Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Hexagons of Warcraft
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Qu'est-ce qui se passe quand on mélange deux drogues dures ? On obtient la carte d'Azeroth (World of Warcraft) pour Civilization V.

Lire la suite sur le site : Hexagons of Warcraft.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Tu sais que tu es drogué à au moins l'un des deux jeux lorsque ces images te donnent une PUTAIN d'envie d'y jouer, là, tout de suite.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les défauts de Civ V permettent de faire des choses amusantes comme par exemple le fait de pouvoir acheter des unités. J'étais en train de viser la victoire spatiale donc j'avais vendu toutes mes unités militaires et mon économie florissante faisait que j'avais plein de pognon.

Une civ voisine a vu que j'étais sans défense et s'est dit que c'était une bonne idée d'attaquer. Elle a donc envoyé quelques canons et des fusiliers. Le problème est que j'étais bien plus avancé que lui et que j'étais pété de pognon. J'ai fait 4 infanteries mécanisées en un tour et j'ai démoli presque toutes ses unités le tour d'après. Du coup il a pris peur et il a replié les unités restantes puis a proposé un traité de paix.

Je l'ai signé à grands coups de megacolosse.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Très bon ce civ5 d'ailleurs, le fait de plus pouvoir stacker les unités militaires, c'est uber.
Un soupcon de battle isle dans civilization, c'est l'equivalent du picon bière pour un jeu de strat tour par tour.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Reez a écrit :
Très bon ce civ5 d'ailleurs, le fait de plus pouvoir stacker les unités militaires, c'est uber.
Un soupcon de battle isle dans civilization, c'est l'equivalent du picon bière pour un jeu de strat tour par tour.

Tout le monde n'est pas de cette avis. J'attends toujours une diplomatie qui n'est pas uniquement basé sur les ressources de luxes et une IA un brin logique. On verra le prochain patch en attendant je l'ai laissé de coté.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Mouais va jouer en multi tu vas voir si c'est si bien que ça la fin des stacks o' doom. Le premier qui clique a gagné c'est n'importe quoi, je ne joue qu'en multi et putain hier j'ai perdu un partie parce que c'était un clickfest et que le gars m'a battu avec une armée moins forte parce que sur les deux ou trois batailles il a cliqué plus vite. Lorsque un chevalier te détruit une unité et qu'en plus il se barre et que toi tu n'as pas encore cliqué a cause de la caméra autocycling en bois même si tu as essayé de penser a mettre tes workers en Zzz et tes productions avec un liste longue comme le bras tu as une foutue citystate qui te donne un quête en bois et zou perdu...

Et puis je sais pas à ce qu'ils ont tous à s'exciter sur la carte de wow dans civ5, putain des mods, bordels du rééquilibrage, la barbe de la race à deux techs dans le jeu pour gagner et faire du clickfest.

Rééquilibrage ou je vais lancer des cocktails molotovs sur la maison de Shaffner, crever les pneus de la voiture à Sid et envoyer un cercueil RIP Civ piégé à Firaxis !
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
rEkOM je comprend pas : civ, c'est pas un jeu en tour par tour ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Ba depuis le 4 tu peux jouer en simultané. Dans le 5 le pire du pire de la galaxie c'est que lorsque tu as cliqué next turn tu ne peux plus rien faire même pas modifier la prod dans des villes. La blague en multi du 5, si tu as oublié de mettre un timer tout les joueurs quand tu ne le sais pas , attendent que tu cliques ton tour et après t'attaquent la tu peux rien faire de rien du tout même si tes unités ont encore des mouvements zobi tu te fais massacrer en ne pouvant rien faire en maudissant le cretin qui a fait ce choix de gameplay, c'est moche vraiment moche...
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Sans pour autant rejoindre la virulence de rEkOM (qui doit bien l'avoir mauvaise à cause de sa défaite) je trouve que Civ V n'arrive pas à la cheville du IV BtS et ce pour plusieurs raisons : les religions (et donc tout ce qui va avec, dont le palais apostolique, les missionnaires, qui ajoutaient une autre dimensions dans les relations), remaniement de la doctrine et de l'évolution de l'orientation de la société, manque d'espionnage...
C'est une bonne chose que les villes ne puissent pas être prise en un coup, mais sans pouvoir stack les units ca devient rapidement le bordel...
L'IA est complètement crétine aussi, entre un Gandhi qui prone la paix en butant ses voisins dans la plus pure mauvaise foi, les civilisation pour qui tu libère puis rend leur capitale qui te font la gueule méchamment pendant tout le reste de la partie, les cités états qui servent à rien...
Sans parler de la nouvelle gestion des ressources : je prends un gisement de fer j'ai le droit qu'à deux spadassins ? wtf quoi...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Non mais tu peux pas comparer Civ V à Civ IV Bts qui est devenu une référence après des dizaines de patchs et des gros addons meme si je suis tout a fait d'accord avec tes remarques.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
pomkucel a écrit :
Non mais tu peux pas comparer Civ V à Civ IV Bts qui est devenu une référence après des dizaines de patchs et des gros addons meme si je suis tout a fait d'accord avec tes remarques.


Tout à fait :)
C'était plus l'explication du pourquoi je n'aime pas Civ V qu'une comparaison :) et puis de toute manière il est impossible de ne pas tomber dans les travers d'une comparaison quand on parle d'une suite... bref BtS forever pour ma part :)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Mais le pire dans cette histoire c'est que je me permets d'avoir 120h au compteur quand même donc j'y joue :-) je pense aussi que ca peut devenir mieux avec une bonne serie de patch. J'ai fait mon deuil de bts. Pour moi ce n'est pas un civ a proprement parlé c'est un 4x relativement commun mais finalement assez addictif enfin en multi en solo c'est injouable l'ordinateur est vraiment trop con. Gagner ma première tentative en immortel sur un carte normale en massacrant tout le monde en 1800... y'a des trucs vraiment trop overpowered on se demande s'ils ont joué au jeu (fabrique de papier l'upgrade des legions etrangeres en mechinf, etc.)

Et puis surtout une seule victoire domination les autres sont trop a la ramasse et enfin et pour moi c'est le pire le fail du système d'happiness global. Les rex et pire encore ics sont plus simple que dans le 4. Tout le monde joue pareil en multi c'ezt moche
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
merci pour les précisions rEkOM (par contre t'es super dur à lire)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Oui désolé j'écris avec mon téléphone c'est pas au top...
 
Hexagons of Warcraft
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews