Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Guild Wars se montre à nouveau
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
@Q : C'était quoi, l'event de fin d'E3 ?
 
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
Je suis bien d'accord lilo. Tout l'inverse de ses bouses de machin japonais se fesant appelé RPG.
Mais bon pour un otaku, un rien lui convient.

En outre l'étranger, je t'assure qu'avoir une très bonne configu' c'est tout aussi confortable en sois que de se savoir vivre avec un phalus à la hauteur.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Le problème de genéraliser pour un genre de jeux c'est que l'on fait souvent référence au plsu mauvais représentant de la catégorie. Pour les RPG japonais, je suis bien d'accord que Les FF (notamment depuis le 7) sont des grosse bouzes , que la pluspart des RPG qui traversent la moitiée du monde pour venir s'échouer chez nous , ne sont pas à la hauteur. Il ne faut pas oublier que si sur console il y a très peu de RPG e qualités c'est parceque d'un cote les distributeurs ne veulent pas prendre de risques et que les japonais ne veulent pas lacher leurs jeux quand ils voient les faibles moyens mis en place pour la distribution dans un autre pays.

Que celui qui ne s'est pas éclaté comme un dingue sur un valkyrie' s profile ou un chrono cross dans la téte (ou encore un sword of manan sur GBA pour en citer un plus proche de nous) me jette la première pierre. (enfin pas trop grosse la pierre)
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
*lilo jette un parpin sur pouletmagique*

Je remets en cause les fondements des RPG japonais, c'est à dire tous autant qu'ils sont (vu qu'ils respectent tous ces règles près établies: linéarité, combats au tour par tour bidons, héros homosexuel très peu viril, ...). Ca va à l'inverse même du jeu de rôle papier, ça ne devrait même pas s'appeler RPG. Après, ils existent des exceptions comme dans tout.
 
bageleater
Membre Factor
Membre 257 msgs
Tu dis n'importe quoi lilo. C'est quoi les RPG papier si ce n'est pas du tour par tour ?
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Incroyable, je deviens d'accord avec lilo. Reprends-toi!
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
bageleater a écrit :
Tu dis n'importe quoi lilo. C'est quoi les RPG papier si ce n'est pas du tour par tour ?

C'est une contrainte lié au jeu sur papier, il est heureux que l'ordinateur permette de s'en affranchir.
et pis sinon, comme stab, ça fait mal d'être d'accord avec lilo :/
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J euis tout a fait d'accord avec lilo meme si j'ai bien précisé que pour vraimment aprécier les RPG sur consoles , il fallait se tourner vers l'import car les meilleurs ne sortiront jamais en europe.

Je prends l'exemple de valkyrie 's profile :

Excellent scénar (basé sur les légendes vikings), des graphismes en 2D a tombés sur le cul (c'était l'époque de la ps1), des combats super dynamiques basé sur un système de combot (chaque personnage étant assimilé a un bouton de la manette) et qui demandé autant de la tactique que des réflexes), plusieurs fins selon les choix du joueurs, un character design de folie avec des perso vraimment interressants et enfin une gestion de l'inventaire super fourni, le tout mélangé dans un grand gameplay et on obtenait sans aucun doute l'un des 10 meilleurs jeux toute machines confondus pour ma part.

Par contre la ou je suis tout a fait d'accord, c'est que aucun éditeur fr ne prend de risque sur ce secteur et que du coup ben on a que les plus ratées ou les plus commerciaux (et donc ce qui n'échappent pas aux clichés).

Sinon pour ma part ,il n'existe réellement aucun RPG console ou PC qui se rapproche du Jeux de role "papier" tant les différences sont énormes.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
pouletmagique a écrit :
Sinon pour ma part ,il n'existe réellement aucun RPG console ou PC qui se rapproche du Jeux de role "papier" tant les différences sont énormes.


Tout supports confondus, le plus proche reste NetHack.
 
Guild Wars se montre à nouveau

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews