Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Heavy Rain : drame au supermarché
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1211 msgs
Ça a l'air vraiment naze.
Oui oui, comme mon commentaire :|

Quantic Dream c'est un peu comme l'équipe de France de Football. On a eu l'épopée 98/2000, une belle équipe qui nous a fait rêver. Depuis on s'y accroche, on espère, on veut y croire.
Il faut savoir tourner la page.

Nomad Soul c'était en 99 bordel... Tournons la page.
(Je précise, je n'ai rien bu)
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Je ne suis pas chaud du tout, spécialement depuis les vidéos du dernier E3. A côté de ça, on ne sait toujours pas exactement en quoi va consister le gameplay et condamner le jeu sur une base aussi incertaine, c'est un peu facile. On aura tout le temps de le faire après l'avoir entre les mains, mais en attendant, on peut laisser sa chance au produit.

David Cage tient peut-être plus du réal ciné que du game designer, il a ce côté m'as-tu-vu qui me déplait assez et passe sa vie sur les salons de la terre entière alors qu'il n'a que deux titres à son actif, mais on peut lui reconnaitre une réelle volonté d'innovation (c'est le moment où vous trollez en disant que les QTE, c'pas innovant, mais on ne sait pas encore ce qu'il y aura à côté) et une cohérence d'ensemble dans son discours au fil des ans qui me porte à avoir foi en la sincérité de ses recherches.

QD est un des rares studios, hors indies, à faire des propositions qui tranchent autant avec les templates dupliqués ad nauseam dont on nous gave depuis des années, façon Line-up d'Activision.
C'est parfois un peu maladroit, comme avec Fahrenheit mais ce dernier constituait une alternative aux jeux d'aventure/enquête bien plus excitante à mes yeux que les point & click dont on a fait amplement le tour (c'est vrai que ratisser de clics des tableaux statiques pour y débusquer des items, c'est le top de l'interactivité et de la surabondance d'inputs, par rapport aux QTE, mais c'est tellement traditionnellement ancré dans les moeurs, ça ne choque personne =)
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
depuis que j'ai fait le tutoriel de Fahrenheit, ce type m'insupporte au possible.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
c'est vrai que ratisser de clics des tableaux statiques pour y débusquer des items

Un point & click ne se limite pas à cliquer sur l'écran au hasard, il faut résoudre des énigmes, explorer l'environnement, choisir les bons dialogues, combiner des objets.
Il y a une infinité de possibilité, nous n'avons certainement pas fait le tour, le contexte, les énigmes sont autant d'élément qui vont influencer la manière d'aborder le jeu et de le terminer.

ça n'a rien à voir avec le simplisme du QTE.

Mais de toute manière, même si c'était un point & click, ça a l'air beaucoup trop niais pour être acceptable à la vue de tous les trailes. Mais on peut parfois se tromper sur une bande annonce.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Il aurait du demander des conseils à Boll et à Anderson pour la mise en scène...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :

Un point & click ne se limite pas à cliquer sur l'écran au hasard, il faut résoudre des énigmes, explorer l'environnement, choisir les bons dialogues, combiner des objets.
Il y a une infinité de possibilité, nous n'avons certainement pas fait le tour, le contexte, les énigmes sont autant d'élément qui vont influencer la manière d'aborder le jeu et de le terminer.

ça n'a rien à voir avec le simplisme du QTE.


Bien dit!
Tu portes bien ton nom, mon ami.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
je suis le seul qui avais pas détesté Fahrenheit?! sauf bien évidemment la fin... mais sommes toute.. je me rapelle quand la démo était sorti. Je l'avais complété au moins 5-6 fois!
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Justement la démo était pas du tout représentative de ce qu'allait être le jeu. A la limite elle était meilleure que le jeu lui meme.

Suite a la démo j'ai acheté le jeu direct et depuis j'ai eu cette étrange douleur au niveau de mon arrière train.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
hohun a écrit :
C'est sérieux le coup des 10 minutes au Carrefour ?
J'aurais aimé l'inventer ...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
fook_yu a écrit :
je suis le seul qui avais pas détesté Fahrenheit?! sauf bien évidemment la fin... mais sommes toute.. je me rapelle quand la démo était sorti. Je l'avais complété au moins 5-6 fois!


Tout pareil.

Fahrenheit il nous l'avait bien vendu avec la démo, et au final on s'est bien fait avoir.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Est-ce que le jeu va rester chez SONY jusqu'à la fin ? Ou bien cela va t'il finir comme Fahrenheit lorsque Vivendi a préféré tout stopper avant la fin et le revendre à moitié prix à Atari ?
 
Juno
Membre Factor
Membre 55 msgs
full_tera a écrit :
Est-ce que le jeu va rester chez SONY jusqu'à la fin ? Ou bien cela va t'il finir comme Fahrenheit lorsque Vivendi a préféré tout stopper avant la fin et le revendre à moitié prix à Atari ?


Ben la c'est quand même sony qui finance d'après ce que j'ai compris.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Je préférai les vidéos de l'E3. Là, ça manque de strip tease et de nichons.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 689 msgs
Boarf au final, entre ces QTE ou des gameplays automatisés comme dans Batman, ce n'est pas énormément différent.

Fahrenheit mais ce dernier constituait une alternative aux jeux d'aventure/enquête bien plus excitante à mes yeux que les point & click dont on a fait amplement le tour


Tu ne dois pas y jouer beaucoup aux point&click !
D'ailleurs, après avoir subi Fahrenheit (car c'était un vrai supplice d'y jouer), je me suis enchainé quelques point&click et ce fut un vrai bonheur de pouvoir jouer à des jeux d'aventures sans souffrir d'un gameplay atroce.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Juno a écrit :


Ben la c'est quand même sony qui finance d'après ce que j'ai compris.



Oui, mais il est aussi arrivé à Sony d'arrêter ou de vendre des productions en cours à d'autres éditeurs.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
fook_yu a écrit :
je suis le seul qui avais pas détesté Fahrenheit?! sauf bien évidemment la fin...

Perso, j'avais pas trouvé ça complètement dégueulasse et avais même gardé un souvenir plutôt bon. Jusqu'à ce que je décide de me le refaire il y a quelques mois...

Franchement, le gameplay à base de double Simon est carrément insultant et se paye le luxe de ruiner les cutscenes, vu qu'on est obligé de se concentrer dessus. En plus, depuis le temps, il y a eu une véritable infestation de QTEs dans un nombre incalculable de jeux dont la plupart sont des productions à deux balles qui les utilisent pour combler un manque d'inspiration ou même agrémenter un gameplay déjà bien soporifique. Alors, bon, faut pas s'étonner qu'on se moque d'Heavy Rain, surtout avec ce qu'on nous a montré pour l'instant.
 
Heavy Rain : drame au supermarché

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews