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Hardware: Shipbreakers devient Homeworld: Shipbreakers
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Gearbox vient d'annoncer apporter son soutien financier aux anciens de chez Relic qui bossent sur Hardware: Shipbreakers, suite spirituelle à la saga Homeworld. Encore mieux, ils leurs donnent également l'autorisation d'utiliser le nom de la célèbre licence de RTS dont ils ont acquis les droits sur le cadavre de THQ.

Le jeu devient donc officiellement Homeworld: Shipbreakers. Parallèlement à ça, on devrait avoir un peu plus d'infos sur les versions HD des deux Homeworld dans le courant de la journée à la PAX.

Lire la suite sur le site : Hardware: Shipbreakers devient Homeworld: Shipbreakers.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Pitiez non, ne laissez pas gearbox foutre ses pattes dégueulasses dessus.
 
Antakken
Membre Factor
Membre 29 msgs
Ok Gearbox s'est loupé 2/3 fois ces dernières années, mais globalement, ils ont plus de bon que de mauvais à leur actif.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ils participent financièrement, ils vont pas donner des ordres à des vétérans du rts alors qu'ils n'y connaissent rien.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Daedalus29 a écrit :
Ils participent financièrement, ils vont pas donner des ordres à des vétérans du rts alors qu'ils n'y connaissent rien.


C'est vrai que ce genre de situation n'est jamais arrivé avant... Oh wait!
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Un nouveau Homeworld et ce n'est pas Gearbox qui le développe. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Daedalus29 a écrit :
Ils participent financièrement, ils vont pas donner des ordres à des vétérans du rts alors qu'ils n'y connaissent rien.

Je connais des gens chez Massive Entertainment qui seraient ravis de partagé ton opinion.

Kaptan Fu a écrit :
Un nouveau Homeworld et ce n'est pas Gearbox qui le développe. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Aux dernières nouvelles Gearbox ne fait pas dans la charité, si ils y foutent des billes, c'est pas pour des prunes.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Antakken a écrit :
Ok Gearbox s'est loupé 2/3 fois ces dernières années, mais globalement, ils ont plus de bon que de mauvais à leur actif.

Nope. Nope nope nope.

De bien ils ont opposing force, samba de amigo et borderlands. La majorité de leurs jeux, c'est de la soupe.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Lepidosteus a écrit :

Nope. Nope nope nope.

De bien ils ont opposing force, samba de amigo et borderlands. La majorité de leurs jeux, c'est de la soupe.


La majorité de leurs jeux, ce sont des portages sur d'autres plateformes, des trucs sous-traités, ou bien pire, des jeux passés par plusieurs studios, ce qui ne donnent en général pas des chefs d'oeuvres.

Je ne vais pas non plus en faire des tonnes, mais on peut dire de Gearbox que Borderlands est leur véritable premier jeu qu'ils ont fait tout seul comme des grands.
Et certains BiA n'étaient pas si mal.

Le reproche que je leur fait, c'est qu'ils en font trop, ont trop accepté de projets différents, sans avoir forcément les épaules pour le faire.
Mais quant ils font un truc vraiment à eux (BL2) et pas un machin de commande (Aliens) ou de rafistolage (DNF), ils se débrouillent bien désormais.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Bah si l'équipe a accepté le deal c'est qu'ils devaient en avoir bien besoin. Alors si ça peut permettre au jeu de sortir, tant mieux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
vasquaal a écrit :
Le reproche que je leur fait, c'est qu'ils en font trop, ont trop accepté de projets différents, sans avoir forcément les épaules pour le faire.



Tu veux dire comme faire un jeu vidéo tous ensembles ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
vasquaal a écrit :
Le reproche que je leur fait, c'est qu'ils en font trop, ont trop accepté de projets différents, sans avoir forcément les épaules pour le faire.
Mais quant ils font un truc vraiment à eux (BL2) et pas un machin de commande (Aliens) ou de rafistolage (DNF), ils se débrouillent bien désormais.



Hmm...bosser sur Alien, y a pire comme taff. On ne parle pas d'un jeu IOS. Et au vu du resultat, l'hypothese de fonds souleve et "reversé" dans le dev de BDL pourrait presque expliquer ce ratage.
D'autant que tout le monde se touche sur BDL, mais je ne comprends tjs pas l'interet du public vis a vis de cette licence. La DA ??
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tonolito_ a écrit :
La DA ??

Mais pas que pour ma part. Y a un côté frais, décomplexé et assumé qui marche vraiment bien. Moi qui suis pas un hardcore fan des h&S, je trouve que l'hybridation avec le FPS fonctionne à merveille, même si y a encore du progrès, notamment niveau interface.

Même la composante FPS j'y trouve plus mon compte que sur beaucoup d'autres FPS actuels, malgré les stats qui influent/perturbent le simple skill.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Skizomeuh a écrit :

Mais pas que pour ma part. Y a un côté frais, décomplexé et assumé qui marche vraiment bien. Moi qui suis pas un hardcore fan des h&S, je trouve que l'hybridation avec le FPS fonctionne à merveille, même si y a encore du progrès, notamment niveau interface.

Même la composante FPS j'y trouve plus mon compte que sur beaucoup d'autres FPS actuels, malgré les stats qui influent/perturbent le simple skill.



Je peux comprendre, mais j'ai eu et j'ai tjs du mal. Un peu comme toi, je ne suis vraiment pas un grand fan de loot and co mais j'aime bien les FPS (sans pourtant me considerer comme un "gamer") et la composante skill, ma completement massacre mon experience de jeu.
c'est bete mais avec un shotgun, a bout portant & dans la tete, je veux pouvoir exploser un gus. Quelque soit son niveau ou la qualité de mon arme.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ben trouver le point faible (shooter certaines bestioles par l'arrière ou quand elles ouvrent la gueule), profiter de certaines failles (faire sauter la tête d'un gros gogole qui va ensuite se déchaîner sur tout ce qui passe, mobs compris) ou choisir le type d'arme / d'effet élémentaire permettent généralement d'éviter l'effet pervers de grinder pour s'en sortir.

C'est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait et que la majorité des FPS : on y entrevoit des patterns, les zones ouvertes ça fait du bien, et la mobilité et les pouvoirs spécifiques aux classes de perso en rajoutent encore une couche, qui prend tout son sens en coop.

Je peux comprendre qu'on n'adhère pas, mais je tenais à partager mon avis dessus. Dans tous les cas ça ne résous pas les pbs que Gearbox a quand il a un rôle de sous-traiteur / semi-producteur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Quelques précédents :
-Warner rachète la licence FEAR pour la filer à Monolith pour FEAR 2
-Bethesda rachète la licence Fallout et la file à Obsidian pour New Vegas

Le bilan est plutôt bon :)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Puis survînt F.3.A.R ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Qui n'a pas été fait par Monolith.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
CBL a écrit :
Qui n'a pas été fait par Monolith.

Oui oui, je cherchais juste à souligner que même si ce fut l'amour un temps, ça tourna vite en mayonnaise avec un Monolith sur un FPS Batman.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La methode Gearbox jusqu'a present c'est de recuperer des jeux pas finis et les sortir tels quels (ACM) voire apres avoir enleve les morceaux les plus interessants (DNF).
Esperons que ce ne soit pas la meme blague avec celui-ci.
 
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