Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Half-Life 2 est Gold
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
C'est quoi comme jeux Half Life? (lol inside)
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
d'ailleurs c'est qq chose qui m'échappe faute de connaissances :
VUG fait quoi exactement ? J'imagine que Valve a déja fait son taf de tests en tous genre, et je vois mal VUG interférer, vu qu'ils doivent quand meme en liens étroits avec les développeurs, non ?
VUG ne débarque pas en voyant tourner le jeu quand meme ?

Si qq1 peut me dire comment ça fonctionne , je suis preneur, merci.
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
je me réponds à moi-meme :

http://www.penny-arcade.com/porkcrunch.php3
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
VUG n'est qu'éditeur et pas producteur donc c'est loin d'être évident qu'il ai eu le moindre controle pendant le developpement.
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
c'est marrant ça...
Je suis VUG, je vais éditer un titre comme HL², qui malgré les gouts et les couleurs, les trolls? les reports et les vols va faire un carton mondial, et mes types seraient tout juste en train de voir ce qui pourrait coincer ?

C'est vraiment sur le principe que ça m'échappe.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
PYB > VALVe, id Software, Blizzard et 3D Realms financent eux-mêmes leurs jeux. Leurs éditeurs ne servent qu'à localiser et distribuer le jeu. Les éditeurs n'ont donc aucun contrôle réel sur le développement du jeu, puisqu'ils ne peuvent pas jouer au petit chantage à la thune qu'ils font avec les autres développeurs.

Ceci dit, le testing pour une release candidate, ça se fait pour tous les jeux et honnêtement, ça doit bien faire chier VALVe (qui n'a en plus pas le droit de sortir son jeu dans Steam avant sa sortie officielle en magasins). Ceci dit, l'un dans l'autre, celui qui profite le plus de ce genre de contrats, c'est VUG : ils n'avancent pas une thune au développeur et ils ramassent quand même une fortune sur la vente des boîtes (j'imagine que la vente par Steam, où VUG ne ramasse pas un centime, doit être une sorte de réaction).
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Tu es sûrs qu'ils n'avancent pas une thune, Nets ?
Il doit bien,y avoir quelques petits MG (minimum garantis) par ci par là quand même.
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
merci netsabes.

D'ailleurs, puisque tu en parles :
- on achète le jeu via valve : quid de la langue ? Quid si crash disque ? Quid du prix ? QUid du support ? quid d'une éventuelle boiboite ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Tu as un compte identifié par un e-mail et protégé par un mot de passe et c'est tout, tu dl le jeu via Steam, tu y joues via Steam, pas de support physique, pas de boite, probablement une facture qui de toute façon ne te servira à rien.
Tu peux te faire piquer ton compte ou oublier le mot de passe et tu te retrouves comme un con.
 
PYB
Membre Factor
Membre 137 msgs
mouais, c'est bien ce que je pense aussi ;-)
 
azedean
Membre Factor
Membre 24 msgs
Peut etre qu'en achetant le jeux les CDs seront surement vierge et il faudra se plaindre aupres de valve et on pourra y joué en l'an 3000 franchement je ne cherche meme plus a en savoir plus sur ce jeux il on depassé les bornes c dans le genre duke kan il sera la il me fera signe mais moi j'ai abandonné depuis longtemps.haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ils ne savent meme plus ce tenir a une date de sortie....
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
AmdC a écrit :
\o/ Tempirate !
Comment ça va ?

Pas mal du tout, je trolle toujours autant mais je sors beaucoup plus :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
AmdC a écrit :
Tu es sûrs qu'ils n'avancent pas une thune, Nets ?
Il doit bien,y avoir quelques petits MG (minimum garantis) par ci par là quand même.
Aucune idée, mais ça serait au désavantage des deux parties. Si VUG ne met pas un sou dans le projet, VALVe fait ce qu'il veut et VUG touche plus. Et puis je suis pas sûr que VUG ait envie de financer VALVe : après tout, Half-Life 2 est leur dernier jeu chez VUG (bon, avec Team Fortress 2, s'il existe) et VALVe a un contrat chez Activision pour tous ses autres jeux.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Au désavantage des 2 parties ? Non, pourquoi ?
De ce que je connais des deals entre les éditeurs-producteurs et les distributeurs, enfin, ici, entre les développeurs et les éditeurs-distributeurs, c'est pareil, le distributeur qui perçoit les recettes doit en verser un pourcentage au développeur.Si VALVe s'est bien démerdée dans sa négo et ce devrait être le cas vu le succès d'HL 1, car VU préfère sûrement distribuer HL2 plutôt que ce soit quelqu'un d'autre qui emporte le marché, le développeur obtient, normalement, que l'éditeur lui verse ce qu'on appelle un MG sur les recettes à venir de la vente du bousin. Par exemple : les parties estiment que la vente du truc va grosso modo rapporter 100, et disent : on verse à titre de MG sur ces ventes 70 (je dis n'importe quoi) au développeur. Lui, il a tout de suite cet argent, dont les échénaces de versement peuvent commencer bien avant la commercialisation, ce qui lui permet, justement, de se financer. Après, quand le distributeur commence à engranger les recettes, il compense le MG qu'il a versé et dès que le MG est atteint (break even) il file au développeur sa part. En tant que développeur, les MG proposés par les différents distributeurs qui veulent vendre votre jeu sont un élément fondamental du deal, parce que c'est du fric sûr, assuré quelque soit le succès des ventes.
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
Les derniers mots qui sortirent de sa bouche, furent de bulles de merde
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Pour Blizzard, tu te trompes Netsabes, le studio appartient à VU Games en propre (ou plutôt, c'est une composante de l'entreprise). Vivendi n'est pas simplement éditeur.
 
Half-Life 2 est Gold

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews