Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Hellgate sera mi-gratuit
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Nous vous hier que la partie multijoueur de Hellgate : London sera dotée d'une composante MMO payante, bien que le développeur du jeu n'ait pas donné de détails précis sur comment tout se goupillerait.

Shacknews, par qui l'information était arrivée, a demandé des précisions à Bill Roper. Et il semblerait que, ouf, une partie du multijoueur sera gratuit. Tout sera gratuit, en fait, mais l'abonnement permettra d'obtenir un support client 24/7, des "serveurs sécurisés et des bases de données", et, surtout, du contenu supplémentaire exclusif.

Dans le même temps, Shacknews et Bill, apparemment devenu meilleurs amis, proposent un long article du premier interviewant le second.

Lire la suite sur le site : Hellgate sera mi-gratuit.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Est-ce qu'un jeu a déjà fonctionné de cette manière ? Je ne suis pas un spécialiste MMO, mais j'ai l'impression que c'est le premier, non ?

Ca sent bon les serveurs gratuits vite fait pourris, et les serveurs payants ultra sécurisés. Au final les gens ayant goûté aux serveurs gratos et qui voudraient jouer sans cheat devront payer un abonnement par mois. Pas bête.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Je m'en tape des serveurs payants et cette nouvelle me rassure. Hellgate, j'y jouerais surtout en coop avec des gens que je connais sans passer par des serveurs (ou en mettant des mots de passe sur nos parties).

Il y a aussi des serveurs payants pour CS et d'autres jeux mais on trouve facilement des serveurs gratuits équipés de systèmes anti-triche très efficace.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Que ce soit bien clair : Hellgate n'est pas un MMO, tout comme Guild Wars n'est pas un MMO. Ils utilisent ce terme parce que c'est à la mode.

Et non, que je sache aucun autre jeu n'a fonctionné de cette manière. Comme dit CBL il y a des serveurs payants pour des jeux multi, mais pour autant que je sache c'est un peu différent car ce n'est pas le développeur qui facture directement.
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Ah dacodac ; merci pour les éclaircissements !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
*remet HGL dans sa liste des jeux à posséder*
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
c'est un peu comme diablo 2, il y avait des server ou les personnages et autre sauvegarde ete conservé sur nos machines et des serveur "officiel" qui les consever chez eux pour qu'il y est moins de hack. sauf que la c'est serveur la on vas les payer, avec des petites mise a jour qui feront office de carrote. je pense que ca vas baucoup ressembler a D2 pour la partie serveur.
 
Hellgate sera mi-gratuit
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews