Duffer a écrit :
Comparer plutôt Need for speed Most Wanted avec PGR3. Là franchement c'est comme si vous compariez Wipeout à GTR. 2 jeux de course mais qui n'ont rien à voir.
Duffer a écrit :
Juste pour savoir comment on peut comparer 2 jeux totalement different ?
1 - L'un est pour Xbox360 l'autre sur PC
2 - L'un est encore en développement, l'autre est déjà sorti.
3 - L'un est plutôt orienté arcade, l'autre est plutot orienté simulation.
Comparer plutôt Need for speed Most Wanted avec PGR3. Là franchement c'est comme si vous compariez Wipeout à GTR. 2 jeux de course mais qui n'ont rien à voir.
Sinon pas mal les screens Laurent, ça me rappel quelque chose :)
analogue a écrit :
T'es gentil, NFS:MW a juste quelque chose à voir avec Crazy Frog racer, pas avec PGR3, avec qui on prends du plaisir à conduire. Moi je compare sans hésiter PGR3 à GT4 même si on me sort cette excuse bidon de simu vs arcade à chaque fois.
Duffer a écrit :
Est ce que l'on peut en dire autant pour les Project Gotham Racing, les Gran Tourismos ??
Duffer a écrit :
Quand je dis comparer NFSMW et PGR3, c'est sur le plan de jeu de course arcade.
Si tu regardes bien le test de PGR3 sur Factor, tu pourras noter que les devs ont quelque peu délaissé la partie gameplay si mes souvenirs sont bons. Alors que dans les jeux de simulations, les développeurs priviligient d'abord l'aspect gameplay, ils poussent au maximum les sensations de conduite. Et là je te prend l'exemple de GrandPrix Legend de Papyrus sorti en 1998, les developpeurs ont bossés comme des dingues sur les physiques ... ce qui permet à ce jeu d'etre encore au top niveau simulation. Est ce que l'on peut en dire autant pour les Project Gotham Racing, les Gran Tourismos ??
Voilà la difference entre un jeu de course simulation et un jeu de course Arcade !
Laurent a écrit :
On joue bien au clavier sur PC et c'est loin d'être aussi précis qu'une manette.
Je pense que par gameplay, il a voulu parler du comportement "physique" de la voiture
D'après ce que j'ai vu de PGR3, je n'y ai pas joué non plus, ça semblait moins "réaliste" que GTR.
Mais c'est bien normal, GTR est axé 100% simu quand PGR3 veut faire de l'arcade "sérieuse" (comprendre avec un peu de simu dedans).
Ceci étant il est certain que le gameplay (la conduite en elle-même) a été étudiée dans les 2 jeux, simplement avec des objectifs différents.
Laurent a écrit :
On joue bien au clavier sur PC
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