Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hitman 5 par les responsables de Kane & Lynch ?
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
C'est l'info que donne un suppose ex-employé de Io Interactive : le studio développe comme prévu un Hitman 5 et ce serait les responsables des Kane & Lynch qui auraient les choses en main. Il ajoute que ça n'augure rien de bon pour le futur d'Hitman et de Io.

Alors certes Kane & Lynch: Dead Men est une belle bouse et Kane & Lynch 2 : Dog Days ne vaut pas beaucoup mieux. Mais ça ne veut pas dire grand chose : les deux Kane & Lynch ont des lead designers différents tout comme les 4 Hitman. Attendons les premières infos.

Lire la suite sur le site : Hitman 5 par les responsables de Kane & Lynch ?.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est le genre de news qui a le don de me foutre le cafard. :/
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Oh mon Dieu! Ils ont tué 47! Bande d'enfoirés!
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
J'espèr qu'ils vont pas ruiner la série hitman! ce que j'adorais dans ce jeu, c'est son côté mature, et sa replay value, toutes possibilités d'assassiner...
 
Stern
Membre Factor
Membre 33 msgs
Excusez moi de ma naiveté .. mais responsable de quoi ? Du café ? S'ils ont le pouvoirs de décider précisément de faire d'Hitman 5, un condensé des 2 Kane & Lynch. Je me suicide. ( J'adore la série Hitman :') )
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
J'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer d'assassin's creed en faisant un film interactif.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Le jeu du film, comme c'est barré....

-chiale
 
Stern
Membre Factor
Membre 33 msgs
MaloneXI a écrit :
Le jeu du film, comme c'est barré....

-chiale


C'est un type dans une Audi, qui protège une pute. Et ... à la fin y pète la gueule à un black.

http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Le vertueux> ouais, surtout que Blood Money m'avait un peu laissé cet arrière gout là.

Après K&L 2 a beau être une grosse daube au niveau du gameplay (cover qui marche pas, feeling absent, IA de truite, trop court), ils ont tout de même réussi à faire un gros lifting sur le Glacier Engine, et vu que les Hitman ont un concept bien rodé, y'a juste a faire un copié collé avec des zolis niveaux et tout le monde sera content, et sur ce point j'ai trouvé certains niveaux vraiment magnifique dans K&L 2(le début de l'aéroport),
en plus on peut pas dire que le gameplay des hitman soit d'une complexité énorme, depuis le 1 c'est la meme : la seule révolution venait des ragdolls bluffantes pour l'époque, pour le reste c'est du TPS avec des déclenchements de script de temps en temps.

Bref, même si c'est une équipe de losers qui le fait, y'a de grandes chances qu'on y voit que du feu au final.
Il faut plus avoir peur de la mode actuelle de faire des jeux ultra courts, ce qui sucrerait le plus gros intérêt de ce hitman : sa rejouabilité.
Et sachant que K&L2 est encore plus court que son ainé...et que les hitman, c'est franchement pas très casual...

Ok c'est mort ^^
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
+1 pour Muad'Dib
le gameplay de K&L2 est tout pourrir mais leur DA est juste magnifique.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Stern a écrit :
C'est un type dans une Audi, qui protège une pute. Et ... à la fin y pète la gueule à un black.

http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun
Hahaha ha.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
cependant la DA ne fait pas tout, sinon Heavy rain,serai le best game ever made ;)
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
*tousse* *poumon crachat* *tousse*
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
"Tonolito m'a tuer" ^^
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
second degre, hein je rassure l'assemblée ^^
Mais sinon, pour en revenir au fond du pb, ce changement de lead director/designer me fait grandement chier pour ....
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
Autant d'habitude je suis globalement d'accord avec ce que vous avez à dire, autant par moment vous mériteriez des coups.

En fait vous n'avez rien compris, Kane&Lynch c'est une ambiance et une atmosphère pesante, muni d'un gameplay taillé en ce sens. Alors évidemment la répétitivité est présente, mais quel TPS action ne l'est pas ?
La mise en scène des deux titres est magique et la direction artistique du deuxième est juste parfaite.
Personnellement j'ai pris autant de plaisir à jouer aux Kane&Lynch qu'aux MaxPayne par exemple.
Je me demande pourquoi des artistes comme IO se font chier à sortir des jeux quand on voit comment vous leur crachez au visage, faut pas se pleindre après de devoir se contenter des Gears of War ou des Army of Two...

Muad'Dib, j'espère ne pas avoir bien compris ce que t'as voulu dire sur Hitman Blood Money, qui est tout de même le meilleur épisode de la série, le plus abouti au niveau du gameplay (jouabilité, nouveautés, possibilités, rejouabilité), aux situations les plus originales et à la direction artistique la plus aboutie.

Moi ça m'dérange pas du tout, si l'ambiance est aussi noir qu'un K&L avec un gameplay digne de Blood Money, le changement d'équipe donnera du renouveau, n'oubliez pas que ce qui fait la force d'un Hitman, c'est avant tout son level design et ses idées, ensuite sa DA et en dernier son gameplay (basique).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est juste qu'après les excellents Hitman et le trop peu vendu Freedom Fighters, on attendait plus de K&L que de l'ambiance, aussi bien fichue soit-elle.

n'oubliez pas que ce qui fait la force d'un Hitman, c'est avant tout son level design et ses idées, ensuite sa DA et en dernier son gameplay (basique)
Pour moi le level design est étroitement lié au gameplay justement et ne doit pas être limité à l'aspect visuel de la chose.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
crys>j'ai trouvé Blood Money un poil plus dirigiste et scripté que les prédécesseurs mais il est quand meme super bon, beaucoup trouvent que Silent Assassin est le meilleur, je l'ai trouvé vraiment trop arcade, une approche realiste au moins en terme de DA conviendrais plus au 5, et Blood money est pas plus rejouable que le 1 franchement, d'ailleurs certaines missions ont une très faible rejouabilité voire aucune comme la première.

Et pour ce qui est du gameplay de KL2, je suis désolé, mais les ratages ne sont pas tous volontaires par exple les scripts de cover parfois inexistant alors que le jeu est un couloir, aberrant, la précision des armes aléatoire ok, mais c'est juste super lourd de pas pourvoir shooter correctement un mec à 40 metres avec un fusil d'assaut hein, c'est vraiment à chier.Et puis l'ambiance mouais, ca passe par l'immersion, et l'immersion était vraiment completement violée par une IA de daphnie autiste.

Bref, la force des hitman, c'est la rejouabilité grâce à l'excellent level design et l'IA (bien adapté sans pour autant casser des briques)même je dirais qu'on s'amuse à titiller, ou même à cheater (le niveau de l'opéra est finissable en 15 secondes avec 2 balles) et ça j'adore.
Et c'est deux point sont complètement absent des K&L.
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
J'ai insisté sur l'ambiance de K&L2, mais je précise que j'ai tout autant apprécié son gameplay.

Pour moi le level design est étroitement lié au gameplay justement et ne doit pas être limité à l'aspect visuel de la chose.

Sans vouloir être désagréable, j'ai écrit level design, DA et gameplay. A savoir que je décomposais ces aspects. Architecture des niveaux pensé pour les possibilités (interactions), aspect visuel (artistique) et possibilités d'action directement liés au personnage (maniement, changement de costume, inventaire, etc). Il est évident que tous ces aspects sont imbriqués...

j'ai trouvé Blood Money un poil plus dirigiste et scripté que les prédécesseurs [...] Blood money est pas plus rejouable que le 1 franchement, d'ailleurs certaines missions ont une très faible rejouabilité voire aucune comme la première.

Je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir finir chaque mission d'au moins 5 façon différentes est dirigiste... Tu ne trouve pas que les deux premières missions du premier (bombe de la voiture et snipe sur le toît) sont pas un poil plus scriptés et dirigistes (tout comme le reste d'ailleurs) ? As-tu vu beaucoup de tutoriel rejouable dans les jeux (1ère mission de BloodMoney) ?

c'est juste super lourd de pas pourvoir shooter correctement un mec à 40 metres avec un fusil d'assaut hein, c'est vraiment à chier [...] Et puis l'ambiance mouais, ca passe par l'immersion, et l'immersion était vraiment completement violée par une IA de daphnie autiste.

Admetons qu'un fusil de précision M24 ait une portée d'environ 800 mètres, est-ce pour autant que tout le monde est capable d'atteindre sa cible à cette distance ? Non, on est pas tous des tireurs d'élite confirmé et les conditions ne sont pas toujours réunies, ici c'est la même, replace les choses dans leur contexte... (fusillade en pleine rue, fasse à une dixaine d'enemis). Pour être honnête j'ai jamais vu d'IA correct dans un jeu, dans K&L elle est programmée pour se mettre à couvert et tirer à distance, après tout dépend de ta façon de jouer.
L'IA d'Hitman est pas plus avancée que celle de K&L, tu peux finir Hitman en vidant les maps comme un neuneu et de ce fait, te pourir le jeu, K&L c'est pareil, les développeurs ne peuvent pas te forcer à jouer correctement.

Je préfère m'arrêter là...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Non, on n'est pas tous des tireurs d'élite confirmé et les conditions ne sont pas toujours réunies, ici c'est la même

Dans ce cas, c'est au jeu de créer des armes qui ont suffisamment de recul pour t'obliger à réajuster, qui t'obligent à t'entrainer pour augmenter ta dextérité et non pas à faire des armes imprécises avec un feeling inexistant.
Mais au pad de toute façon ça serait totalement injouable, pour ça que les jeux de shoot qui ne sont pas trop arcades doivent être exclu pc.
Il faut renforcer la difficulté en augmentant le recul des armes, en diminuant la vie et en faisant en sorte que les couvertures ne soient plus possibles, voir ses ennemis à travers un mur alors que l'on est à couvert je trouve ça à chié et ça diminue fortement la difficulté, surtout quand on peut viser ses ennemis pour préparer le tir !

Je n'ai pas testé K&L ceci dit, je ne fais que contre dire ta théorie qui ne me semble pas la meilleur pour faire de bons jeux.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews