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Forums

Halo HD : nouvelle rumeur
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Il y a quelques mois, on vous parlait d'une rumeur d'un remake d'Halo qui sortirait en novembre pour les 10 ans de la série.

Joystiq a eu d'autres infos qui vont aussi dans ce sens. Ce Halo HD sortirait bien le 15 novembre soit 10 ans pile-poil après la sortie de l'original. Il n'utiliserait pas le moteur d'Halo : Reach, tournerait en 1080p et en relief, comporterait du coop en ligne et serait développé par Saber Interactive, les devs de TimeShift.

On imagine que tout cela sera annoncé à l'E3, que le budget marketing va être costaud et qu'on peut se brosser pour avoir une version PC.

Lire la suite sur le site : Halo HD : nouvelle rumeur.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Mmm d'un coup j'ai comme un doute... C'eut été pas trop mal si le moteur de reach avait été choisi. Disons pas trop mal.

'vont quand même pas nous sortir le même moteur qu'y a dix ans avec des textures hd ? Oo
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
En même temps c'était un bon jeu ... il y a 10 ans donc, mais aujourd'hui qui a envie d'y jouer ???
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Même s'ils retravaillaient le level design, pareil qu'Akinatsu: aucune envie d'y rejouer, même si j'ai bien aimé la série.

Faut vraiment la laisser mourir et passer à autre chose...Bulletstorm!!!!!!
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
" Il n'utiliserait pas le moteur d'Halo : Reach, tournerait en 1080p et en relief"

Oulà, ça sent le portage HD minimaliste à la Ubisoft, avec plein d'adjectifs pompeux pour cacher l'absence totale de travail de remise à niveau du jeu. Un simple upscaling pour passer en 1080P et une routine pour la 3D et hop, t'as un nouveau jeu, magique les remakes HD. Ils ont trouvé un bon filon là.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Ce Halo HD sortirait bien le 15 novembre soit 10 ans pile-poil après la .....


Dix ans déjà. Cette news me fout le cafard...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
CBL a écrit :
et qu'on peut se brosser pour avoir une version PC


En même temps, sur PC, pour avoir envie de jouer à Halo, faut vraiment avoir faim.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
"1080p et en relief"

Fake, ou alors faudra une nouvelle XBox avec sortie DVI-Dual Link pour le faire tourner...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cyberpunk a écrit :
Faut vraiment la laisser mourir et passer à autre chose...Bulletstorm!!!!!!


Si le futur du FPS c'est un Painkiller sans ambiance, sans saut, sans skill, et avec des ennemis sans I.A., tu m'excuseras, je préfère limite un Halo. C'est pas pour défendre une série que je n'aime pas, mais faut pas déconner.

kgabou > la 360 gère la 3D relief.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :


Si le futur du FPS c'est un Painkiller sans ambiance, sans saut, sans skill, et avec des ennemis sans I.A., tu m'excuseras, je préfère limite un Halo. C'est pas pour défendre une série que je n'aime pas, mais faut pas déconner.

kgabou > la 360 gère la 3D relief.


Bulletstorm apporte sa patte et son gameplay speede et relativement original sur le marché, avec un état d'esprit assez old-school bien sympathique.

J'aime les halo, mais la coupe est pleine de ce coté pour ma part, je recherche du sang neuf, et connaissant PCF et les possibilités de gameplay, je doute fortement que le jeu manque de skill comme tu le clames: le jeu me parait bien rapide et suscite la créativité.

Enfin, pour le manque d'ambiance, je te trouve bien coincé pour un ancien dev de Duke; BS ne se prend pas au sérieux: tuer des mecs avec un tel grand-guignolesque, j'avais pas vu ça depuis longtemps.

Et la DA (hors chara design) en impose et pète la couleur, ce qui est suffisament rare pour être souligné.

Le jeu ne sera peut-etre pas un chef d'oeuvre, mais je préfère donner ma chance á une nouvelle IP faite par des mecs doués qu'à une énième suite d'une license exploité jusqu'à la corde.
 
hypoglouton
Membre Factor
Membre 34 msgs
Prodigy a écrit :
Si le futur du FPS c'est un Painkiller sans ambiance, sans saut, sans skill, et avec des ennemis sans I.A., tu m'excuseras, je préfère limite un Halo.

Halo HD mieux que Bulletsorm. Ce vieux troll.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Prodigy a écrit :


Si le futur du FPS c'est un Painkiller sans ambiance, sans saut, sans skill, et avec des ennemis sans I.A., tu m'excuseras, je préfère limite un Halo. C'est pas pour défendre une série que je n'aime pas, mais faut pas déconner.


Ben du skill , il y en a pas mal quand même , pour l'ambiance je l'ai trouvé pas mal réussie.


Pour le reste pas d'IA , ben comme dans Painkiller , les ennemis te foncent dessus et tu les défonces , ça en demande pas plus. Le jeu ne s'est jamais pris au sérieux.

Pour le saut , je suis plutôt d'accord , c'est pénalisant , un peu...

Qui saute dans Painkiller? besoin de saut dans Serious Sam?

Je suis pas un intégriste du clavier , mais pourquoi sauter quand tu peux effectuer une esquive sur le coté? Chose que je fait dans SSHD d'ailleurs et je m'en sort plutôt pas mal!

Je joue avec des potes et aucun ne saute d'ailleurs...

Peux etre que nous sommes des branques hein!

Certains font une fixette sur le saut...

J'accroche pas forcement a ce jeu , je ne pense pas l'acheter , mais c'est rafraîchissant c'est sur...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mais ouais le saut ça sert à rien, personne ne s'en sert jamais dans les FPS, toutes les études le prouvent!

Quant à l'IA de Painkiller, c'était y'a 7 ans. Si la seule solution pour défendre l'IA inexistante de (la démo de) Bulletstorm c'est de dire que c'était pareil dans un jeu de 2004 je crois qu'on est perdus.

pour un ancien dev de Duke


Gni ?

Duke c'est inventif, référentiel, parodique et sarcastique, Bulletstorm c'est juste gras beauf version Gears of War (et j'aime bien GoW, mais certainement pas pour son humour).

hypoglouton > bizarrement y'en a 1 avec une IA potable, des grands espaces, et une fonction saut, et l'autre dont la démo donne l'image du pire du FPS consolisé, et c'est moi le troll :/

Après ça je m'en bat les steaks de Halo CE j'aime pas cette série ni ce jeu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Prodigy a écrit :
Mais ouais le saut ça sert à rien, personne ne s'en sert jamais dans les FPS, toutes les études le prouvent!



Je n'ai pas dis que cela ne servait a rien , mais certains FPS peuvent s'en passer sans problème je pense.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Cela a déjà été dit. Il n'y aura pas de sauts dans Bulletstorm, car il n'y a pas assez de place sur la manette pour cette fonction. Voyons. C'est serious business le fps sur console.

Et puis bon, dire que le saut ça sert à rien dans les fps, c'est que vous n'avez jamais connu la joie de faire un air headshot. Boom dans ta tête!
Bulletstorm sent le jeu automatisé. On kill avec du skill, on déclenche des scénettes cinématiques plutôt.
C'est peut-être marrant cinq minutes, mais très vite, le vrai joueur de fps s'ennuiera de cette supercherie.

Et puis bon, Halo, c'est même pas un fps. Donc lui, on s'en fout. Qu'il retourne faire de la motocross le Master Chief.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Prodigy a écrit :
kgabou > la 360 gère la 3D relief.

Pas en 1080p au dessus de 24i/s. Et ça m'étonnerai qu'un remake de Halo se contente de 24i/s.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
@prodigy et vasquaal

non mais que vous n'aimiez pas bulletstorm, je le comprends; ce que je ne comprends pas, c'est le besoin de se défendre en invoquant un pseudo élitisme, genre le gameplay est pas identique à Tribes, donc c'est de la merde.

Je trouve dommage de condamner / se refuser d'avoir du plaisir sur un jeu juste parce qu'il n'utilise pas certains codes.

Painkiller était super old school à sa sortie et ça n'a gené personne à l'époque.

et duke, bordel l'humour était super beauf, faut arreter; c'était drole mais tout sauf fin.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
@Cyberpunk

Non, tu comprends pas ce que j'essaye de dire.
Ce n'est pas le côté old school que je critique, ou l'humour gras. Relie moi bien svp.

Tu verras que ce que je critique, et c'est ce que je vois actuellement dans les vidéos, c'est que non, on ne tue pas avec "skill", mais que l'on enclenche des actions automatisées pour faire cool.
Ca sera marrant au début, mais très vite j'en aurai marre d'être pris par la main.

Alors, oui, j'espère vraiment qu'il y aura une démo pour démentir ma première mauvaise impression, car pour le moment, j'achèterai pas plein pot sur ce que je vois.
Si je veux un jeu de poseur qui lui demande vraiment du skill, je ressors les vieux fps en question, ou bien le premier DMC.

Donc ce que je critique ce n'est pas le genre, le style de ce jeu, mais certains choix de gameplay qui sentent bon l'adaptation pour les handicapés du fps, les joueurs console (je précise ; je possède des consoles, et même des fps dessus, donc je ne parle pas sans raison).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
vasquaal a écrit :
Alors, oui, j'espère vraiment qu'il y aura une démo pour démentir ma première mauvaise impression, car pour le moment, j'achèterai pas plein pot sur ce que je vois.

Tiens, une démo.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Tiens, une démo.


Non, mais merci, mais j'ai un pc qui tourne bien, alors ce n'est pas pour jouer à un fps sur console alors qu'il est censé sortir sur pc.
Que EA et PCF arrêtent de se foutre de la gueule du monde.

Si je dois me prendre BS, ça sera forcément sur pc.
 
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