Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Hitman: Silent Factorians
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs


Que vous ayez aimé la campagne d'Hitman: Absolution ou qu'elle vous ait laissé un goût amer dans la bouche, vous aurez probablement envie de vous frotter aux Contrats, qui se rapprochent probablement plus des Hitman précédents : il s'agit d'abattre de une à trois cibles, le plus souvent avec un armement/un déguisement, une difficulté et un mode d'exécution imposés. Tout le monde peut créer des contrats, et on peut les partager avec la communauté.

Pour pouvoir utiliser cette feature sociale, le plus simple c'est d'être amis dans Steam. On va donc commencer par lister ici tous ceux qui ont envie de partager leur expérience d'assassin et de se poser des challenges, puisque IO nous dit qu'on a toujours adoré ça. Merci à ceux qui sont intéressés de répondre avec leur ID Steam, je compléterai ce post au fur et à mesure que des clones de 47 sortiront de l'ombre.

----
Valanthyr : Valanthyr
xiam : xiam767
----

Naturellement on peut aussi discuter du jeu en général dans ce topic, que ce soit paramétrages vidéo, le contenu ou tout ce qu'on veut bien. Le tout étant de le faire avec classe et gants en cuir noir, naturellement.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
xiam : xiam767
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Bon alors je commence :

Défauts de gamedesign:
- Presence du score meme en difficile. La perte de point bride ma fantaisie et ma prise de risque et casse le fun. Sans parler de l'immersion (mode histoire) qui prend un coup avec ce panneau clignotant a la con.
- La minimap...j'aurais préféré une map comme dans les anciens épisodes.
- L'I.A. a des yeux bioniques.

Sinon le jeux est beau/fluide et le level design pas dégueu, hormis le cloisonnement par niveau un peu con.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je trouve - et même si c'est du game design et pas du bug comme disait quelqu'un sur la tribune - que c'est quand même super bancal comme jeu en termes d'infiltration.

Pour quelques mécaniques relativement modernes comme la vue des gardes de face, qui porte assez loin, on se farcit énormément de choses ultra rétrogrades, genre pouvoir limite courir accroupi en frôlant un mec dans son dos pour passer à travers un rideau de hippie qui fait plein de bruit sans que personne ne bronche, ou balancer un objet à 2cm d'un PNJ sans que ce dernier se demande une seule seconde d'où peut provenir la chose, même si on est pile derrière lui. Sans parler des portes qui s'ouvrent dans les deux sens et qui se ferment automatiquement...

Mon impression c'est que sur les passages un peu linéaire, y'a juste à arriver dans une pièce, attendre la fin de la discussion PNJ que ces messieurs veuillent bien aller se placer face au mur le plus proche pour filer tout schuss.

Pour avoir fait les premières missions (jusqu'à l'évasion finale en métro) en Puriste, j'ai trouvé que c'était TRÈS artificiel et qu'il n'y avait pas vraiment de logique d'adaptation aux réactions de l'IA. En gros faut juste trouver ce qu'il faut faire, le faire au poil de cul et dans cette (unique ?) perspective, on peut limite jouer en regardant ailleurs tellement c'est grossier.

Je suis pas du tout un habitué d'Hitman, je n'ai jamais poussé dans les précédents jeux (j'avais juste acheté le premier pour me rendre compte que c'était injouable avec mes 64mo de ram, et le redécouvrir fluidissime avec 128^^) mais j'ai vraiment pas l'impression de jouer à un jeu de 2012. Plutôt à une sorte de MGS moderne dans lequel les cônes de vision sont masqués. Après le plaisir de trouver (chercher serait un grand mot, on tombe très vite sur nombre de solutions évidentes) comment avancer est là et je n'ai vu qu'une petite partie du jeu donc mon avis reste ce qu'il est...

Ceci dit comme je suis pas trop un méga joueur adepte de trucs supra intelligents et très très compliqués, ça me convient relativement, mais je suis content de pas l'avoir acheté plein pot.

Et je trouve 47, quand je le vois autrement que de dos, muet et un silencieux à la main, extraordinairement antipathique et peu charismatique (une constante avant/après K&L qui faisait encore pire).
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
@EdWarner: c'est vrai qu'il y a un tas de choses qui sont un peu incohérentes, par exemple quand on switch d'objet, si on avait une bouteille au lieu de la poser délicatement par terre 47 la balance et elle casse. Y compris si on fait ça planqué à 1m d'un garde, qui bien sûr n'entend pas le bruit. Mais là encore je te répondrai que c'est du game design : on veut que certains objets à lancer soient des one shot, du coup il faut qu'ils cassent.

Pour le reste, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'ajouterais cependant que le jeu est pensé pour être abordé de plein de manières différentes, certains assassinats spéciaux n'étant franchement pas simples à trouver. Et puis pour les "completists" le jeu va bien plus loin qu'aller du point A au point B, puisque tu as toujours en filigrane d'aller trouver tous les objets, les preuves, les déguisements, de faire tous les kills uniques, etc. et en général ça demande d'explorer le niveau à fond, avec des passages qui sont nécessairement délicats. Rien que pour parler de la campagne, parce que les contrats là on se frotte à ce que vont pondre les autres joueurs et c'est tout de suite autre chose.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je viens de créer mon premier contrat. Il se passe dans l'un des derniers niveaux du jeu, du coup je ne sais pas si vous pourrez y jouer si vous n'avez pas encore terminé la campagne.



En tout cas s'il y en a qui veulent le tenter, soit vous m'ajoutez à vos amis Steam et vous me demandez de vous le partager, soit vous le cherchez via Contrats / Partie rapide / Trouver contrats / Filtre / ID de contrat et vous saisissez : 3-2520-887786-VALA.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
J'aime pas mal le jeu, je prends mon temps.

Je suis partagé sur la nouvelle mécanique des déguisements.
Ça me semble logique que les membres du même groupe puissent repérer un intrus, je trouve ça cohérent.
Par contre, les types avec des yeux laser qui te démasquent à 100m dans le noir en voyant un bout de ton bras déguisé, je trouve ça absurde.

Pour le coup, les déguisements sont parfois peu pratiques, ex :
Une map remplie à moitié de flic, à moitié de cuistots. Déguisement des uns ou des autres, on se fait capter à peu près tout le temps, à moins de marcher comme un mongol et présenter son dos à tout le monde toute les 2 secondes.
Du coup faut se planquer. Et tant qu'à faire, autant garder le costard de base.

Et à ce sujet, j'ai déjà eu 2-3 maps où j'ai du essayer pendant 1h30 de passer avec le costume de base sans réussir. Quand t'as un seul chemin pour passer et des flics partout, c'est difficile d'être créatif, et c'est plus du get spotted and retry jusqu'à ce que tu réussisses à passer dans le centième de seconde où les gardes ne regardent pas dans ta direction.

Du coup, tu te rabats sur un costume d'un gus, et tu passes à côté de lui en mettant très discrètement ta main devant ton visage...


Ah, et les armes à débloquer/dlc. C'est mignon de... pas pouvoir les choisir et s'en servir. Très pratique je trouve.
Alors oui, il y a les contrats, mais dans 80% des cas à vue de pif, les armes et les costumes à utiliser font partie du contrat. Bref, vive la liberté.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
D'accord avec toi. Et sinon j'ai comme l'impression qu'on pourrait finir le jeu en 30mn si 47 savait faire le moonwalk.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Une fois qu'on a terminé le jeu on n'a plus le même regard sur tout ça. On rejoue les niveaux qu'on a bien aimé plus sereinement en mode completist, on fait des contrats dans un niveau de difficulté cohérent avec ce qu'on attend du jeu, etc. Les défauts comme ceux que tu cites, et qui se font cruellement sentir dans le premier run de la campagne, se trouvent lissés.

Ceci dit je te rejoins : on peut avoir l'impression d'y perdre en richesse de gameplay si on joue dans les modes de difficulté élevés, puisqu'entre le scoring, les défis et les contrats, on se retrouve finalement à essayer de tout le temps utiliser la corde à piano, rester en costard 47 de bout en bout, ne jamais être détecté, etc.

Ceci dit moi qui fais maintenant essentiellement des contrats, je me rends compte qu'en un run unique du jeu tu passes à côté d'un tas de choses et finalement la liberté elle est plutôt dans la richesse globale du level design, la diversité des défis et l'inventivité joueurs qui créent les contrats que dans le gameplay pur.
 
Hitman: Silent Factorians
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews