Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Halo 3 : le making-of du trailer
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je discutais avec un ami avec qui j'ai fini les deux Halo en coop. On se demandait pourquoi on aimait ces jeux alors qu'on est quand même plus tournés sur les FPS PC.

Les graphismes sympathiques malgré le 640*480 ? -> ouais peut etre.
La maniabilité instinctive malgré la manette ? -> Y'a des chances.
L'excellente IA ? -> En partie.
La bonne duréee de vie / replay value ? -> Ca compte.
Les véhicules ? -> probablement.

Mais non en fait. On est une génération élevée aux Star Wars, Stargate, Aliens et autre Starship Stroopers. Et c'est surement là qu'Halo est le plus réussi : offrir un FPS / Space opéra épique du début à la fin avec des paysages à grand spectacle, des lasers, un fusil d'assaut qui affiche le nombre de balles restantes, des marines, des grenades qui pètent dans tous les sens, l'impression de participer à quelque chose d'énorme, la musique bien trippante, la sensation d'être LE Master Chief malgré qu'on le voit très peu...

C'est clair que la fin du 2 est complètement abusée mais il y a tellement de passages mythiques que ça compense la coupure brutale. Je ne suis pas fanboy de la série (quoi que j'écoute assez souvent la BO...) mais je pense que le 3 sera l'épisode ultime. Ils vont pouvoir se lacher complètement sur les graphismes, faire des maps immenses impliquant des tonnes de véhicules et terminer l'histoire en beauté. Vivement 2007 !
 
Set on fire
Membre Factor
Membre 209 msgs
Ce qui m'a déplu fortement dans Halo 2 c'est toute la propagande(campagne marketting)qu'il ya eu autour : "la terre a besoin d'un héros" et les promesses des développeurs qui annoncaient des batailles épiques avec plusieurs dizaines d'ennemis à l'écran.
Le résultat ? Un seul niveau sur terre avec trois pauvres vagues d'ennemis de 4 ou 5 effectifs par rues étroites.
Elle est où l'invasion covenant à grande échelle ?
Peut être que les affiches publicitaire de Halo2 étaient destinées à Halo3.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Joule a écrit :
Attention, je dis pas que c'est pas bien de faire mal finir une histoire.

Simplement que c'est tout pourri de ne pas donner de fin à un jeu, en n'offrant aucune récompense au joueur.



Ouais d'un côté ça leur aurait pas trop cassé le cul de faire 3 minutes de vidéo en plus pour montrer la capsule qui s'écrase et laisser la mort du master chief en suspens.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
je suis sur dans le 3, on verra pas encore la gueule du master-chief !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
On la voyait pas quand on finissait Halo en légendaire?
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
SupaPictave a écrit :
On la voyait pas quand on finissait Halo en légendaire?



je sais pas je l'ai fini qu'en facile/normal
 
Absalon
Membre Factor
Membre 84 msgs
Halo 1, je me le refait souvent avec un copain, je le trouve génial, il y a une ambiance terrible. Bon ensuite il y a les niveaux que l'on doit faire 2 fois et puis surtout il y a la bibliothèque. Mais qu'importe, j'adore ce jeu.
Halo 2, je l'ai acheté le jour de sa sortie. Et ouais, fanboy du 1. Je l'ai fini une fois en normal, me suis dit : "tiens, c'est pas trop palpitant". je l'ai refait en héroïque, bof. Meme la coop était pas trop intéressante. Si bien que je n'y ai plus touché depuis.

Je prendrai surement Halo 3 le jour de sa sortie, en espérant retrouver le plaisir du premier opus. Mais quand on voit qu'ils recommencent le meme bordel médiatique que pour le 2, j'ai peur. Quand on en est à commenter une bete cinématique, je suis désolé, c'est plus de la publicité, c'est du "bourrage de crane" comme disaient nos amis les poilus.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Non, il me semble que je confonds avec Metroid Prime où Samus enlève son casque si on finit à je sais plus combien de %. Mea culpa.
 
Max 3.14
Membre Factor
Membre 106 msgs
CBL à écrit:

"Mais non en fait. On est une génération élevée aux Star Wars, Stargate, Aliens et autre Starship Stroopers. Et c'est surement là qu'Halo est le plus réussi : offrir un FPS / Space opéra épique du début à la fin avec des paysages à grand spectacle, des lasers, un fusil d'assaut qui affiche le nombre de balles restantes, des marines, des grenades qui pètent dans tous les sens, l'impression de participer à quelque chose d'énorme, la musique bien trippante, la sensation d'être LE Master Chief malgré qu'on le voit très peu..."

Parfaitement, enfin presque d'accord avec toi, dans le sens ou Halo propose une sorte de symbiose de tous ces univers la,( cité ci-dessus), et nous offre, non pas un plagiat totale, mais quelque chose de finalement bien différent et de tres originale!
Enfin, on notera tout de meme que la série "Earth Final Conflict" dit "Invasion Planet Terre", a quand meme bien inspiré les développeurs!

Je dirais que pour moi, son AMBIANCE, est la force de ce FPS!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est clair que les développeurs ne sont pas partis de zéro et il y a des influences multiples pour leur saga. Mais effectivement ils ont su mixer le tout à leur sauce, ajouter quelques bonnes idées (le monde-anneau par exemple) et un mode coop à tomber :)
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Ha ? Pour les influences, ainsi que pour la qualité de l'ensemble, j'aurais plutot dit sharivan, ou spectroman, mais bon ...
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Le gros prob de halo 2 c'était le hype complètement débile : la presse surnotait le jeu, les fanboys étaient aussi "con" que des moutons de SOny. Bref c'était le jeu du siècle alors même que ce n'était pas le cas. Je dirait pas que c'était une grose daube, mais on était très loin du jeu du siècle ou même de l'année : le FPS était aussi classique que le premier Halo du coup la suprise fut moindre. Le jeu était sur-buggé et non terminé. Ahhh les bugs graphiques justifié par Bungie en disant qu'il poussait la console à fond, c'est con parce que des jeux comme RIddick ou SPlinter 3 était plus beau et tournant sans prob. Quand au multi laisse tomber, bug, cheat et j'en passe. Et Bungie qui jouait les gendarme débile en menaçant alors même que certaines choses était tellement débile et prévisible qu'un bon test de l'équipe aurait suffit (le drapeau qui passe au travers des murs, avouez qu'il faut franchement être con de pas le voir). Et la fin, dans le genre pire fin de jeu vidéo... Bon ok ça peut surprendre et ça aurait put être une bonne idée, certains films on de très bonne fin dans ce genre. Sauf que là c'est de la frustration, comme si Bungie avait coupé la bobine du film en plein milieu...
Perso Halo 3 ne viendra pas chez moi à la sortie, trop frustré de "l'arnaque" Halo 2 à la sortie sans parlé de PDZ0 annoncé comme le killer aps de la 360 alors même qu'un certains condemned ou Call of Duty étaient meilleur. J'espère que Bungie fera un Halo 3 de tout les diables, mais après le coup de Halo 2 je reste très (trop peut être) prudent.
 
Halo 3 : le making-of du trailer

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews