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Hitman : Contracts passe gold
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Eidos annonce le passage en gold de Hitman : Contracts, qui va aller se faire dupliquer gentiment pour arriver sur nos PC, Xbox ou PS2 le 30 avril prochain.

Histoire de fêter dignement l'évènement, l'éditeur anglais diffuse la troisième et dernière partie de La Psychologie de l'Assassin.



Lire la suite sur le site : Hitman : Contracts passe gold.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
Hitman est le jeu type qui se dit "jeu d'infiltration" mais qui est en réalité un beau foutage de gueule. Que ce soit pour le 1er ou le 2eme opus, il a toujours été 100 fois plus facile d'y aller à la Serious Sam plutôt qu'à la Rainbow Six... Un jeu raté en sorte.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Dis que tu n'as pas su y jouer , c'est surtout ca.

A la serious sam , nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
C'est quand même bien plus infiltration que Splinter Cell.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Mais ça reste quand même très console comme gameplay.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Splinter cell, c'est le simulateur de couloirs ou selon la couleur des murs on détermine si c'est le couloir ambassade, le couloir jungle ou le couloir aeroport? :)
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
MaloneXI a écrit :
Dis que tu n'as pas su y jouer , c'est surtout ca.

A la serious sam , nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Il n'a encore rien compris, je dis "à partir du moment où il est plus simple de terminer une mission en y allant à l'arrache, le jeu est raté", c'est tout.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
blutch a écrit :
Splinter cell, c'est le simulateur de couloirs ou selon la couleur des murs on détermine si c'est le couloir ambassade, le couloir jungle ou le couloir aeroport? :)


Tout juste auguste
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
lilo a écrit :
Il n'a encore rien compris, je dis "à partir du moment où il est plus simple de terminer une mission en y allant à l'arrache, le jeu est raté", c'est tout.

J'ai pas compris.
Pourquoi le jeu ne serait pas amusant comme ça ?
Hitman, tu joues le rôle d'un tueur à gage. C'est différent d'un espion, me semble.

Et puis qu'Hitman accepte différents styles de jeu, je trouve ça interessant.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
L'objectif des devs est raté, tout l'intérêt d'Hitman était de contrôler un tueur à gage qui agit discrètement dans l'ombre et qui tue ses victimes de sans froid par derrière, pas de rentrer dans le tas au double berreta.

Après le jeu peut très bien être amusant, mais reste que jouer furtivement dans ce jeu n'apporte absolument rien, il corse même le challenge (qui n'est pas spécialement élevé, mais par principe, ce n'est pas normal). Et puis de toute façon la question ne se pose pas de « et alors si c’est amusant de jouer comme ça où est le problème » vu que ça ne l’est simplement pas, ou très peu. Si c’est pour jouer de cette façon, autant jouer à Max Payne qui, lui, a le mérite de remplir ses objectifs de départ.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Je dois être bizare alors, moi j'ai adoré y jouer de plusieurs façons différentes.


Max Payne est bien plus linéaire qu'Hitman. Il ne se résume qu'à du pure shoot.
Dans Hitman , c'est tout de même plus rafiné. C'est à mon avis ce qui a fait la renommée de ce jeu. Pouvoir l'aborder sous des angles différents.

Bourrin ou non, missions courtes ou pas , ce jeu a du style. J'ai adoré y jouer bourrin , comme marcher tout le long du jeu au deuxieme test.

T'as pas accroché , t'as pas accroché, c'tout :)
 
Tetsuo Namnori
Membre Factor
Membre 11 msgs
Précisons: Hitman 2 est trop facilement bourrinable (donc, oui, raté)....sauf si on y joue en mode Hard. Ca fait un peu mode du fanatique à première vue, mais en fait ça ramène juste le jeu au niveau de difficulté de Hitman 1. Et là, quand on peut claquer d'un balle et sans sauvegardes, on comprend un peu l'interêt de la discretion.

Donc au final le défaut majeur des Hitman est d'être soit pour les joueurs touristes, soit pour les gros hardcoreux/masos qui ont été élevés avec le 1, mais pas pour la tranche "joueurs avertis" entre les deux (ceux qui aiment bien se prendre la tête mais pas s'arracher les cheveux).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Ce qui était marrant c'est quand il avait des impacts de balles dans la tête mais qu'il tenait toujours debout.
 
Tetsuo Namnori
Membre Factor
Membre 11 msgs
Zoup a écrit :
Ce qui était marrant c'est quand il avait des impacts de balles dans la tête mais qu'il tenait toujours debout.


Oui mais il fallait avoir de la moule et juste une blessure superficielle, parce qu'un headshot bien placé terminait la partie d'une seule balle. Ca arrivait parfois pour les boss, ce qui les rendaient d'autant plus impressionant.


Les impacts visibles sur les ennemis, le droit de tuer les gardes sans être penalisé au niveau du score (on joue un assassin bordel), les headshots pour tout le monde, les flingues akimbos, le fusil de snipe transportable dans une mallette, la possibilité de sauter d'un balcon à un autre.......toutes ces features qui ont disparues dans Hitman 2, tout ça pour avoir une interface tout juste meilleure. Moi c'est ça qui me rend pessimiste pour la suite....J'ai comme l'impression que Hitman 1 ne sera pas égalé avant longtemps :(
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Tetsuo Namnori a écrit :
Oui mais il fallait avoir de la moule et juste une blessure superficielle, parce qu'un headshot bien placé terminait la partie d'une seule balle. Ca arrivait parfois pour les boss, ce qui les rendaient d'autant plus impressionant.

C'est possible mais moi je jouais pas en mode hard donc il pouvait se prendre des raffales de balles dans la tête sans battre un cil :)
Les impacts visibles sur les ennemis, le droit de tuer les gardes sans être penalisé au niveau du score (on joue un assassin bordel), les headshots pour tout le monde, les flingues akimbos, le fusil de snipe transportable dans une mallette, la possibilité de sauter d'un balcon à un autre.......toutes ces features qui ont disparues dans Hitman 2, tout ça pour avoir une interface tout juste meilleure. Moi c'est ça qui me rend pessimiste pour la suite....J'ai comme l'impression que Hitman 1 ne sera pas égalé avant longtemps :(

Je suis d'accord avec toi. Et moi c'est aussi les screenshots du 3 où on le voit avec des gros flingues qui me font peur... J'avais pas du tout aimé le niveau de la jungle dans le premier épisode.
 
Hitman : Contracts passe gold
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