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Half-Life 2 : Ce que prépare Valve
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Valve dévoile ses plans concernant les updates d'Half-Life 2 pour le mois à venir :
La nouvelle carte pour Counter-Strike : Source, cs_compound, ne devrait plus tarder. La prochaine mise à jour d'HL2 : Deathmatch contiendra trois nouvelles armes : le Slam (une bombe activable à distance), le Stunstick (un teaser électrique) et la fameuse Crowbar. Valve n'a pas encore fini le dépouillage du concours de maps, mais sortira une carte maison pour faire patienter.Le développeur compte implémenter dans le moteur Source le high dynamic range (HDR), et sortira un niveau solo basé sur Highway 17 utilisant le nouvel effet. Des artworks de The Lost Coast - le nom du niveau - sont visibles par ici.

Lire la suite sur le site : Half-Life 2 : Ce que prépare Valve.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
(Note : g posté une tirade similaire sur PHL)

Mais qu'ont-ils foutu pendant tout ce temps de développement ? Le bink intitulé "High Dynamic Range Lighting" a été sorti 12 fois pendant que nous rongions notre frein, constituant un pourcentage conséquent des rares média lâchés par Valve pour faire monter le hype. Au final, la technique n'est pas dans le produit "fini", et nécessite désormais un scénario (inséré en plein milieu du jeu qu'on a déjà tous fini) spécialement travaillé et réservé aux bourgeois !?
J'espère quand même pouvoir y jouer en moche avec ma R8500LE qui pue, j'ai payé mon foutu jeu et il marche.
A noter que dans Far Cry même si c'est pas toujours propre (cf les cinématiques avec les persos en lave en fusion) ils ont posé le HDRL dans le moteur comme une fleur et ça transcende complètement le jeu niveau immersion. En extérieur c'est in-croa-yable.
 
filux
Membre Factor
Membre 69 msgs
Je pense que tout critiqueur (ce qui n'est pas une insulte) devrait un jour s'essayer a la conception d'un jeu vidéo, ne serait ce qu'au travers de quelque chose d'apparemment aussi simple que la création d'une map. Cela éviterait peut être les lieux communs comme : mais qu'est ce qu'ils foutent, ils nous prennent pour des cons, ils n'ont pas tenus leurs promesses, c'est pas optimisé, etc. Ou du moins, ça éviterai a certains de les employer a mauvais escient. Les jeux videos ne sont pas une science exacte. Dans le cas de mon client...euhh, de Valve, je suis persuadé que ces sont des passionnés qui ne vivent que par et pour leurs projets et qu'ils font leur possible, c'est sur, c'est certain, c'est indiscutable.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
blabla blabla

Quand on utilise un super effet graphique de la mort qui tue dans sa campagne marketing (qui était bien basée sur toutes les super technologies DirectX 9 du couple ATI-Microsoft) et que près de 3 mois après la sortie du jeu, il serait enfin disponible mais seulement dans un niveau de test. Alors oui on peut considérer que c'est du foutage de gueule et que les programmeurs de Valve sont incompétents.

C'est pas trois programmeurs amateurs dans leur garage, c'est un projet de 20 M$ avec le soutient technologique d'ATI qui au final n'est pas à la hauteur de la moitié des ambitions affichés depuis le début de sa campagne marketing.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Il est clair que Mitaine ne soupçonne pas le millième de ce que ça représente, par contre pour l'hdri je suis perplexe, quelle technique il vont ils employer ? Car celui de far cry est basé sur l'OpenEXR made in nvidia qui demande une précision 16 bits qui n'est pas possible avec les ati.
(c'est peut être pour ne pas défavorisé ati qu'ils l'aurais sortie plus tard ?)
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Bon le temps de taper ma réponse des choses ont déjà été dites.

filux: OK, l'argument est tout à fait valable; j'ai en effet eu l'occasion de me casser les dents sur quelques projets et c'est vrai, c'est pas facile. [repeat Akshell]Ceci dit, vu l'ampleur du projet en temps et en argent (investi et *rapporté*), et la pub faite pour les effets DirectX9 et très spécifiquement le HDR, ce qui m'a énervé un brin c'est qu'ils jouent les grands princes en offrant à *certains* acheteurs du jeu (la tournure de la phrase sous-entendrait que le contenu additionnel ne serait pas disponible pour les pauvres) un court niveau mettant à profit cette feature qui était censée faire de HL² un jeu qu'on voudrait acheter. [/repeat Akshell]
Si ils étendent leur boulot à la campagne en entier ça serait déjà mieux (c'est déjà appréciable qu'ils fassent un suivi si serré de leur produit - au moins Steam sert à quelque chose). Pour le moment on dirait surtout un os de plus jeté aux développeurs de mods, un vidage de grenier de ce qu'ils peuvent insérer sans trop de douleur dans Source en laissant le jeu original tel quel.

Sinon je kiffe valve grave et tout, j'avais pas acheté de jeu à sa sortie depuis Carmageddon, ce qui m'ennuie c'est que leur jeu solo plein de potentiel niveau ambiance, scénar et personnages ait l'air un peu bancal pour le reste (progression des niveaux, exploitation du moteur).

Nasake : heu dans le post je me suis emballé mais je ne suis pas non plus un imbécile, je me doute bien que c'est beaucoup de boulot pour une illusion parfaite, déjà mettre des cubemaps crédibles dans un niveau c'est une galère pas croyable. Merci pour la précision sur Far Cry.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
"cette feature qui était censée faire de HL² un jeu qu'on voudrait acheter."
Je vois pas en quoi ils l'avait plus mit en avant que les autres effets, de mémoire y'avait que une vidéo technologique, je me rappelle pas que factor en est parlez dans ces news 1 seul fois ni nofrag, je voudrais bien savoir d'où vous viens cette idée ? Sinon le hdri c'est pas la révolution non plus ça rendra juste un peu plus lumineux certaine source de lumière (je sais pas si ils l'utilise en environnement aussi)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est beau de gueuler mais personne ne s'est rendu compte que le fameux HDR machin n'était pas dans le jeu.
 
filux
Membre Factor
Membre 69 msgs
Vous me rassurez. J'ai cru pendant longtemps être un perfectionniste, un insatisfait permanant, un pisse froid et un dort en chiant, bref...un raleur né. D'ailleurs, après m'être fait traiter de vieux troll aux 4 coins du net pendant des années, j'en étais même persuadé. Alors vous pensez bien que je suis content de rencontrer pire que moi, plus atteind, plus geek.
J'ai même l'impression qu'aujourd'hui, faire sa petite colère pour une futilité quelquonque quitte a faire dans la démagogie (progs de valve imcompétants qui l'eu cru), et devenue une mode qui se prête malheureusement trés bien a la surenchère. On ne compte plus les sites de JV (ou du moins certains de leur intervenants) qui font dans l'écriture défouloir, et qui, là ou un vieux Joystick ou un cpc aurait laissé des traces de bugs, eux lavent plus blanc.
Vos trucs d'effets Direct9X ou autre patacaisse de shaders, je crois sincérement que ça interesse que vous, a ce point en tout cas. Je pense même qu'il y'a que vous pour avoir pris quelques vidéos présentant des shaders a tire larigot pour une campagne marketing. Les autres, n'en auront certainement pas tenu rigueur aux progs et en auront juste retenu un bon jeu.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
honnêtement je pense comme filux tout le monde sans battez les couilles qu'il y est de l'hdri (devait y avoir 3 paumer qui le savait)
Akshell a dit ça pour râlez car il aime pas valve c'est tout.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Bon alors j'essayais d'argumenter à peu près correctement mais je me fais traiter de geek (ou la la) et de caractériel.
Je suis pas doué pour les flamewars alors je vais dire que je suis un gros fanboy de base de HL²; que c'est probablement pour ça que j'ai vu la vidéo des effets HDR (qui n'a pas vu au moins un de ces binks ?); que je ne traite pas valve d'incompétents mais que je n'ai pas à prouver que je suis meilleur qu'eux en développement de jeux vidéo pour commenter; que le HDR ça déchire (il faut l'avoir vu, et en tant que "paumer" j'ai été déçu de ne pas pouvoir l'activer quand j'en ai eu l'occasion); et que les vieilles débandades style "on s'en fout t'es un geek" c'est moyennement crédible dans les commentaires d'un site de jeux vidéo.

P.S : le français de vos derniers posts partait un peu en sucre d'orge, faut se ressaisir.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
regarde ces screenshoots tu verra que c'est le noir qui est un peu plus noir et le blanc (lumière) un peu plus lumineux c'est tout.
tu remarquera que ils n'ont pas fait de hdri pour ati, car de ce que je me souvient celui d'ati était catastrophique a programmer et bouffer encore plus de perf
 
kox
Membre Factor
Membre 30 msgs
Nasake a écrit :
regarde ces screenshoots tu verra que c'est le noir qui est un peu plus noir et le blanc (lumière) un peu plus lumineux c'est tout.

t'as bien compris le truc déjà toi

regarde les images... que dire de plus...
 
filux
Membre Factor
Membre 69 msgs
Mitaine, excuse moi. Avant, que ce thread ne parte en live, je voulais préciser que ce n'est pas toi que je visais au travers de mon post mais plutot Akshell. Pour dire vrai, je n'ai pas grand chose a faire de ce débat, qui de toute façon risque de ne mener nulle part et ou chacun va camper sur ses positions.
Il se trouve juste que j'ai horreur qu'on me réponde par "blablabla". Je suis peut etre suceptible, mais honnetement, qui aime qu'on lui réponde par cette marque de mépris ? Alors s'il te plait Akshell, ne me répond plus par blablabla, merci :)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
filux a écrit :
bla bla bla

J'ai fait preuve avec toi du même mépris dont tu as fait preuve avec Mitaine.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Dites, vous allez pas vous engeuler à propos d'HL2 quand même ? vous êtes d'un commun !
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Y'avait pas de HDR dans HL2 ?
Bein merde alors......il est gérer comment l'effet d'éblouissement et de diffusion de la lumière alors ?
Pour revenir à Crytek, leur HDR fonctionne parfois merveilleusement, bien que cela tu littéralement le framerate, et parois, c'est une catastrophe parce que le niveau n'a pas été conçu avec, et du coup, en intérieur, certains effets d'éclairages sont......ratés.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
euhhh ... étant complètement néophite en prog 3D, on pourrait m'expliquer ce qu'est précisément ce HDR ? (le lien dans la news m'a pas vraiment éclairé)

est-ce que c'est l'effet d'éblouissement que l'on voyait sur une vidéo de cs:source sur la map dust2 ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
En fait quand y'a du HDR lesamericains, ça fait "plus-mieux" tu vois.
Genre que si y'en a pas çainul. çainul pas surtout parce qu'il y en a pas mais plus parce que les gens après ils s'engueulent sur Factor.

En fait le hdr comme dit plus haut: c'est un petage de couleur sur les zones lumineuses qui simule l'éblouissement de l'oeil (regarde le soleil 2 minutes et tu comprendras).
En gros hein. Voilà...pas taper surtout.
 
Half-Life 2 : Ce que prépare Valve
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