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Heroes VI : le plein de détails
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
La bêta de Might & Magic Heroes VI a commencé et tout le monde y va de sa petite preview. Pas mal de choses ont changé et il n'est pas dit que ce soit du gout de tout le monde.

Voici les changements les plus notables :
- on ne capture plus une mine ou autre bâtiment extérieur à sa ville en allant dessus. Les cartes sont divisées en zones comprenant chacune un fort ou une ville. En capturant cette place forte, on gagne automatique les bâtiments de la zone.
- l'arbre des compétences n'est plus aussi linéaire et il y a bien plus de compétences qu'avant (voir la vidéo ci-dessous)
- il n'y a plus de guildes de magiciens
- il n'y a plus que quatre ressources : or, bois, minerai et cristal

On essaye de tester cela rapidement pour vous dire ce que ça donne en action.

Lire la suite sur le site : Heroes VI : le plein de détails.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Hmm, la bataille pour le contrôle des ressources était quand même un point crucial du jeu... et plus que 4 ressources, ça sent la simplification a outrance.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Je suis sur la beta comme beaucoup, et j'ai pour ma part beaucoup apprecié les changements.

La nouvelle race pseudo asiatique est bien sympa, et le tout est "frais" et amène la franchise dans la bonne direction.

Aprés les puristes vont surement encore chier dessus parcque c'est trop "casu" d'avoir que 4 ressources, mais bon, on a l'habitude.

Edit: ca a etait rapide, le coup des 4 ressources, bim le premier post!

Et sinon le controle des ressources, etaient surtout une grosse blague à coup de courses de heros a poils et juste boosté en mouvement pour faire la tournante des mines adverses.

Ce qui etait globalement fun comme de se suicider en bouffant des éponges.

Ici c'est plus tacique, car les place forte sont du coup pas prenable avec un heros à poils, et ca demande du coup plus de strategie des deux cotés vu qu'il faut les defendre proprement.

Ceci dit, on peut tjrs capturer une mine sans prendre un fort, y'a diverses competences pour, qui permettent de "saboter" une mine pendant plus ou moins longtemps, et simplement l'empecher de produire ou recuperer sa production pendant X tours.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Les villes aussi ont été simplifié elles n’ont plus que 4 niveau dont le dernier correspond à la larme Asha un artefact ultime donc il reste que 3 niveaux de ville.

Chaque niveau accueil 3 types de créatures qui sont regroupées en "catégorie" :
-Unités core (3) les troufions de base composé d’un mage d’un distance et d’un tank sauf pour les orcs qui a 2 unités corps à corps et une distance.
-Unités élite (2) les différences sont plus notables selon la race.
-unités (1) ultime la créature la plus forte.

De Plus les forteresses n’ont plus de tourelles qui tire mais juste une tour principale ou on peut mettre des unités distantes en garnison ce qui évite de perdre la moitié de son armée contre 8 stack de 1 créature en se faisant tuer par les tourelles.

On peut moyennant finance convertir une ville à sa faction.

Pour les races il y a aussi les raciaux que l’on active après avoir accumule des points en tapant les ennemies et aussi des bonus passif qui changent selon que l’on soit un personnage force ou magie.

Pour ce qui est de la magie et de la force pour l’instant la force est plus forte en terme de progression.

Il faut savoir que les compétences tout comme les créatures et les châteaux ont des paliers associé au niveau du héros et que le second palier est atteint au niveau 10 et que c’est à ce moment que la magie devient intéressantes avec bien plus de sort qui sont débloqués.

De plus en fonction du choix du héros ont peut suivre le chemin des larmes (aka gentil) ou du sang (aka mechant) et débloqué des classes de perso comme vindicateur ou paladin pour un héros force havre par exemple.

Les combats sont plus tactiques dû à la synergie entre les créatures qui sont plus poussé que dans le 5.

Elles ont des compétences qui se complètent et le placement est plus important qu’auparavant.

Niveau graphisme et design je trouve très correct même par moment onirique et envoutant le design est agréable et très cohérent et les unités ainsi que les décors sont soignées.

Dommage que la ville ne soit plus représenté que par une petite miniature et qu elle n est plus en pleine écran.
La nouvelle faction est bien sympathique.

Les musiques sont d'excellentes qualités et le doublage anglais impressionnant (on reconnait l’accent des différentes protagonistes a la première écoute et ceux-ci sont inspirés).

On peut déjà constater une gestion plus simple des ressources, des villes, du contrôle de map mais avec un aspect tactique pour conserver des régions et des combats plus nerveux avec moins unités et plus de coopérations entre celles-ci.

Ce qu’on perd en complexité on gagne le regagne en nervosité.

Je pense qu’il ont pensé le jeu après avoir vu le succès de king bounty et ont opté pour un gameplay un peu plus simple mais plus rapide et davantage centre sur les combats et la tactique que sur la gestion et l’expansionnisme avec une plus grande implication du joueur dans la résolution de quêtes ainsi que sur la personnalisation de son personnage avec des choix qui pourront influencer la classe de son avatar et je espère que la voie choisi lors de la campagne aura de réel conséquences par la suite.

Pour le multi pour l’instant n’ayant pas vu toutes les races j’espère que l’équilibre sera bien présent.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1653 msgs
Vivement la sortie de ce petit heroes.
C'est toujours un événement :D
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :


Donc maintenant c'est plus tactique et plus fun, vu qu'à la place de faire des héros boostés qu'en mouvement, tu les boostes en sabotage ou vol pour les envoyer faire la tournante des mines adverses ?

Je vois.


Les skills de sabotage demandent un heros de level 5 minimum. Et dans tout les cas ne sont que temporaire.

Qui plus est, qd on utilise une skill de sabotage, le heros perd tout les point de mouvement pour ce tour.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le syndrome Civilization V ?!
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
C'est quoi cette vieille voix off polonaise ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Irina, la community manager.
 
Heroes VI : le plein de détails
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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
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