Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hey ho, hey ho, la demo d'Anno est dispo !
Jaguard_flemmard
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je viens de finir la démo (c'est pas un exploit ^^), mes impressions:

- Une mise dans l'ambiance réussie, j'avais un peu peur de la transition entre l’univers très coloré des précédents et le gris terme du monde moderne. Mais les animations sont toujours aussi nombreuses et variés. Côté campagne, elle commence avec les tycoons et leur recherche du profit (en négligeant la sécurité). La narration reste du même niveau que les précédents volés, moi ça me va. Peut être que certains trouveront ça un peu plan-plan (mais moi ça m'amuse).

- La démo est très bien faite pour faire découvrir aux joueurs la série. On voit tout les mécanismes de base (construction de ville, chaine de prod, quêtes, transports d'objets, fertilités...). Ma chère et tendre ne s'est pas sentie perdu lorsque je l'ai poussé a essayer.

- Par contre, je la trouve trop légère pour les fans de la série. On a pas l'occasion de découvrir les nouveaux mécanismes. J'ai pas réussi a provoquer une catastrophe grâce à la pollution par ex (malgré les -500 de mes usines à charbon), les évènements devaient être désactivés. Logique pour la progression de la difficulté dans la campagne, mais dommage pour la découverte. Je pense qu'ils auraient au moins pu mettre une mission éco pour qu'on voit la différence.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je sais que ce n'est pas le centre d'intérêt du jeu et qu'il s'agit du tutoriel, mais franchement le "scénario" de la mission 1 est tellement pathétique que ça sent le uninstall direct.

Personne ne les forçait à scénariser leur jeu, mais dès lors qu'ils ont décidé de le faire alors qu'ils le fassent sans prendre les joueurs pour des abrutis.
 
Jaguard_flemmard
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le "clique ici puis ici", je comprends que cela puisse être énervant pour un "gamer". Mais je me souviens encore de la première fois où j'ai jouer à age of empire 1(mon 1er jeu... nostalgie ^^). Bah, la phase déplacement en suivant les drapeaux était pas de trop (pourtant qu'est ce que c'est ridicule en y repensant).

Et je le vois bien aussi ces derniers temps, en faisant essayer des jeux à des amis qui n'ont jamais jouer pendant leur enfance. Plusieurs fois ils m'ont fait la remarque de se sentir dépassés par le rythme. Non pas qu'ils ne comprennent pas. Mais quand enchainant les nouveautés "trop vite", elles sont connues mais pas acquises. Et lors qu’a l'étape/mission d'après on ne les guides plus et qu'on enchaine avec des exigences, ça pose problème.

Alors bien sur faut pas non plus tout jeter dans le gouffre du casual. Mais considérer que l'on se foutrait des joueurs en ayant des missions tuto, me semble un peu excessif. Le vrai regret c'est quand les développeurs semblent en profiter pour gonfler leurs chiffres (25 missions solo les gars!! -> zut dix de tuto à la con expédier en 5 minutes chacune).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis une mission de plus pour que les joueurs de la licence découvre les nouveautés vis à vis des précédents opus...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Effectivement, ça manque d'une mission un peu plus complète pour voir les grosses nouveautés du jeu. Après, c'est peut être aussi dans la stratégie marketing du titre, d'essayer d'attirer de nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas le genre, on a pu le voir sur les dernières semaines avec des trailers expliquant les différents aspects du jeu.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je n'ai pas été assez clair dans mon propos. Je suis parfaitement conscient de l'importance d'un tutoriel, même moi qui ai pourtant déjà joué à des Anno, ça m'a permis de reprendre contact avec les mécanismes du gameplay et c'était vraiment nécessaire. D'ailleurs puisqu'on en parle j'ai le sentiment que 1404 était mieux réussi de ce côté, mais j'ai peut-être idéalisé un peu mon souvenir du début du jeu.

Pour revenir à 2070, en fait je parlais exclusivement du scénario. Le cliché du super pourri est vraiment poussé trop loin. Peut-être que plus tard les développements de l'histoire révèlent que les écolos ne sont pas si clean que ça et les industriels pas si détestables, mais sérieux, halte aux grosses ficelles. J'arrive pas à rentrer dans un jeu qui prétend nous raconter une histoire quand elle est aussi niaisement amenée.

Shades of grey, tout ça.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Pour obtenir les meilleurs rendements sur le long terme, il faudra coupler les avantages des Tycoons avec ceux des Ecos, il sera possible de faire cohabiter les 2 factions sur la même île, etc...
Je suppose qu'il trouveront bien une raison dans le scénario pour justifier des alliances de ce type.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'ai essayé la démo. Y a rien à faire, je m'emmerde sur ce genre de jeu.

Autant un roller coaster ça m'amuse mais ça, bof bof.
 
Hey ho, hey ho, la demo d'Anno est dispo !

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles