Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HD-DVD, Xbox 360 et PC : le point
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Vas Voir sur url
et fais toi une opinion. Ils sont très pointus
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
jacques_benoix a écrit :
Vas Voir sur url
et fais toi une opinion. Ils sont très pointus

okay, merci encore
 
gidup
Membre Factor
Membre 2 msgs
Si l'expérimentation a quelque chose d'excitant... elle est coùteuse, incertaine et ne sert qu'à conforter les marques nombrilistes incapables de compromis dans leurs propositions si peu commerciales (pour ne pas dire anti-commerciales) à l'égard de leurs clients.

(On vit dans un monde formidable... Une "démocratie" où les représentants élus ne tiennent aucun compte des souhaits de leur électorat et de la même façon, des entreprises productrices de biens ne tenant aucun compte des souhaits de leur clientèle.
Les mieux placés tentant systématiquement d'imposer leurs choix "aux restes" du monde qu'elles que puissent être les conséquences... Gachis permanent... Loi du plus fort et/ou du profit)

Outre cette guerre débile (toute guerre quelle qu'elle soit, pourrait-elle être qualifiée autrement ?) faut-il encore le mentionner des nouveaux formats HD (BluRay et HDDVD) et qui ne fera que retarder encore et encore l'arrivée dans les foyers de cette technologie, vient le problème des compatibilités et des systèmes de protection des supports.
Terrains d'essai où les fabricants/majors... excèlent et dont l'acheteur/client est l'éternel cobaye. Et aussi l'Etat l'éternel taxeur.

Pour exemple, j'ai encore loué un simple DVD hier qu'il m'a été nécessaire de cracker afin de simplement pouvoir lire sur mon PCHC !
Bien sùr j'avais aussi le choix d'acheter en plus un lecteur DVD de salon afin de pallier à cet inconvénient et obtenir une image immonde pour visionner mon film pourtant loué et acquité des droits le plus légalement et onéreusement du monde...

Alors pour de la HD... Oh joie indiscible !

Ne pas oublier qu'afin de bénéficier d'une image full numérique HD (la plus haute qualité possible donc) il est nécessaire d'extraire le signal vidéo via la prise numérique HDMI ou DVI (obligation propriétaire via les support HD).
Petit problème cette obligation : les galettes BR et HDDVD sont cryptées HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection - protection anticopie pour la sortie numérique HD) il est donc nécessaire d'être équipé d'une carte graphique compatible HDCP.
Ensuite il est indispensable d'utiliser un diffuseur (moniteur informatique, plasma, LCD, vidéoprojecteur...) HDCP sans quoi, black screen : pas d'image.
Le logiciel de lecture doit décompresser les signaux HD vidéo des BR et HDDVD et lui aussi, être compatible avec le système anticopie.

On pourra bien sùr obtenir une image en analogique mais (ils ont pensé à tout !) l'image via YPbPr ou VGA sera -- limitée en définition -- par le support lui-même lors de la lecture via ces interfaces analogiques : limitation à 960 x 540p pixels max au lieu de 1920 x 1080i pour de la HD.
C'est toujours mieux (à peine) que les 720x576 pixel de nos DVD actuel mais on est pas même au niveau d'une haute définition intermédiaire (1280x720p) que l'on trouve depuis quelques mois sur différentes chaines de TV cablée, ADSL et SAT...


Enfin le son : on en parle quasiment pas.
Mais il est bon de rappeler que l'audio des nouveaux supports HD est aussi encodé dans des nouveaux formats HD audio (Dolby TrueHD, le Dolby Digital Plus et le DTS HD ) et bien sùr, il n'existe aucun décodeur permettant leur conversion disponible à ce jour !

Sans compter l'obligation de sortie audio via HDMI 1.3 (seul connecteur compatible avec les nouvelles bandes passantes) et qui n'équipe aucun matériel actuellement à l'exception de 2 platines de salon HDDVD annoncées pour la fin d'année...
(et bien sùr aucun ampli intégré HC avant courant 2007)

Alors oui le lecteur HDDVD Xbox 360 est un joli joujou qui permettra de visionner des films en HD de la façon la moins onéreuse possible (du moins à sa sortie) mais à condition d'investir tout de même dans une carte graphique HDCP (carte compatible + lecteur HD Xbox = prix de l'entrée de gamme en lecteur de salon compatible HD audio) + moniteur compatible... Et pas de son HD à l'horizon de toute façon sur le PC...


Fort de toutes ces considérations et conscient de ne pas avoir les cornes d'une vache laitière (que les fabricant souhaiteraient lobotomisée de surcroit)

Oui vraiment, il est urgent d'attendre...
l'attentisme pourrait bien, s'il s'organisait en masse, se transformer en puissant accélérateur !

GD
 
gidup
Membre Factor
Membre 2 msgs
oups ;-)
 
Père Dodu
Membre Factor
Membre 29 msgs
Gidup...la drogue c'est mal...
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Les seules choses archi vraies que j'ai lu sur ce topic viennent de Onirik...
Moi qui peut tester du materiel (et ca permet d'oublier tous les descriptifs techniques fallacieux du monde), j'ai vite compris que le lcd c'etait la pire des merdes, les plasmas haut de gamme sont corrects et les nouveaux video projos explosent à l'aise les deux sus cités...

Au lieu de s'attarder sur une résolution, les gens ne devraient pas oublier que ce n'est qu'une composante générale de l'image, il y a moult autres paramètres à prendre en compte.
 
HD-DVD, Xbox 360 et PC : le point

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews