Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HD-DVD pour la Xbox 360 ?
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Comme tout un chacun le sait, la guerre fait actuellement rage entre les défendeurs du HD-DVD et ceux du Blu-Ray. Ces deux technologies ont chacune pour objectif de remplacer le DVD, en proposant des capacités de stockage et de lecture bien supérieures. Les acteurs du marché n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur un format unique, les consommateurs que nous sommes seront contraints de prendre le parti de l'une ou l'autre technologie, en attendant les équipements compatibles avec les deux.

Ceci étant dit, nous apprenons que Microsoft a choisi son camp : ce sera le HD-DVD. Les Xbox 360 seront donc équipées d'un tel lecteur... mais pas tout de suite. En effet, le standard n'étant pas encore finalisé, les premières Xbox seront équipées de lecteur DVD "normaux", le HD-DVD étant prévu pour les séries suivantes. Le genre de manoeuvre à foutre en l'air un lancement. Espérons donc que, le moment venu, Microsoft proposera aux premiers acheteurs la possibilité de "convertir" leur console, quoiqu'on voit mal comment cela pourrait se passer sans leur demander de démonter le lecteur (et, du coup, d'annuler la garantie) ou de renvoyer directement leur console (ce qui coûterait vraiment cher à Microsoft).

Merci à Alt-F4 pour l'information.

Lire la suite sur le site : HD-DVD pour la Xbox 360 ?.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ca m'étonnerait qu'on demande au quidam de base de démonter son lecteur. Pareil pour le gosse de 12 ans qui vient de recevoir sa 360. Ca se fera peut-être via les revendeurs...

En tout cas ça pue un peu pour les premières séries, c'est clair...
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
ils nous ont annoncés tout plein de trucs chez Crosoft et Sony puis, plus ça va et plus ils enlevent des "morceaux"... apres la fonction routeur de la PS3 qui s'est envolé maintenant les premiere Xbox360 sans lecteur HD-DVD :/
Je sais bien qu'ils veulent pas rater la période de noël mais là ça fait vraiment pitié ... ca sera quoi la prochaine étape ? Nintendo va nous annoncer la révolution avec 4 piles 1.5V + un lecteur de disquette pour le mois de Septembre histoire d'être les premiers ? ^^
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Au départ, il n'a jamais été question d'avoir autre chose qu'un lecteur dvd dans la console. Donc c'est pas un truc qui "s'envole".
M'enfin il vrai que si ça se passe comme ça, c'est un peu léger de la part de microsoft.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je vois surtout mal l'interêt de mettre un HD-DVD, ou un Blu-Ray, dans une console. L'interêt se limite à mon avis à lire des films. Parce que quand même, les capacités c'est : 15/30/45 Go en mono/double/triple couche pour le HD-DVD, et 25/50 en mono/double couche pour le Blu-Ray, et même 100 et 200 Go en utilisant des techniques plus optimisées.

Le jour où un jeu prend autant de place n'est pas encore (heureusement) arrivé.
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Le HD-DVD est bien parti pour servir de stockage personnel, les films bue-ray sortent déjà et il a beaucoup plus de compagnie derrière.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Un format de stockage plus important que le DVD pourrait s'avérer indispensable d'ici quelque temps je pense.
Un jeu PS2 ou Xbox oscille en moyenne entre 3 et 6Go. Sachant qu'il s'agit de jeu avec tout un tas de textures minuscules, si les jeux des X360/PS3 font des overdoses à ce niveau là, les 9Go maxi des DVD pourraient vite être limite.
 
Doudou
Membre Factor
Membre 116 msgs
Microsoft va donc nous faire le coup du "MegaCD" pour les premiers acheteurs? Au moins que le lecteur HD ne soit utilisable que pour le visionage des films.
 
Pumpum
Membre Factor
Membre 9 msgs
Arnaud a écrit :

Le jour où un jeu prend autant de place n'est pas encore (heureusement) arrivé.


Et pourtant..

Un petit calcul rapide :
512 Mo ram.
Admettons que tu utilises 300 Mo de datas "uniques" par map..t'es pas capable de faire tenir plus de 15 maps sur le disque...

Donc 2 solutions :plus de ré-ut et/ou baisser la résolution..ce qui serait quand même con...
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Je la sens mal moi cette affaire.
Moi qui étais prêt à acheter la 360 peu après son lancement (noël normalement), cette nouvelle me fait hésiter. Si je me retrouve avec une console "obsolète" par la suite, ça risque de pas tellement me plaire; cela dit, d'un autre côté attendre ça me plait pas tellement non plus. Donc je trouve que cette idée est naze, soit ils la sortent telle qu'ils l'avaient prévue et la laissent comme ça par la suite, soit ils foutent leur lecteur HD DVD ou autre directement (et à priori c'est pas possible). C'est seulement mon avis mais j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui lit pas la moitié des jeux un an après sa sortie.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Space a écrit :
Le HD-DVD est bien parti pour servir de stockage personnel, les films bue-ray sortent déjà et il a beaucoup plus de compagnie derrière.


L'avantage c'est que le HD-DVD est compatible dans une certaine mesure avec le DVD. Normalement un lecteur DVD standard peut lire la première couche d'un HD-DVD, mais il faut un lecteur HD-DVD pour lire la seconde et troisième. Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour le switch MPEG2/MPEG4.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Arnaud a écrit :
Normalement un lecteur DVD standard peut lire la première couche d'un HD-DVD, mais il faut un lecteur HD-DVD pour lire la seconde et troisième.
Je serais curieux de savoir ou tu as péché cette info.
Je dirais que la finesse de gravure des HD-DVD est trop importante pour que la lentille des DVD puisse les lire. Sinon, pourquoi ne pas faire des DVD de la capacité d'une couche HD-DVD ? Ou alors un HD-DVD se résumerait à une DVD à 3 couches ? Etonnant.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
1- l'article auquel slashdot fait référence date du 28 Juin: http://news.softpedia.com/news/The-Microsoft-Toshiba-HD-DVD-Alliance-Changes-Xbox-360-3902.shtml . C'est la fin de l'année financière et Bill Gates se trouve forcément à Redmon (pas au japon) et fait plein de conférences avec des analystes, ça aurait du vous mettre sur la piste.

2- il y a beaucoup de suppositions dans cet article, voici ce qu'à dit Bill Gates exactement:

“The initial shipments of Xbox 360 will be based on today's DVD format,” Gates confirmed. “We are looking at whether future versions of Xbox 360 will incorporate an additional capability of an HD DVD player or something else.”


3- Comme Ballmer l'a précisé dans ces interviews, ils vont simplement attendre de voir si le format intéresse les gens (HDDVD et BR sont un peu le cul entre 2 chaises - DVD et HVD - un peu comme le laserdisc à son époque) et s'il y a un vainqueur. Et ensuite ils sortiront un modele "deluxe" de leur console si besoin est.

4- Conclusion: encore une preuve qu'Internet a de gros problèmes d'objectivité dans sa manière de répandre les news, surtout quand il s'agit de Microsoft.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
toof a écrit :
Je serais curieux de savoir ou tu as péché cette info.
Je dirais que la finesse de gravure des HD-DVD est trop importante pour que la lentille des DVD puisse les lire. Sinon, pourquoi ne pas faire des DVD de la capacité d'une couche HD-DVD ? Ou alors un HD-DVD se résumerait à une DVD à 3 couches ? Etonnant.


Non en fait je dis n'importe quoi. Ce sont les lecteurs Blu-ray qui pourront lire les DVDs. Et JVC a apparement réussi à faire en sorte qu'un BD-ROM soit lisible sur un lecteur DVD :

JVC has developed a three layer technology that allows putting both standard definition DVD data and HD data on a BD/DVD combo disc. If successfully commercialized, this would enable the consumer to purchase a disc which could be played on current DVD players, and reveal its HD version when played on a new BD player.


Source: Wikipedia
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'espère que les lecteurs HD-DVD pourront lire aussi les DVD :)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je suis pas daccord sur l'histoir de texture compressé, les jeux pc avec des textures a plus haute definitions ne sont pas plus gros que les jeux ps2, apres c'est une histoire de performances rien de plus, on est encor loin de textures tres haute definitions du moins pour cette generation de console.

et les editeur s'amuseront t'il a fair une version de leur jeux dvd et hd dvd ? je pense pas, la majorité des joueur auront des console dvd donc les jeux resterons sur dvd pour cette generation. je pense aussi que l'utilisation du hd dvd restera pour les donné personnel ou filme.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
les textures ne prennent pas beaucoup de place comparées aux sons et aux cinématiques qui prennent bien souvent plus de 50% de l'espace des iso xbox. Il va juste falloir qu'ils apprennent à encoder correctement - surtout Bioware - j'ai jamais vu pire qualité que dans Jade Empire, c'est encore pire quand on s'aperçoit que les fichiers de cinématiques sont énormes. A la limite ils peuvent mettre 2 DVD, ça coute toujours moins cher à presser qu'un disque Blu-Ray.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Ah, la belle époque des jeux sur cassette… Ce petit bruit de bande rembobinée, c'était vraiment sexy. Mais bon, il faut savoir vivre avec son temps alors je le crie: vivent les dévédés, la phantom et les moustaches synthétiques !
Je viens de déposer fièrement un brevet pour le dernier, en exclusivité mondiale et je coiffe tout le monde au poteau. Mes moustaches vont inonder le marché et j'aurai tout l'argent. Vengeance.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Le prix annoncé de la console serait de 299 $ 96, donc faudra pas s'étonner de ne pas voir de HD-DVD dans sa boiboite avant un bon moment...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Arnaud a écrit :
Je vois surtout mal l'interêt de mettre un HD-DVD, ou un Blu-Ray, dans une console. L'interêt se limite à mon avis à lire des films. Parce que quand même, les capacités c'est : 15/30/45 Go en mono/double/triple couche pour le HD-DVD, et 25/50 en mono/double couche pour le Blu-Ray, et même 100 et 200 Go en utilisant des techniques plus optimisées.

Le jour où un jeu prend autant de place n'est pas encore (heureusement) arrivé.


Euh, ca s'explique très facilement. Tu veux des séquences vidéo plein écran ? T'es plus en 320-200 minable de tévé (ou un peu plus) mais en 1280*720. La taille des vidéos est ENORME dans ces résolutions. Sur un DVD normal, tu pourrais stocker que très peu de cinématiques à cette résolution.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews