Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[HD4870 1Go] Problèmes graphique
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
J'en avais déjà parlé il y a quelques mois sur la tribune, mais c'est devenu plus commun...

Alors j'ai une Ati Radeon HD 4870 1Go en Septembre 2009

Celle-ci exactement :


Fiche RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/442407-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

Je précise car le détail peut être important... En fait c'est celle-ci que j'ai acheté (sur RDC, cette même page), mais j'ai reçu une carte qui ressemble pas à ca mais plus à celle-là :


Donc un modèle PowerColor... mais sans image et un sticker ATI au lieu du "R" (je décris, parce que je trouve aucune image sur le net). Le numéro de série correspond également.

Depuis quelques mois, je constate qu'après environ une heure de jeu, des bug apparaissent que ce soit 2D ou 3D (polygones étirés, freeze, pixel clignotants...), autant dire que c'est injouable. Je l'ai constaté sur 007 Blood Stone, Minecraft, Back to the Future et d'autres (en fait je pense que je pourrais voir ca sur tout, mais là ca me permet de montrer que ca n'apparait pas que sur les jeux qui bouffent). Petit détail, hier en jouant à BTTF un ptit retour au bureau puis au jeu (sans quitter) a suffit a corriger les polygones étirés apparut en cours de route... Autre petit détail, souvent, un simple redémarrage de l'ordi suffit et je gagne une heure de jeu en plus...

Ma carte est réglée à 770MHz/900MHz et sa température va de 60 à 90°.

Est-elle morte ou souffrante ?
Est-ce a cause de mon processeur de merde (qui est la seule chose que je n'ai pas eu les moyens de mettre à jour) ?
Est-ce qu'on va tous mourir en 2012 ?

Résumé de mon matos :
Corsair 450W
Ati Radeon HD4870 1Go PCI-E
Intel Pentium D 915
4Go de RAM
Windows 7 32-bit

Merci d'avance !

Ah et pour que ce soit fait d'avance :

"T'avais qu'a prendre une nVidia"
"ATI c'est de la merde !"
"Bla bla pourri bla bla bla ATI"
"Bouh"
"Manchot !"

Bah ptet, je sais pas, c'est ma toute première ATI...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
ta carte est en train de mourir . Si elle est encore sous garantie, procède à son échange . Tu as les artefacts assez typiques .

Essaye de nettoyer le ventilo , et si ça ne s'arrange pas, il te restera plus qu'a prévoir un futur achat.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
J'allais dire la meme chose carte qui fatigue... Au pire lance 3dmark pendant une ou deux sessions qui va stresser ta carte et tu verras si elle tiens....
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Le blem c'est que je vois aucune info concernant quelconque garantie (et accessoirement, je n'ai pas la possibilité d'en changer)... RDC conseil de faire marcher la garantie constucteur (dans mon cas, surement powercolor) mais vu que c'est une carte assez atypique (et que le nom de powercolor n'est jamais cité) je doute qu'il la prenne en charge.

EDIT : J'ai appelé RDC, elle n'est plus garantie, je l'ai dans les fesses... Monde de merde.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Les deux fois ou j'ai pris du powercolor, j'ai eu une carte qui surchauffait et bugguait et une autre qui a crammée. Le refroidissement a l'air d'avoir un budget moins important que les boites tappe a l'oeil chez eux.

Cela dit j'avais cherché j'avais pris chez les rouges... donc zaza a bien résumé.
 
[HD4870 1Go] Problèmes graphique
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles