Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Guild Wars 2
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Il me semble opportun de créer un topic sur Guild Wars 2 vu que cela semble intéressé pas mal de factoriens et que le jeu commence à pointer le bout de son nez

Ca va faire 1 an que je suis le jeu de très près donc j'ai eu le temps d'écumer moultes forums, avis divers et autres vidéos pour être plus ou moins convaincu que c'est un MMO qui fera date sauf catastrophe nucléaire.

Je vais essayer de décrire pourquoi ma petite équipe de joueurs de MMO l'attend avec impatience.

Guild Wars 2 essaye de se démarquer des autres MMOs du genre en empruntant un philosophie un peu différente.

Voici les points à retenir :

- Un monde dynamique :
Exit les quêtes au dessus des pnj. Vous vous baladez dans le monde et rencontrer des événements dit dynamiques, vous pouvez y participer ou passer votre chemin. Selon le résultat de ces évenements d'autres évenements peuvent se déclencher etc.
Les events dynamique scale selon le nombre de joueurs présents, c'est à dire que si le système détecte 10 joueurs dans la zone il y aura plus de mob ou alors le boss aura plus de hp etc.
Pour résumer penser au système de Rift mélangez le avec les quêtes publique de Warhammer Online et multiplié le résultat par l'infinité +1000.
Lorsqu'un évenement est achevé les joueurs obtiennent tous une part d'xp/karma/gold selon leur participation. Le karma permet d'acheter des items auprès de pnj stuff/accessoires tout genre.
Le jeu a été pensé pour favoriser l'interaction entre joueurs, pas de vol de mob, on hésitera plus à aider un joueur qui va mourir par peur de se faire traiter de voleur de mobs ou de noob.

- La fin de la 'holy trinity : Healer, tank DPS" :
Ca ne plaira certainement pas à tout le monde mais GW2 abandonne le fameux tryptique classique pour en adopter un autre qui serait plutôt dps/support/control. Certaines professions auront l'avantage dans un des domaines mais elles seront globalement toutes assez versatile selon la build que vous embarquerez. Je pense que beaucoup de joueurs de MMOs traditionnels vont avoir un peu de mal au début en ce qui concerne les combats et leur rôle en pve.

- Des combats dynamiques :
Les combats sont beaucoup plus basés sur le mouvement et les réflexes que ceux des MMOs classiques et moins basé sur les rotations a éxécuté parfaitement pour no match son adversaire. Vous pouvez par exemple esquiver les projectiles lancé par un adversaire en appuyant sur votre touche d'esquive au bon moment, vous n'êtes pas obligé d'avoir un adversaire en cible pour le taper, Il existe la possiblité de faire des combos interclasse (L'elementaliste pop un mur de feu + le ranger tire une fleche à travers = flêche enflammée).

- Du RvR à 3 factions :
Ou plutôt à 3 serveurs. 3 Serveurs s'affrontent,sur 4 map gigantesques, pour le contrôle de scierie, tour, fort et chateau. Au programme baston de masse et arme de sièges. Pour les vieux de la vieille le système ressemble à celui de DAOC avec pas mal de trucs en plus.

- Du PvP instancié immédiat :
Si le c'est le pvp de team qui vous branche vous avez dès le début (et que dans ce mode) votre perso qui est level 80 avec tous les skills débloqué et un stuff qui est le même pour tout le monde. Pour l'instant la mécanique principale des BG est la suivante : il y a trois points à capturer et à garder pour faire augmenter son capital de points. Chaque carte à un objectif secondaire pour varier les plaisirs. Par exemple sur Khylo on aura un trébuchet dans chaque camp capable d'asmater les joueurs sur toute la map, sur une autre des pnj qui donnent des buffs (à la League of legends) etc..

- Pas d'abonnement :
Hé non pas d'abonnement, il y aura en revanche un cash shop mais c'est un sujet épineaux en ce moment Anet n'est pas sûr à 100% de ce qu'il va mettre dedans, des leaks que j'ai pu voir rien de bien trascendant si ce n'est quelques items qui permettent de gagner de l'xp un peu plus vite ou encore des skins etc. Ce qu'il faut savoir par contre c'est que la devise du cash shop sera des gemmes , gemmes que l'on pourra échanger en jeu contre de l'argent virtuel. Ce qui quelquepart veut dire que vous pourrez acheter des gold en achetant des gemmes et en les revendant illico in game, ce qui veut dire que vous pourrez aussi acheter des items du cash shop en farmant dans le jeu. Ce point en inquiètent beaucoup il faut le dire, j'espère que Anet ne se ratera pas.
Ca ressemble un peu au système de PLEX de Eve Online.

- L'histoire personnelle : C'est le côté scénarisé et instancié du jeu. Votre histoire personnelle se définit par le background que vous avez choisi au début du jeu votre profession et votre race. Tous les x niveau vous avancez dans votre histoire personnelle et prenez des décisions qui en influence la suite. Votre instance personnelle est en fait un quartier entier de la capitale de votre race, cette instance sera peuplée/animée différemment selon vos actions. Cette histoire personnelle peut être faite en solo ou bien des potes peuvent vous rejoindre. Lors des donjons par exemple (en mode story) vous aurez des choix à faire etc.

-Les donjons : Au nombre de 8 à la sortie du jeu, les donjons sont des instances pour 5 personnes. Il y a deux modes : le mode story (qui est apparemment assez facile et qui est plus là pour faire avancer votre histoire personnelle cf au dessus), et le mode "explorateur" qui est censé être le mode hardcore (et selon les vidéos que j'ai vu ça wipe pas mal).

-Les loots :
Le système de loot se veut anti-drama (même si c'est marrant les drama parfois) c'est à dire que dans les donjons lors des mini boss chacun aura un loot unique qu'il pourra échanger (pas de dice roll apparemment) et en plus des loots individuels s'ajoutent le système de token. Chaque joueur obtient un nombre de token qu'il peut ensuite échanger pour avoir le set d'arme/armure du donjon en question. Durant la beta le système n'était pas encore présent il semblerait.
Sinon les mobs lootent tout un tas de truc en temps normal.

- Un système de sidekick/downleveling :Certainement un système qui ne plaira pas à tout le monde. En gros si vous êtes level 80 et que vous venez dans une zone lvl 10 vos statistique seront rétrogradée au niveau 10-12 pour pouvoir profiter des events sans tout exploser en trois coups d'épée. Ce système permet de vagabonder dans le monde et de faire des events dans des zones que l'on aurait un peu zappé ou des events que l'on aurait ratés sans gâche le plaisir des autres. De plus ce système permet du coup de jouer avec son pote qui à un peu ramer pour XP ou qui commence le jeu depuis peu.


Mais il a l'air trop bien ton jeu ! Y a pas de défauts ? :
Evidemment même si tout cela parait alléchant il faudra juger sur pièce même si la majorité des retours sur la béta sont positifs. Le jeu a un gros potentiel et il me semble que ce potentiel sera déjà bien exploitée lors de sa sortie.
Le jeu fourmille de bonnes idées mais peut être que certaines ne seront pas à la hauteur (je pense à l'histoire personnelle par exemple).

Personnellement côté grief pour l'instant je trouve que lors des combats de masse (genre 10 joueurs en fait) il y a beaucoup trop d'effets de particules qui nuisent à la lisibilité du combat.

Pour plus de précisions et pour les non anglophobes je vous redirigerai vers ce post fait par un fan qui décrit quasiment tous les mécanismes connus du jeu : url

Pour les autres je vous propose de poser vos questions j'essairai d'y répondre du mieux que je peux.

Je rappelle que si des gens ont participé aux récentes béta le NDA tient toujours pour eux si ils ne font pas partie de la presse.

Enfin le jeu est pré-achetable le 10 avril en ligne ou dans certains magasin partenaires. Ce préachat garantit l'accès aux prochaines bétas.
 
pu3t
Membre Factor
Membre 23 msgs
Pour le pré-achat on-line : J'ai vue 1000 fois la question de savoir si dispo steam, mais aucune réponse officiel. Y a plus d'info pour ceux qui ont accès au fofo de la beta ?

Bon c'est pas existentiel, c'est juste pratique pour ceux qui ont un gros catalogue sur steam, même si le jeu aura sont propre "downloader" c'est pratique d'avoir les binaires et la licence au même endroit et lancer l’installe d'un seul click.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Pour le pré-achat il me semble que Steam ne sera pas de la partie. Je suppose que le jeu sera dispo via steam mais plus tard.

Un Community Manager a laissé sous entendre cela en tout cas.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
J'ai comme envie de dire que j'en serais sauf que... ben y'a Diablo quand même !

En tout cas, je suis plutôt rassuré des retours.

J'ai tellement adoré le premier.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'en serais je pense , pas d'abonnement , je suis en manque de MMO depuis que j'ai quitté wow.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
J'en serais.
J'ai surkiffé guild wars (surtout pour le PVP), donc je louperais pas GW2.

Vivement que je puisse crée mon nécromant qui ferai passer la mort pour un bisounours :D .
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
On se monte une guilde les copines ?
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Gingembre a écrit :
On se monte une guilde les copines ?



Dans GW2 on aura la possibilité d'appartenir à plusieurs Guilde en même temps. Donc on peut à la fois appartenir à une guilde de hardcore PvP Boyz et une guilde plus déconne donc oui pourquoi pas :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Après plus de 1000 heures sur le premier, j'en serais également mais probablement après Diablo III.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Bon pout ceux qui ont préacheté le jeu ils auront le plaisir de participer au "premier" évenement Beta le week end du 27 avril.

Je suis dégouté car je suis en déplacement ce week end la.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je peux pas , j'ai piscine.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
J'en serai, après avoir passé plus de 3500 heures sur le premier ^^; Par contre, je ne participerai pas à la beta, préferant me réserver la surprise de la découverte le jour J =)

p.s : partant pour integrer une guilde de pandas, même si ma principale sera probablement ailleurs
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Bon ben finalement j'ai pu passer une dizaine d'heure sur la béta.

J'en ressors très convaincu même si tout n'est pas parfait, je me suis amusé comme un petit fou et ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé sur un MMO.

Même si un aspect brouillon était un peu présent au début je trouve ça s'est atténué au fur et à mesure des heures de jeu.

J'ai essayé de tester le PvE, le PvP, et le WvW. Plutôt convaincu par les trois même si c'était un peu vide en WvW à l'heure où je me suis connecté.

En revanche deux chose m'ont un peu agacé en PvE (en tout cas dans les zones lvl 1-15) :

- Les mobs respawnent trop vite, ainsi que les event. Encore une fois c'est peut être un calibrage pour la béta et les zones bas lvl mais c'est l'impression que ça m'a donné.

- Le fait que lorsqu'on est groupé et que l'on passe dans une zone surchargée le jeu ne switche pas tout le groupe dans la même instance de zone.

De ce que j'ai pu voir je trouve que le jeu tient globalement ses promesses, même si tout n'est pas rose.
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 282 msgs
Salut à tous, je viens enfin de recevoir ma boîte! Ca bouge encore ici? :)
Vous êtes sur quels serveur? mon id: superloutre.1920
Vite vite la MAJ!
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
LE sujet est ici !


http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=35384&page=1
 
Guild Wars 2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews