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Forums

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Half-Life 2 Aftermath : 2 images
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Comme pour faire taire les mauvaises langues dans notre genre qui ironisent gentiment sur - le 24 avril 2006, Valve met en ligne deux très sympathiques screenshots d'Half-Life 2 : Aftermath.

Lire la suite sur le site : Half-Life 2 Aftermath : 2 images.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ils pourraient faire tellement mieux un moteur comme celui la...
 
blade512
Membre Factor
Membre 131 msgs
montana a écrit :
Ils pourraient faire tellement mieux un moteur comme celui la...




Lequel ?
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
C'est beau.
Mais moins que F.E.A.R je trouve. Bizzarement.

Enfin ceci dit, F.E.A.R ce déroule la nuit.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
blade512 a écrit :




Lequel ?


Bah celui de Half life 2.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
montana a écrit :
Ils pourraient faire tellement mieux un moteur comme celui la...

Pas tellement. Source n'est pas si balaise que ça. En tous cas moins balaise que le Doom³ engine ou le moteur de FEAR.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ouamdu a écrit :

Pas tellement. Source n'est pas si balaise que ça. En tous cas moins balaise que le Doom³ engine ou le moteur de FEAR.


Ta pas tord, mais je parlais qurtout de l'esthetique. Ok c'est Hlaf life mais quand même...sérieu toujours les mêmes rues, même batiments etc... Pour un jeu de cet envergure ca fait tres "inachevé".
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 252 msgs
Ils parlaient de "design economy" une fois, ce qui m'a quasiment immédiatement dégoûté des jeux valve à venir, bien que j'aie en mon heure été fanboy inconsidéré. Dites ça à vos actionnaires à la limite, pas aux joueurs !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
24 avril, ça sent la farce du poisson d'avril tout ça.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je trouve tout de meme que c est largement plus beau que FEAR personnelement...

Le choix des textures, des ambiances de lumieres...FEAR fait vraiment "moteur graphique qui pete mais c'est un peu tout" Sur Half Life 2, je trouve que VALAVE a fait de belles recherches sur les envirronnements pour les rendre plus credibles, plus vivants.

Par exemple, dans HL2, le passage dans les appartements, la gueule du parquet, du carrelage, tout ca, c est beaucoup plus reussi que les murs vides et les etageres disseminees de ci de la pour faire des obstacles dans FEAR.

Enfin, c est mon avis...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
ça m'a l'air assez semblable au premier ( le design des batiments, les vilains) mais c'est normal
Mine de rien j'ai bien envie de le prendre car j'ai plutôt apprecié Half-Life 2(surtout son design en fait )
2vic: le moteur de F.E.A.R est extremement éfficaçe en ce qui concerne les particules et non pas les textures des murs ou des rideaux (trés moches )mais je trouve qu' HL 2 exelle dans le Level Design enfin ça depend des fois ( genre passages en Hydroglisseur ou au contraire le niveau de la prison )
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Mitaine a écrit :
Ils parlaient de "design economy" une fois

Où ? Ca m'intéresse.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 252 msgs
J'ai cherché, cherché mais je ne trouve plus.
J'ai un gros doute du coup sur les mots employés, mais par contre ils étaient très clairs sur le concept : maintenant que city 17 et alyx (etc) sont faits, ils vont les exploiter jusqu'à la moëlle, en évitant de se crever le cul sur du nouveau contenu. Or l'ambiance et l'histoire de HL² c'était bien mais un peu désarticulé et creux dans l'exécution et ça va pas me plaire si aftermath recycle ENCORE le matériau brut.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
Ouamdu a écrit :

Pas tellement. Source n'est pas si balaise que ça. En tous cas moins balaise que le Doom³ engine ou le moteur de FEAR.


Mais il me semble un peu plus équilibré que celui de Doom 3 (et de fear?), par ce que les grands espaces à la lumière, doom bofbof.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Dans Quake 4 le Doom Engine s'en sort plutôt bien pour afficher des environnements plus ouverts et moins sombres, et d'après ce qu'on a vu de ET : Quake Wars je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de se côté-là. Et un trolleur une personne lucide ajouterait même qu'il n'a pas besoin de charger tous les 500 mètres pour afficher ça (ceci dit ça n'enlève rien à la qualité du Source Engine, capable de très belles choses sans être gourmand).
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
ET Quake Wars, c'est pas justement le moteur de Doom modifié pour pouvoir gerer des grands espaces ouvert?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Marrant ces screens en 16/9, pas courant pour des screens issus du PC...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
Pour moi chaque moteur a son charme et ses spécialités, comme ca a été dit fear c'est les particules, la lumiere dynamique et volumètrique (comme doom3 et quake 4 d'ailleurs pour la lumiere), par contre les décors (levels) sont très vides, dépouillés, les models 3D sont moyens, donc dire qu'il est plus plus beau c'est un peu abusif.
Pour doom/quake 4 pareil on a la lumiere, la super gestion du bump (quasiment partout sur chaque texture) des models 3D qui tabassent bien, en intérieur je le trouve souvent plus beau que fear et que le source. Pour les grands extérieurs de quake wars j'attends de mieux voir, des screens qui trainent ça a pas l'air non plus de bouffer un far cry, ni certains passages dans hl2.

Pour hl2 la lumiere est magnifique (mais trop rarement dynamique, on est loin de fear à ce niveau, ou de doom3/quake4), y'a un beau boulot sur les reflets, sur les models 3D, y'a quelques extérieurs potables, et certaines maps sont loin d'etre aussi petites qu'on peut le lire ici (mais c'est vrai que c'est parfois abusif, on fait quelques metres et boom chargement). Par contre je suis entierement d'accord sur le fait que le source est sous exploité, suffit de voir des trailers ou screens de mods.
 
Half-Life 2 Aftermath : 2 images
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