Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Harmonix explique l'absence de Rock Band 4 sur PC
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Vous l'aurez noté, Rock Band 4 n'a pas été annoncé sur PC (pas plus que son concurrent direct Guitar Hero, d'ailleurs). Harmonix explique cet état de fait chez Eurogamer.

Selon le développeur, cela serait dû à un problème de sécurité. Non pas qu'il ait particulièrement peur du piratage (Harmonix sort ses autres jeux sur le support); en revanche, les ayant droit des compagnies de disque, qui publient depuis les années 80 leur musique sur ce support impiratable qu'est le CD, sont apparemment plus tatillons à ce sujet.

Harmonix ne ferme pas complètement la porte à l'éventualité d'une sortie PC moyennant le développement d'une "solution de sécurité" maison, mais dans un premier temps, il souhaite se consacrer à la sortie du jeu sur consoles.

Lire la suite sur le site : Harmonix explique l'absence de Rock Band 4 sur PC.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Franchement ils sont sélectionnés d'office à l'excuse la plus con de l'année.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
We're not concerned about software piracy on PC. We have and will release games for PC. In fact, last year we released A City Sleeps for PC, Mac, and Linux. As Daniel stated, the security in question is related to licensed music in the game. PlayStation 4 and Xbox One have robust functionality in that area. It's added security that's handled by the platform holders.
In the case of more open platforms like PC, we're responsible for that. It's something we can build. It's not off the table for the future, however we're first focusing on delivering Rock Band 4 for PlayStation 4 and Xbox One this holiday.


http://www.eurogamer.net/articles/2015-06-04-theres-no-pc-version-of-rock-band-4-harmonix-explains-why
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Krondor > c'est exactement ce que j'ai écrit dans la news (lien compris).
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
JoWn3 a écrit :
Franchement ils sont sélectionnés d'office à l'excuse la plus con de l'année.


Vu la politique des maisons de disque sur le sujet, je ne vois pas en quoi c'est une "excuse à la con" de la part d'Harmonix. Ils sont plutôt "victimes" pour le coup.
 
neWo
Membre Factor
Membre 94 msgs
Mais comment fait Ubisoft pour Rocksmith, dis donc ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Ou Rockstar avec GTA. Ou n'importe quel studio qui colle de la musique sous licence dans son jeu.
Ils n'ont pas peur du piratage. Ils ont peur qu'on modde le jeu pour coller nos propres musiques.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
@neWo
En lâchant énormément de thunes. Tout comme n'importe quel éditeur. J'ai cru comprendre que les ayant droit gagnaient un maximum d'argent lorsque leur musique était utilisée dans un jeu et qu'intégrer un morceau était extrêmement cher. Mais vu le public, le nombre de copies vendues de Rocksmith, je pense que cela revient malgré tout moins cher à Ubisoft qu'à Harmonix (pour... je ne sais quelle raison en fait).

@CBL :
Justement, tu donnes l'exemples de GTA : sur PC, on a la possibilité d'utiliser notre propre radio.
En l'occurence, les maisons de disques ont probablement peur que les joueurs fassent la même chose (comme tu le dis) ce qui leur fait un manque à gagner. Le truc, c'est que les gens qui jouent à Guitar Hero / Rock Band le font justement pour la musique : j'imagine que ça a tout de suite plus de valeur aux yeux des labels. D'ailleurs, je serais très curieux de connaître la répartition "éditeur / label" concernant les potentiels DLC de ces jeux.

... En vrai, j'en sais foutrement rien et je raconte peut être des conneries. Mais je reste persuadé que c'est un peu plus compliqué que "Harmonix n'en a rien à branler" : je ne vois tout simplement pas pourquoi ils choisiraient de se faire moins de thunes facilement sur PC.
 
Morty
Membre Factor
Membre 592 msgs
C'est dommage, je n'avais pas prévu de console de nouvelle génération à la maison et je suis pourtant fan des Rock Band. Plutôt que d'adresser une nouvelle frange de joueurs en arrivant sur PC, comme ils ont l'air de le penser, ben ça me permettrait de continuer à en profiter.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Pour moi, la différence vient du fait qu'Harmonix à besoin des morceaux en multipistes ce qui est très différent d'un mp3 pour les ayants droits. Je ne crois pas que ce soit le cas pour Rocksmith (mais je peux me tromper).
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Krondor a écrit :
PlayStation 4 and Xbox One have robust functionality in that area.

Haha.. un HDMI stripper à 15 balles et c'est fini. Mais qu'ils sont naïfs.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
RavenShadow a écrit :
Pour moi, la différence vient du fait qu'Harmonix à besoin des morceaux en multipistes ce qui est très différent d'un mp3 pour les ayants droits. Je ne crois pas que ce soit le cas pour Rocksmith (mais je peux me tromper).


Exactement ce que j'étais en train de me dire. Pour un éditeur, lâcher les pistes séparées est beaucoup plus douloureux que de donner un master compressé à un diffuseur, en terme de droits (TV / Radio / Web pour ce que j'en connais), c'est un tout autre business, beaucoup plus délicat.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 142 msgs
Le soucis vient des DLC, pas des pistes incluses dans le jeu. Le problème sur PC, c'est que les gens vont acheter le jeu mais vont ensuite télécharger des .zip contenant les pistes DLC et aussi des pistes custom faites par des fans. Ils veulent blinder un minimum leur bordel avec des DRM pour se faire le maximum de sous.
Rocksmith lui passe par uplay qui gère les DRM et les paiement.
 
Harmonix explique l'absence de Rock Band 4 sur PC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews