Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
HB Might & Magic
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Et un Humble Bundle Might & Magic, un ! Il faut par contre se taper des clés Uplay. Et il n'y a pas les versions Android.

Lire la suite sur le site : HB Might & Magic.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
J'ai les Might and Magic 1 a 6 en version boite et GOG.com (quand on aime on compte pas), par contre pour ceux qui sont passé a coté, le Might and Magic X... J'y ai passé un sacrée paquet de temps, je l'ai torché dans (presque) tous les sens et... Bon y a des défauts (déplacement très TRES old-school, environnement trop limité, même en extérieur on a l'impression d'être dans un étroit labyrinthe, DA plus proche du délire de Ledroit que du kitsch-rigolo des vieux épisodes, difficulté bien tendu au départ puis qui s'effondre avant de connaître a quelques moments des fulgurances qui fait mal au fesse... etc), mais dans l'ensemble c'est un très agréable palliatif a la misère du RPG-Action/tactique type Dungeon Master, une fois qu'on a écumé Dungeon of Grimrock ça fait pas de mal de passer une tripoté d'heure sur ce Might and Magic X. Bref moi je m'y suis vraiment bien éclaté et j'ai pas regretter mon achat (précommande pour tâter de la beta, a quel point j'ai pu partir du mauvais pied).

Pour le reste, Heroes 4, 5, 6... Oh et Dark Messiah qui vaut quand même le coup d'œil même si il a quelques années au compteur, ça reste une sorte de... Dishonored avant l'heure (environnement plus ou moins ouvert, combat au corps a corps et magie pas mal fichu, body-awarness bien foutu, etc... Non vraiment ça se laisse jouer sans mal).

Bref un bon bundle. Et pour le coup je lance Uplay tous les 3 siecles, autant c'était une usine a gaz, autant aujourd'hui c'est jamais un probleme, il se lance vite, pose pas de probleme, se ferme gentiment apres ma partie... Franchement c'est juste 1 clique a faire avant de lancer son jeu dessus, pas de quoi pleurer (un peu comme Origin, même si je trouve se dernier un poil plus "complet/complexe" mais également plus lourd et lent, mais là encore rien de catastrophique, ça prend 5 sec de plus pour lancer mon jeu et 5 pour quitter le launcher après coup. Je suis pas le dernier pour me plaindre de la multiplication des plate-forme, mais de la a considérer que c'est poids important dans mes décisions d'achat, j'irais pas jusque là... Tout au plus je me pose surtout la question "1€ de plus pour l'avoir sur Steam ou je m'en fous ?" et pis c'est marre :p
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Désolé, mais Uplay je peux pas...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
DukeFreeman a écrit :
ranchement c'est juste 1 clique a faire avant de lancer son jeu dessus, pas de quoi pleurer (un peu comme Origin, même si je trouve se dernier un poil plus "complet/complexe" mais également plus lourd et lent, mais là encore rien de catastrophique, ça prend 5 sec de plus pour lancer mon jeu et 5 pour quitter le launcher après coup. Je suis pas le dernier pour me plaindre de la multiplication des plate-forme, mais de la a considérer que c'est poids important dans mes décisions d'achat, j'irais pas jusque là... Tout au plus je me pose surtout la question "1€ de plus pour l'avoir sur Steam ou je m'en fous ?" et pis c'est marre :p

Là n'est pas la question, ce n'est pas nécessaire vu que tout ces jeux on déjà une version DRM-free, alors bon, si Ubi ne prend pas la peine de les proposer, surtout chez HumbleBundle, qui est pourtant un habitué des versions DRM-free quand elle existent, je ne vais pas prendre la peine d'installer leur Uplay de merde.

Et bon, je n'oublis pas non plus les frasques d'ubi lors de la promo d'HoM&M 3 HD...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
bah, les débuts de steam furent degueulasse également, et pour avoir subit Origin et Uplay a leurs début je vous assure que maintenant c'est pas bien méchant. Parler de logiciel "de merde"... Mouais, ça mérite ptetre un argumentaire un peu plus développé non ?

J'ai pas vos compétences ni vos connaissances, Origin et Uplay ne font pas bruler mon ordinateur, ni ne déverse une vilaine odeur de souffre autour de mon bureau, quand je lance Dead Space ou Dragon Age Inquisition ou Far Cry 4 je n'entend pas de rire vicieux qui résonne. Les jeux se mettent a jour tout seul, rien ne plante, rien ne prend 3 plombes a s'ouvrir ou a se fermer. Je ferais mes jeux, je les finirais, je fermerais les launcher jusqu'à la prochaine "exclu" et mon To de disque dur dédié au jeu ne sera pas plus encombré que ça par la présence de logiciel propriétaire.

Oh et je préfère mille fois ces DRM ci que ceux qu'on se taper il y a encore 5 ou 10 ans, a grand renfort de clef mal imprimé, de blocage matériel horripilant, de plantage et décryptage en ligne qui foiré trop souvent. Et oui je préfère mes jeux sans-DRM, c'est une des raisons pour laquelle j'achète dès que je peux sur GOG.com (et j'ai aussi leur launcher, GOG Galaxy), mais du moment que c'est transparent, que mon expérience de jeu est pas encombré, limité ou handicapé, je vais pas m'offusquer. Et si un jour Uplay disparaît dans les limbes et que je perd l'accès a mes jeux... Bin j'espère que j'aurais fini tous mes jeux dessus. De tout façon le tout numérique est en marche, il faut des plate-forme pour et on aura toujours le risque de tout perdre.

J'ai un chat qui a infiltré un placard et qui s'est fait plaisir sur 2 caisses de jeux année 90, rempli de boitier CD, l'urine a bien bien oxydé mes jeux et j'ai eu beau nettoyer je doute que tous fonctionne. D'ailleurs mes CD sont loin d'être éternel j'ai déjà eu des jeux illisible (sans rayure). Bref, le support physique a beau être imaginé comme "toujours a moi, toujous là", y a rien de plus faux (cambriolage, accident, déménagement désastreux, usure & co.)

La différence c'est que quand le Xbox Live a tiré sa révérence sur PC, des éditeurs ont investi pour porter des vieux jeux sans valeur marchande particulière sur un autre DRM. Dark Souls, Ace Combat... C'est pas vraiment des nouveautés et au vu des contrats de licence ils auraient très bien pu hausser les épaules (façon pute certes, mais d'autre le font sans que les gens ne gueulent bien fort). Et pourtant, ils ont dépenser de l'argent pour que les joueurs puissent continuer a profiter de leurs jeux (et le fait que ce soit juste ne doit pas nous empêcher de "remercier", quelqu'un qui ramasse et va rendre un portefeuille perdu, il est honnête, mais on dit merci).

J'ai dans l'idée que mes vieux CD croupissant on peut de chance d'être échanger... De tout manière ils ont peut de chance de fonctionner sur mon ordi (non sans prise de tête et probablement pas parfaitement), par contre HL2 (2004) n'a pas de problème (pas le cas de tous mes jeux de 2004), même Half-Life 1, pour rire j'ai retester la version CD, y a pas photo je ne rejoue qu'a ma version Steam maintenant.

Quand a Uplay et Origin, mes jeux sont a jour, ils tournent bien, Uplay fait dans le ludique avec des "succès" qui rapporte des points et ces points peuvent être échangé contre des petits bonus aux choix (d'ailleurs je comprend pas pourquoi les autres n'en font pas autant, ça donne une contrepartie a la progression dans le jeu, en la situant a l'extérieur du jeu ça inspire un désir d'investissement sensiblement diffèrent du celui lié a l'appréciation du scenario ou du gameplay), quand a Origin ils filent régulièrement des jeux (plus ou moins petit) gratuitement et bénéficie d'une interface simple et efficace.

M'enfin je pense que j'essaye de convaincre des gens qui ont fait le choix de détester idéologiquement, moi je suis faible, j'ai plié et accepte mon sort peu enviable d'un gars qui a succombé aux bundle Origin (vu que de tout façon pour Mass Effect 3 j'avais pas vraiment eu le choix).

P.S. Et oui Heroes 3 HD la com' était superbement risible, pour avoir relancer la version normal (vanilla) et avoir ensuite jouer a la version HD, les différences sont parfois notable, rien de fou mais c'est quand même là, et pis sur la map on est bien en 16/9... Au final je pense que je passerais plus de temps sur cette version HD que sur l'autre (a moins d'un grosse crise de nostalgie)
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Merci DukeFreeman pour ce pavé (que j'ai lu) ça m'évite de faire une remarque caustique sur le sujet.
Cela dit malheureusement attend toi à un joli retour de manivelle car malgré tout le plaisir que j'ai à consulter Factor régulièrement, je sais qu'il ne vaut mieux pas dire qu'on apprécie (même pas aimer, juste apprécier) Ubisoft, EA, AMD ou David Cage.
Chaque site/communauté a ses têtes, il faut faire avec ou aller voir ailleurs car j'ai jamais vu le bon sens ou l'honnêté intellectuelle triompher dans ces débats.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Oh j'aime pas David Cage, après des années de fidélité a AMD mon PC est depuis 2 ans sous Nvidia (et j'en suis très heureux) et j'ai une haine farouche pour Activision (alors que j'ai appris a pardonner a EA, ils ont des pratiques et des objectifs similaire, mais de temps a autre EA tente de faire quelque chose de pas trop degueulasse et permet a des Dragon Age Inquisition de venir nettoyer derrière des Dragon Age 2, bon après ils font des carnages aussi, mais en comparaison de la manière dont Activision est une véritable essoreuse sans aucune déontologie, non vraiment EA ils sont "gentils" a coté. Quand a Ubi, je les déteste sur bien des choses, la surproduction de AC, l'annulation de certain projet que j'avais playtesté dans leurs locaux et cette tentative d'être un vrai Activision Français alors qu'ils ont des créatifs qui peuvent vraiment produire des trucs cool. M'enfin ils ont laissé s'échappé des trucs comme Grow Home, Soldat Inconnus, alors je me dis que tout n'est pas perdu pour eux)

Bref, je fréquente Factor depuis treeeees longtemps, j'ai tendance a trop parler/écrire mais j'aime bien le coté bourru, aigri du lieu, je préfère un sens critique un poil trop effilé (même quand il frise l'injustice ou l'élitisme borné) que la bien-pensance mielleuse et niaise. Et pis si ils veulent bruler mon pavé sur l'autel de leurs idéaux, grand bien leurs en fassent, j'attend pas qu'ils changent d'avis, je donne juste mon point de vue. Entre avocat du diable et bisounours idéaliste.

Sur Factor on grogne, on gueule, on bueugle mais en définitive on se prend autant de coup sur la gueule qu'on en donne et pis a la fin on retourne sur nos jeux, on prend une bière, un café, et on fini par se foutre de la gueule de Gameblog. Une franche camaraderie, au croisement entre l'armée, le grill pour routier et la plate-forme pétrolière (ok ok... et l'école d'ingé, car y a quand même des gens avec des gros neurones dans l'assemblé)

P.S. Mais merci pour l'avertissement :) je m'attendais a me faire allumé, ça tarde, c'est inquiétant (ou alors la longueur du post refroidi tous les potentiels incendiaire \o/ Ma logorrhée a encore frappé)
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Ah mais je suis bien d'accord c'est juste que parfois le côté gratuit de la chose titille un peu mon côté "bisounours idéaliste".
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 226 msgs
ce qui emmerde le monde c est la multiplication de comptes qu on doit se taper y compris pour jouer.
Origin a fait de gros progrès mais comment ne pas pester quand on s apercoit qu il faut acheter des points biowares pour certains dlc et pas d autres. Et pis merde, moi le launcher de battlefield dans le navigateur je n arrive toujours pas a m y faire (meme si ca marche).
Uplay est quand meme a la ramasse en terme de perf (haaaa unity avec uplay online-->blague) faible en terme d'ergonomie

Bref c est pas tout a fait du bashing gratuit, il y a suffisamment d "éléments" casse couille dans la vie de tout les jours pour ne pas se prendre la tete avec du jeu quand on est deja sur steam ou GoG. Maintenant je reste persuadé qu un titre de david cage en partenariat avec AMD en exclu sur Uplay provoquera une standing ovation de pandas.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
papysoupape a écrit :
Maintenant je reste persuadé qu un titre de david cage en partenariat avec AMD en exclu sur Uplay provoquera une standing ovation de pandas.


L'enfer sur terre.

Made my day papysoupape ^_^

Quand a l'emmerdement de la multiplication des comptes, je suis totalement d'accord, de la même manière que ça m'emmerde d'avoir un PS3 et un Xbox 360 pour profiter des exclus de chacune, m'enfin y a un moment faut juste s'y faire et arrêter de se plaindre de tout. Quand aux problèmes des plate-forme concurrente, j'en reviens a ce que je disais, Steam fut une horrible usine a gaz (et avec le temps ça redevient le merdier, pas forcement plus lourd ou lent, mais a force de rajouter des couches et des fonctionnalités, que personnellement je n'utilise jamais ou presque, je trouve qu'on s'y perd un peu). Donc oui, Origin et Uplay sont boiteux, mais a l'heure actuel ils entravent pas mon expérience de joueur solo.

Quand a Battlelog, il y a eu des progrès, mais je reste parfaitement choqué de son existence, c'est une aberration, une horreur, une abomination (j'exagère ptetre un peu, mais il m'a tellement cassé les couilles a l'époque de BF3... 'Tain tous les problèmes étaient même pas encore réglé avec la sortie de BF4 ça ne fait que quelques mois que c'est praticable sans trop de casse).

Bref, on est d'accord, on serait tous mieux et plus content si tous était sur Steam ou GOG (Galaxy il est très bien, toujours de la beta, mais très praticable). M'enfin je peux comprendre que quand tu vend 2 miyons de jeux, récupérer la tune de 1,5 miyons, y a un moment ou tu te demande ou est passé le reste et tu cherche a gratter le fond du bassinet. Steam occupant une position salement dominante, je doute pas que la dématérialisation galopante sur PC a "stimulé" les gros éditeurs, vu qu'a terme ils auraient pas eu de possibilité de négocier (d'ailleurs, est-ce qu'ils ont des ristournes sur la part de Valve ? On t'il seulement jamais pu negocier ?).

Une histoire de gros sous et de position dominante, avec le temps les autres plateforme se mettront (plus ou moins) au niveau. Si j'avais une douzaine de launcher ça me ferait vraiment TRES chié, mais là... J'en ai 3 (4 si je compte GOG, 5 si je compte battlenet) que j'utilise "régulièrement". Je lance, je lance le jeu, je quitte le jeu, et quand c'est pas steam je quitte le launcher. 3 programme épinglé a ma barre de tache, rien de trop encombrant ou de vraiment prise de tête. Mais oui ils pourraient et devront faire mieux.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Il faut par contre se taper des clés Uplay.

Plus. Jamais.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Red1812 a écrit :
Ubisoft, EA, AMD ou David Cage.


Ubisoft est sans doute l'éditeur AAA avec lequel on a les meilleures relations (avec les devs, pas avec les RPs :). EA n'a pas besoin de nous pour se faire troller. Personne ne parle plus d'AMD depuis que Zaza est parti. Ça fait des plombes que David Cage n'a pas fait parler de lui et ça nous va très bien.

Factornews, c'était mieux avant.
 
HB Might & Magic
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews