. spector disait pareil avant la sortie de Deus EX 2, et on a vu le résultat.
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Akshell a écrit :
armeleven a écrit :
comme meme

« quand même »

Valve ne sortira pas HL² avant que VUG ait terminé la localisation, donc une sortie précipitée parait peu probable.


Tu es bien sûr que VUG s'occupe de la localisation ? J'ai crû comprendre que c'était plutôt VALVe qui s'occupait de çà. D'ailleur dans l'une des vidéos de l'E3 2003, on pouvait déjà voir le fameux G-man s'exprimer en chinois, le tout synchronisé avec leur système d'anim' faciale dont ils sont si fiers. Je peux comprendre que VUG s'occupe de la localisation du packaging et manuel, mais concernant le jeu en lui même, j'ai quelques doutes :
Réponse de Gabe Newell à un fanboy : "We get the subtitling information from a separate data file now, the sentence data in the .wav is just for phoneme generation now (this has
changed since e3 2003) so yes can play the game with audio in one language and captions/subtitles in another."
"The actors doing the foreign translations are doing a kick-ass job"
Quelques extraits du G-Man, traductions anglais/russe : http://hl2world.com/postx4575-0-0.html
 
Z
Membre Factor
Membre 294 msgs
Akshell a écrit :
c'est bien ce que dit papy broussard, mais papy w. spector disait pareil avant la sortie de Deus EX 2, et on a vu le résultat.

A la différence que Deus Ex 2 était développé conjointement sur X-box, avec les conséquences que l'on connait (idem pour Thief 3). Ce qui n'est pas le cas de DNF que je sache.
 
HL2 et CS:Souce jouables le 31 Juillet

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews