Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Heavenly Sword en démo
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La très attendue démo d'Heavenly Sword est disponible sur le PSNetwork depuis quelques heures. Possesseurs de Playstation 3, téléchargez donc ses 996 Mo pour nous donner vos impressions dans les commentaires.

Le jeu est prévu quelque part au troisième trimestre, en exclu sur la plateforme.

Lire la suite sur le site : Heavenly Sword en démo.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ha Ha, alors je previens ceux qui pouvaient l'attendre comme des dingues (comme moi ? moouais allez), la démo dure à tout casser 5-9 minutes (nan j'donnerai pas les 2 chiffres), concrètement:

2 plateformes de combat :).

Bref, en dehors du fait qu'on a une des démos les plus courte (à coté celle de The Darkness passe pour un semi jeu), graphiquement ca claque, c'est pas aliasé, frame rate pas exeptionnel au tout début mais c'est très pardonnable vu le panorama MAGNIFIQUE auquel on a droit, en combat c'est assez fluide, beaucoup de possibilités de combot, c'est dynamique et on arrive bien à lire les coups des adversaires.

J'achètes :).
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
5-9 minutes, c'est le temps maximum avant de se rendre compte que c'est ultra répétitif ? :)
Bon allez ca va, je vais me coucher! :p
Bon jeu.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
bah la petite Nariko elle envoi méchament quand même.

perso je trouve ça beau et stylé. la vue d'ensemble au début est juste scotchante et je me suis mis à rever d'un ICO dans ce genre de décors.

moi qui suis vraiment loin d'etre un accro au beat 'em all, je me suis surpris à faire la demo 4 fois (je n'avais meme pas fini la démo de Ninja Gaiden c'est pour dire)

a noter quelques bugs de collision genre des enemis qui flottent dans les airs pendant 10 secondes apres s'etre pris une bonne claque par Madame.


en gros ca bastonne bien, je trouve ça très beau (je rajoute "je trouve" pour eviter de m'entendre dire que j'ai de la merde dans les yeux etc etc etc) bref perso je suis conquis


(putain c'est vrai c'est über court quand même)
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Comme le dit tout le monde, au delà du fait que la démo est très courte, le jeu est vraiment bon, vraiment joli, les possibilités de combos sont assez énorme et sa bouge vraiment bien etc....

le 12 septembre il sera à moi.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ca manque vraiment de brutalité quand même. Vive la violence.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Alexaï a écrit :
Ca manque vraiment de brutalité quand même. Vive la violence.


Y'a God of war pour ça ^^
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
traitez moi de sexiste ou de macho (ou ce que vous voulez d'ailleurs) mais j'ai jamais pu supporter les jeux de tapes ou des gonzesses, de 45kg et toute mimi se farcisse des montagnes de muscles de 2 metres de haut a la gueule toute balafrée...

rien de mieux qu'un bon vieux kratos
 
idarac
Membre Factor
Membre 131 msgs
daweed92 a écrit :
traitez moi de sexiste ou de macho (ou ce que vous voulez d'ailleurs) mais j'ai jamais pu supporter les jeux de tapes ou des gonzesses, de 45kg et toute mimi se farcisse des montagnes de muscles de 2 metres de haut a la gueule toute balafrée...


Bruce-lee était tout petit......
Bon OK j'ai rien dit c'était un homme.....
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
daweed92 a écrit :
traitez moi de sexiste ou de macho (...) rien de mieux qu'un bon vieux kratos


D'accord… Sexiste ! Macho !
Et si on réfléchit bien, un gros musclé qui tue à la chaîne des dragons et des cyclopes géants, c'est pas beaucoup plus crédible.
Mais pour prendre le raisonnement inverse, on peut aussi considérer que le choix d'une héroïne en tenue assez légère est une vision un rien sexiste.

Et là un constat s'impose : le jeu vidéo, c'était plus simple avec Pong et Tetris.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Enfin un vrai jeu qu'a de la gueule sur PS3 ...K'ai testé la démo, verdict : c'est marrant (900 mo une démo de 5 min ! c'est drole,noN ?), c'est beau et ca défoule mais à mon avis ca risque d'etre lassant quand meme !
En général une démo c'est 1h et le jeu final fait 15h ... La démo fait 5 min , durée de vie du jeu : 1h15 ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
tapioca a écrit :


Et si on réfléchit bien, un gros musclé qui tue à la chaîne des dragons et des cyclopes géants, c'est pas beaucoup plus crédible.


Pour info, il n'y pas de dragons dans la mythologie grecque et Kratos est un dieu, ce qui explique sa force. Après, dire qu'un dieu est crédible c'est un autre débat.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Moi c'est clair qu'en tant normal dans tous les jeux j'suis misogyne comme pas possible, je pense à Tomb Raider j'ai tjs detesté le fait qu'une petite meuf bien foutue se la joue indianan jones, toujours trouvé ca ridicule (y a que l'anniversary qui m'a donné envie quelques heures, bon ca n'a pas empêché le delete dès que ca commencait à me souler rééllement de jouer avec une meuf...).

Et pourtant pour Heavenly Sword y a un truc, ils ont réussi à donner une impression à la fois de puissance de souplesse et de légereté, et puis vous dites que Kratos a son excuse Divine, n'oublions pas que Nariko n'a pas nimportequelle épée entre les mains, dailleurs je connais pas le scénario à fond, mais apparement cette épée pompe la vie de celui qui la porte s'il n'est pas un Dieu.

Ca pourrait expliquer la puissance de Nariko, elle y a bien droit si elle perd la vie pour ca quand même :).

L'univers peut être interessant, le style aussi, et quand même, une Nariko c'est bien moins nunuche qu'une Lara Croft bordel...
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
Cyberpunk a écrit :
...et Kratos est un dieu, ce qui explique sa force.


Il est un Dieu pendant moins d'une heure de jeu...


M'enfin, pour en revenir à Heavenly Sword, graphiquement, ça tabasse sa mère en deux quand même.
Et n'oublions pas qu'il existe au moins une phase de jeu où la belle se retrouve sur un champs de bataille. Le jeu sera peut-etre moins "bastons dans des arènes" que la démo le laisse envisager.
 
ken
Membre Factor
Membre 33 msgs
En résumé: c'est God of War, en moins bien...
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
ken a écrit :
En résumé: c'est God of War, en moins bien...


oué enfin on n'y a joué que 2 minutes, on se sait pas ce que le jeu nous reserve en septembre

deja un point : le truc ne décoit pas, c'est à la hauteur graphiquement (mon dieu cette vue panoramique :), c'est super bien éclairé etc etc etc et ça envoi bien comme il faut.

Après, c'est un Beat them all, avec tout ce que cela suppose en terme de gameplay, donc faudra pas venir se plaindre si c'est repétitif et tout.. c'est un beat them all quoi
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Oulà oulà, bizzare que personne n'ai parlé du gameplay ici...

Bon ok faut en vouloir, j'ai refais la démo dans le seul but de lire toutes les actuces et commandes mis à disposition (et y en a beaucoup).

J'ai pas encore tout appris, mais en tout cas je sais que par défaut, on est en garde "rapide" (on a droit à des mouvements de ninja bien speed), si on maintient L1, on est en garde "distance" (l'arme se transforme en une espece de chaîne pour frapper à distance... ok comme dans God of War :D), si on maintient R1, on est en garde "puissante" (donc coups lents mais surpuissants).

Après, quand un ennemi nous attaque, si son arme degage une aura bleue, il faut être en garde rapide (donc par défaut) pour pouvoir se protéger (direction opposé à l'ennemi, comme dans street fighter, intuitif), si l'aura est orange, il faut être en garde puissante (je trouve cette logique sympatoche), si son aura est rouge, soit on esquive soit on en prend plein la gueule :D.

Après les combos y a énormement de possibilité, notamment des petites boules rouges qui se remplissent si on fait des contre ou des bons combos, on peut les utiliser avec ronds, ce qui donne des coups speciaux.

Un petit truc sympa que j'ai appris, L1+triangle, ca envoie l'ennemi visé en l'air, à ce moment là si on lève rapidement la Sixaxis vers le haut, Nariko rejoint l'ennemi en question dans les airs et c'est à nous de jouer pour le reste, tout ca avec un joli zoom et ralenti.

Donc, j'ai joué au 2 God of War, j'ai adoré (fan d'ambiance mythologique oblige), mais quand même, la comparaison à Heavenly sword s'arrête aux environnements gigantesques (est-ce un mal de ressembler à God of War en nous offrant de tel panorama ? je dirais non :), car Heavenly nous propose mille et une façon de nous battre, et la démo est bien trop courte pour maitriser toutes les subtilités, alors qu'une démo de la même durée de God of War, on aurai vu toutes les possibilités je pense :).

Ajouter à ce panel de mouvements/combos un bon scénario, et on obtient un 18/20 à la rentrée.

Bon jeu à tous ;).

edit: j'ai pas dis que carré et triangle était 2 boutons d'attaques diffrentes sur chaque garde, que "X" servait à ramasser et jeter tous les objets (à la main) qui nous entoure, que rond servait à faire des coups spéciaux, et j'ai lu qu'on pouvait (en garde distante, donc avec une chaîne) rammasser l'objet le plus proche et le balancer sur un ennemi... Ouais j'ai oublié quelques trucs en fait :).
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Cyberpunk a écrit :
Pour info, il n'y pas de dragons dans la mythologie grecque et Kratos est un dieu, ce qui explique sa force. Après, dire qu'un dieu est crédible c'est un autre débat.

C'est juste… je pensais à l'Hydre au début du premier.
Cadd a déjà répondu pour Dieu, et au sujet de son existence, le théorie la plus fondée est la suivante : "Je crois en Dieu. 1+1=1. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur". De quoi agrémenter les bas de pages de Factor…

Pardon pour le hors-sujet.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Merci djameul ! excellent résumé
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Merci Djamell !

effectivement je ne me suis pas attardé plus que ça sur le gameplay... mais c'est clair qu'il y a pletor de couts different à disposition et que les possibilités sont assez vaste.

pour un vieux cerveau comme le mien ca va demander pas mal de temps d'apprentissage, mais tant mieux, la profondeur de jeu n'en est que plus grande


(je veux ICO dans ce décors de rêve)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews