Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Halo : le GROS thread
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Parce que j'en avais envie, mais aussi pour aider les joueurs qui n'auront fait que Halo 3, j'ai tenté d'écrire les évènements qui se sont déroulés avant et pendant les deux premiers Halo :

Alors que l'humanité prospère dans la galaxie, une colonie extérieure se fait attaquer. Une attaque d'origine inconnue raye de la carte un sytème de planète entier. C'est sur ces évènements que la race humaine fait connaissance avec les Covenants, une civilisation regroupant de nombreuses races extra-terrestres. Ca se passe en 2500 et des brouettes et l'humanité se fait donc décimer peu à peu

En parallète, sur Reach, une femme, le Dr Heasley, met en place un programme afin d'élever des enfants en bas age pour les transformer en machine de guerre : le programme Spartan II. John, qui deviendra le Master Chief, en fait parti. A l'age de 11 ans, il se retrouve entrainé avec 70 enfants qui deviendront ses amis et ses frères d'armes. L'armée de Spartan devient alors le meilleur atout dans la lutte contre les Covenants, qui vient d'éclater.

Alors que la planète Reach, dernière grosse ligne de défense humaine avant la Terre, menace de tomber sous le feu covenant, laissant à sa surface la majeur partie de l'armée de Spartan (dont les péripéties sont comptés dans les livres inspirés de l'univers du jeu), la bataille fait rage dans l'espace. Le commadant du Pillar of Autumn, Keyes, après des manoeuvres magistrales afin d'éradiquer quelques navires Covenants, est contraint de fuir et se retrouve après un voyage hyperspatial près du premier Anneau, Cortana en en ayant volé les coordonnées sans savoir de ce qu'il s'agissait, lors d'une excursion musclée de quelques Spartans à bord d'un vaisseau Covenant.

C'est alors que commence le premier jeu, avec les évenements que l'on connait : la découverte de la surface de l'anneau, du poste de contrôle, du cartographe silencieux, de Guilty Spark 343 et du vrai but de l'Anneau : la destruction d'une épidémie qui ronge tout être vivant dans la galaxie : les floods. Découvrant ainsi que l'Anneau, une fois activé, déclencherait tous les autres anneaux, détruisant tout forme de vie dans la galaxie, le Spartan 117, aka Master Chief, entreprant de détruire l'anneau. C'est en surchauffant les moteurs nucléaire du Pillar of Autumn, écrasé sur la surface de l'anneau, que le Master Chief parvient à le détruire.

C'est sur ces évenements que commence Halo 2. L'élite commandant les opérations autour du premier anneau, censé être activé pour accomplir le Grand Voyage, but ultime de la religion des covenants, est tenu pour responsable par les Prophètes Bonté, Regret et Vérité de la destruction de l'édifice. Il est alors banni et condamné à mort. Mais les Prophètes lui réservent alors un autre sort, celui de devenir l'Arbiter, un assassin secret ayant pour but de remplir les vilaines besognes. Mais pendants ce temps, alors que les élites incarnaient la race militaire dominante et protectrice des phrophètes, Tartarus, un chef Brute, profite des malheureux évènements survenus sur le premier anneau pour mettre sa race à la tête du commandement militaire et entre en guerre civile contre les élites. Ces derniers, grâce à l'Arbiter, découvrent peu à peu que la religion convenant tissée autour des vestiges Foreneur, n'est qu'un ramassi de mensonges.

Suite à une querelle entre les prophères dont les évènements sont décrit dans l'un des livres, l'un des prophètes s'enfuit vers la terre et demande l'asile. Mais poursuivi par ses semblables, l'attaque de la Terre commence. En réalité, les convenants cherchent ici des artéfacts Foreruner, qui s'avère être la race à l'origine de la construction des anneaux, disparue suite à leur utilisation afin d'essayer d'éradiquer, en vain, les floods. Cette race est également la race à l'origine de l'humanité. Suite à l'attaque de la terre, une partie des forces militaires, dont fait partie le Master Chief, mais aussi Johnson, le marine dur à cuir et le Cdt Keyes, fille du commande du Pillar of Autumn, mort parasité par les floods dans Halo, s'enfuit à la poursuite d'un des prophètes vers un second anneau. Arrive ensuite les autres prophètes à bord de Grande Bonté, l'immennse vaisseau berceau de la civilisation convenant.

Se succèdent plusieurs évènements, amenant le joueur à jouer tantôt le Master Chief, tantôt l’Arbiter, au terme desquels Cortana, l’IA accompagnant le Master Chief au sein même de son armure, s’avère être un élément personnage clé du jeu. Ils découvrent alors sur l’anneau le Fossoyeur, le flood « pensant », cerveau de tous les autres. Celui-ci corrompt à l’aide de son armée de flood le vaisseau covenant Grande Bonté, Tartarus est vaincu, Regret s’enfuit vers la Terre à l’aide d’un vaisseau Forerunner avec à son bord le Master Chief, les floods partent à sa poursuite afin de l’empêcher de mener à bien son plan : activer les anneaux, et l’Arbiter, Johnson et Keyes découvrent l’existence de l’Arche, la structure commandant tous les anneaux, qui vient de se remettre en service suite aux événements survenus sur le second anneau. Ainsi s’achève Halo 2.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Merci ! Vraiment merci ! J'ai terminer le 3 en passant les cinématiques et en speedant comme un porc tellement ca me faisait chier de rien comprendre ! Il y avait pas grand chose sur Wiképdia ...
Je vais le recommencer la (entre 2 parties de skate) !
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
il y a moyen que tu racontes le 3? et le mettre entre des balises de spoiler (pour ceux qui passerai par là et qui compte l'acheter), vu que j'ai fait que le 1 sur PC et je compte pas acheter ni le 2 , ni le 3.

Savoir comment ça finit quoi.
 
Halo : le GROS thread
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews