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Gunpoint détaille son concept en 8 minutes
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Avec son petit goût d'infiltration à la Impossible Mission et sa 2D à la Flashback, Gunpoint nous avait bien tapé dans l’œil fin septembre à l'occasion des quelques screenshots fort agréables et une vidéo du prototype.

Nous avons eu l'occasion de tester l'alpha du jeu peu de temps après et nous avons été enchantés par le gameplay mi-plateforme, mi-puzzle mêlant infiltration et hacking du réseau électrique pour démonter la sécurité des bâtiments ou encore tendre des pièges aux gardes. Que ce soit par la manière forte, l'agilité et la vitesse ou la manipulation de l'environnement, il s'en dégageait une certaine forme de liberté de créativité dans la résolution des énigmes déjà très agréable pour un prototype.

Aujourd'hui Pentadact, derrière lequel se cache un des journalistes de PCGamer, lâche une grosse vidéo de 8 minutes de gameplay vous montrant le jeu tel qu'on a pu y jouer, toutes les possibilités offertes par le système qui permet de bidouiller à loisir les circuits électriques des niveaux, avec en plus quelques nouveautés bien venues comme des gadgets supplémentaires et une évolution du perso et de son matos à même de renforcer encore "l'émergence" de son gameplay.

Lire la suite sur le site : Gunpoint détaille son concept en 8 minutes.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Ca semble intéressant.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
Le jeu arrive normalement pour Noël de manière gratuite!
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'avais testé le prototype 5 début octobre qui était déjà bien sympathique il y a deux mois. Visuellement et niveau game design on sent qu'il y a eu beaucoup d'évolutions depuis.

Le risque majeur selon moi, c'est qu'on se lasse assez vite du gameplay qui est tout de même très récurrent d'un niveau à l'autre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Non ça a été repoussé à l'année prochaine : le level design est un truc sur lequel il veut pas se planter et la tâche est difficile.

Oui de base ça devrait être gratuit, mais les gens (comme pour Stealth Bastard) seraient enclins à lâcher des sous donc ça pourrait changer. J'imagine bien un "pay what you want". Ca serait mérité.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Sacré Jumper le Dick Tracy ! Sorte de fusion entre Monsieur Araignée et un plombier bien connu.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Ozgarden a écrit :
Sacré Jumper le Dick Tracy ! Sorte de fusion entre Monsieur Araignée et un plombier bien connu.
C'est ce que je me disais aussi, ça semble bien abusé.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Ça à l'air bien chouette.
Je n'aurais pas d'objection à lâcher 10€ pour ça.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Oui le saut est un peu zarb et pas (encore) justifié scénaristiquement - et encore qu'on pose pas la question à Mario pourquoi un costume blanc lui permet de tirer des boules de feu, et d'où il vient - mais toujours est-il que ça rentre pas trop mal dans le gameplay (passer à travers les vitres, etc...)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je reste persuadé qu'une approche plus "réaliste" dans les mouvements du perso serait vachement plus agréable. Pas de sauts de 20m, éventuellement des petits plongeons pour sauter sur un garde et le faire tomber dans le vide, pourquoi pas une capacité à débloquer qui permettrait de grimper aux murs... Bref, un truc un peu plus posé et sans ces sauts débiles qui me sortent complètement du jeu.

Ah oui, et un doublement des pixels pour toutes les résolutions, sinon c'est vraiment trop petit et on voit que dalle.
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
Impressionnant le boulot au niveau des graphismes depuis la dernière vidéo !
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
ca sent trop le trial and error
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Génial.
J'enverrai personnellement mon argent à cet homme s'il le faut.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je kiffouille bien.
 
Gunpoint détaille son concept en 8 minutes
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