Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Guild Wars 2 cartonne en Chine
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
En attendant que Sony et Microsoft puisse y vendre leurs consoles, la Chine reste un marché énorme pour le jeu PC et spécialement les MMO. Les free-to-play gagnent pas mal de terrain mais la résistance s'organise. Guild Wars 2 a été lancé la-bas il y a deux mois et selon les stats des serveurs, le jeu aurait trouvé 3,8 millions de preneurs.

En août dernier, ArenaNET annonçait que le jeu s'était vendu à 3,5 millions d'exemplaires un an après sa sortie. Il faut dire qu'en plus d'être un bon jeu, Guild Wars 2 est un MMO sans abonnement et ses développeurs ont continué de créer du contenu gratuit après sa sortie.

 

Lire la suite sur le site : Guild Wars 2 cartonne en Chine.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
Protip: click droit->afficher l'image.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Il coûte cher le jeu chez eux ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Environ 88 Yuan, soit environ 10,5 €; à relativiser car le pouvoir d'achat n'est pas identique.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
comme quoi les asiat c'est vraiment un monde a part ... perso j'ai tenu 3 semaines sur GW2.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Blaspheme a écrit :
comme quoi les asiat c'est vraiment un monde a part ... perso j'ai tenu 3 semaines sur GW2.


mouarf, bon déjà 4 millions de joueurs en chine ce n'est pas si énorme et ca se trouve ils ont même tous arrêté d'y jouer au bout d'une semaine, ce qui fait que c'est peut être toi qui est "à part" pour avoir réussi a consacrer 3 semaines sur cette bouse.


edit : il ne faut pas négliger la réussite du premier épisode.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
c'est possible aussi, effectivement (c'est mon coté jusqu'au boutiste)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Une bouse non : il faut quand même souligner qu'il n'y a pas d'abonnement et que le jeu est très suivi de part ses mises à jour comme dit par CBL dans la news. Après c'est clair, je n'appelle pas ça un Guild Wars si on le compare au premier ne serait-ce sur la partie PvE (GvG et PvP n'étant pas ce que je préférais).

Résultat, on faisait l'intégralité de l'histoire seul, que j'ai détesté d'ailleurs avec des cinématiques horribles, avis perso. Mais ça reste quand même un jeu abordable et suivi et même si je ne connais pas le nombre de joueurs qui continue à jouer, je pense qu'il y en a quand même pas mal.

Mais je suis d'accord : le 2 est loin du niveau du premier.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Et j'ajouterai que du côté pvp, pour en avoit fait en mode 5v5 pendant 1 an et des bananes, que les devs ont eu énormément de mal à équilibrer leur jeu autour de leur seul et unique mode "compétitif" qui est le conquest. Un comble lorsqu'on sait qu'ils ont voulu limité le nombre de skills par rapport au premier pour justement avoir un contrôle sur l'équilibre. Résultats des courses, selon les périodes, disparition complète de certaines classes en pvp, très peu de variété dans la composition des équipes, des builds complétement fumées et qui demandent très peu d'investissement du joueur pour être efficace.
Et plein d'équipes ont quitté le jeu, bref on est loin du GvG du premier.
Je trouve ça dommage car j'y ai passé de très bon moments.
 
Guild Wars 2 cartonne en Chine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews