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Heavy Rain : le million
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Au plus il y a de joueurs sur le marché, au moins il y a de jeux vraiment complexe en terme de gameplay.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne.
En tout cas, en terme de challenge c'est le cas.

J'aurais donc préféré que le jeu vidéo reste moins connu.
 
Roucoux
Membre Factor
Membre 46 msgs
Le vertueux a écrit :

Au plus il y a de joueurs sur le marché, au moins il y a de jeux vraiment complexe en terme de gameplay.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne.
En tout cas, en terme de challenge c'est le cas.

Au hasard : le dernier splinter cell en est le parfait exemple.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
La casualisation c'est l'avenir, coco!

D'ici quelques années, il n'y aura besoin que d'un seul bouton sur la manette pour finir Final Fantasy XV.

 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
http://bigassmessage.com/76727

(WARNING épilepsie inside)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
sandeagle a écrit :
La casualisation c'est l'avenir, coco!

D'ici quelques années, il n'y aura besoin que d'un seul bouton sur la manette pour finir Final Fantasy XV.


C'est pas déjà le cas avec FF13 ?

Et puis le Grand Journal, ça se regarde pas. C'est des gros suce-boules faux-cul dans cette émission.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Si ça se regarde juste pour le SAV !
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
Le vertueux a écrit :

Au plus il y a de joueurs sur le marché, au moins il y a de jeux vraiment complexe en terme de gameplay.
Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne.
En tout cas, en terme de challenge c'est le cas.

J'aurais donc préféré que le jeu vidéo reste moins connu.


Mouais... C'est comme en musique : les gros vendeurs font bien souvent de la bouse et si on est mélomane c'est souvent chez les "indépendants" qu'on trouve son bonheur.

Autrement dit, cela n'empêche pas l'apparition de jeux innovants.

Ceci dit, j'ai adoré FF7 à l'époque...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
A 1.5 million d'unité, SONY commence à recouper son investissement ...
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Bon je vais me faire lyncher mais... Honnêtement HR est un jeu sympa.

Attention, je suis bien d'accord que D. Cage est un connard prétentieux qui crois qu'on peut allier l'arrogance au lieu commun et faire passer ça pour de l'intelligence.

Mais HR en lui-même, même s'il n'a pas sa place au Hall of Fame, mérite qu'on s'y attarde. Je veux dire bien entendu dans la limite où on l'a pas payé le prix fort.

Mais honnêtement une fois ce postulat posé, je trouve perso que si on est pas allergique au système du jeu, et bien faut reconnaître que l'histoire, qui est son principal argument de vente, est finalement bien maîtrisée. Elle est certes classique, mais raconté de manière efficace qui fait qu'on a envie de continuer. ( même si certes la rejouabilité est presque nulle une fois qu'on connait le coupable).

Bref David Cage est un blaireau, mais son équipe à au moins pondu un jeu où je suis allé jusqu'au bout, non pas avec entrain, mais quand même avec une relative bonne volonté à la différence de certains jeux aclamés où on ne fait que manier grappin et parachute et qui m'a fait chier au bout d'une heure.

Ps: on regarde le grand journal uniquement pour le petit journal évidemment.

Pss: à quand une version optimisée iPhone de factor ? A un moment je me suis complètement perdu en écrivant mon pavé.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
InVitro a écrit :
Bon je vais me faire lyncher mais... Honnêtement HR est un jeu sympa.

Attention, je suis bien d'accord que D. Cage est un connard prétentieux qui crois qu'on peut allier l'arrogance au lieu commun et faire passer ça pour de l'intelligence.

Mais HR en lui-même, même s'il n'a pas sa place au Hall of Fame, mérite qu'on s'y attarde. Je veux dire bien entendu dans la limite où on l'a pas payé le prix fort.

Mais honnêtement une fois ce postulat posé, je trouve perso que si on est pas allergique au système du jeu, et bien faut reconnaître que l'histoire, qui est son principal argument de vente, est finalement bien maîtrisée. Elle est certes classique, mais raconté de manière efficace qui fait qu'on a envie de continuer. ( même si certes la rejouabilité est presque nulle une fois qu'on connait le coupable).

Bref David Cage est un blaireau, mais son équipe à au moins pondu un jeu où je suis allé jusqu'au bout, non pas avec entrain, mais quand même avec une relative bonne volonté à la différence de certains jeux aclamés où on ne fait que manier grappin et parachute et qui m'a fait chier au bout d'une heure.

ça ne vaut pas pour le coup dreamfall, jeu aussi qui misait avant tout sur l'histoire mais proposait un gameplay un peu plus étoffé que des qte à outrance.

Si seulement dreamfall avait eu droit au même marketing qu'heavy rain, on n'aurait jamais parlé d'heavy rain.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ouais idem j'ai vu pas mal de videos sur heavy rain, je pense qu'il faut pas le prendre pour un grand jeu mais une curiosité, un peu a la in-memoriam son prix elevé est justifié, c'est une 3D pas trop pourrie, y a une présentation correcte et une bonne modelisation, meme si c'est pas du niveau de silent hill 3 qui lui arrive parfaitement a retranscrire les emotions avec des vrais methodes homemade inventives et artistiques au lieu de la technique bourrin motion cap et tout ces merdes...
MAIS QU'ILS ARRETENT DE SE BRANLER PUTAIN !

...ce jeu n'innove en RIEN dans l'evolution du jeu video, il le fait regresser - y a des titres qui sont scenaristiquement et interactivement bien plus développés que ca, ne serait ce que le plus bete point and click, c'est la technique qui change et encore, Fahrenheit c'etait plus ou moins la meme chose.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
J'ai vu l'emission. J'ai bien aimé le paluchage sur le million d'exemplaires... comme si en 2010 c'était une perf hors du commun pour un AAA.

Sinon, je trollais sur Cage-le-gros-prétentieux et ma femme m'a rétorqué "D'accord, il se la pète, mais au moins, lui il vit de sa passion". Touché.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Moi ce qui m'a fait le plus rire / mal c'est la présentation de Mouloud (8 eme art, on a jamais vu ça, le jeu vidéo deviens adulte, etc, etc, etc,) alors que à la base ce mec est "chroniqueur" jeu video et Denisot qui dit "mais vos conditions de travail sont incroyable, on dirait les techniques d'Avatar!!!!"

Après j'ai zappé, trop difficile à supporter
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
je suis content pour lui...meme si Shenmue ou silent hill ont realises ces choses ya plus de 10 ans, au moins :/
On dira que le soft s'est casualisé pour toucher une cible plus grande, et que sony a matraque pour que ca marche.. Apres Quantic dream, c'est devenu caca a partir des passages FPS dans OMikron.

PS: le grand journal/le SAV: gros caca. heureusement ya la compile du petit journal!
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on se rapproche dangereusement de l'image donnée par le film "Idiocracy"...

Je pense pas qu'on ait a attendre 500 ans pour y arriver.

Damned.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Détrompe toi PeDRoRist, si tous les jeux faisaient 1 million, on aurait probablement moins de merdes sur le marché.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
PeDRoRist a écrit :
J'ai vu l'emission. J'ai bien aimé le paluchage sur le million d'exemplaires... comme si en 2010 c'était une perf hors du commun pour un AAA.

Sinon, je trollais sur Cage-le-gros-prétentieux et ma femme m'a rétorqué "D'accord, il se la pète, mais au moins, lui il vit de sa passion". Touché.


Pas touché du tout! Sa passion c'est le cinema, pas le jeu video. Tu l'as pris pour un "programmeur" ou quoi?!
 
MikeY
Membre Factor
Membre 85 msgs
.... whoo put** dire que Farenheit est un bon jeu est une hérésie aussi... c'est quoi cette histoire de merde... son scenario (l'atout principal) est moins bien foutu que celui de Serious Sam...

(oui effectivement j'ai l'ai fini récemment ... honte a moi de l'avoir acheté... a cause d'une démo qui ma bien plus)

Plus jamais j'achetera ces pu*** de jeu de m**** a cette en**** d'arnaqueur!!! :@
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Reez a écrit :


Pas touché du tout! Sa passion c'est le cinema, pas le jeu video. Tu l'as pris pour un "programmeur" ou quoi?!


Ok je rectifie. "Il vit de TA passion" Touché derechef.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
__MaX__ a écrit :
Détrompe toi PeDRoRist, si tous les jeux faisaient 1 million, on aurait probablement moins de merdes sur le marché.


Oui mais je parlais des AAA (au sens marketing, a savoir, soutenus par une grosse machine à buzz). Me semble que dans cette perspective, le million d'exemplaires c'est pas exceptionnel. Quand on voit combien Activision vend d'exemplaires de COD - peu importe quelle version.
 
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