Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GTR 2 : la démo est là
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Avec quelques heures d'avance, de GTR 2 a fait son apparition sur le Net. C'est Gamespot qui doit s'en mordre les doigts, puisqu'ils annoncent toujours une World Premiere Exclusive pour dans quelques heures. Bref.

La démo, qui ne pèse que 312 Mo, propose donc de courir sur le circuit de Barcelone au volant de la Ferrari 575 GTC ou de la Lamborghini Murcielago R-GT, et ce en time trial ou en courses contre une quinzaine d'IA.

Merci aux lecteurs qui nous l'ont signalé.

Lire la suite sur le site : GTR 2 : la démo est là.
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
Bon alors après avoir testé un peu, je donne mon avis, et je suis déçu. Je m'attendait a du neuf, de quoi rendre ce jeu plus accesible, des meilleurs graphismes etc...

En fait y'a bien que le nouveau menu, l'apparition des "fantômes" et la destruction des voitures qui choquent vraiment.
Le reste c'est juste des petites modifications cosmétique.

Déçu.
Et decidemment, GTL fut un vrai coup de maître.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Ce que l'on peut dire c'est que l'habillage est terne. Les environnements font très cheap même si les voitures sont joliement modélisées. Le rendu à un je ne sais quoi de factice. Gran turismo pour ne citer que lui rend les modélisations et les environnements beaucoup plus crédibles que ce nouveau GTR.

On est loin de ce que l'on est en droit d'attendre sur le plan de la réalisation pour un jeu sorti en 2006.

Alors vous l'avez bien compris je ne parle que de l'aspect GRAPHIQUE hein ! La parie sim je n'en parle pas car je ne suis pas assez calé pour donner une opinion.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Bon, petite review : c'est comme dit plus haut joliment modelise mais mal mis en valeur a cause du manque d'effets. Comme prevu c'est tres realiste dans le comportement des caisses, les buitages sont magnifiques.Honnetement, je pense que son seul grand defaut est son austerite.
 
darksroker
Membre Factor
Membre 19 msgs
Pour ceux qui s'attendaient à de grosses nouveautés dans ce GTR 2 seront deçus. En effet il ressemble pas mal à son aîné : les graphismes n'ont pas vraiment évolué (comprenez des voitures très bien modélisées et des décors un peu vides), le gameplay reste le même (une simulation poussée à l'extrême), toujours cette même austérité qui rebute le débutant.

Mis à part cela, ce jeu est toujours aussi jouissif, pour peu que l'on ait un volant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
GTR... ahhhh GTR, oui ba c'est toujours aussi bandant. Certes les décors sont pas merveilleux, mais que dire ? A la vitesse ou on conduit et à la concentration qu'on doit apporter pour effectuer un tour sans faute, va t-on réellement profiter de ce qui est autour du circuit ?

GT4, ya des maisons toussa... mais la conduite reste classique et nécessite peu d'heure de jeu pour arriver à maitriser correctement son véhicule (sans pour autant dire qu'on va tout roxer), mais les concurrents sont sur un rail... GTR lui une IA poussée et une conduite irréprochable. Que demander d'autre ? Au volant ça démoule sévère.
 
lombric
Membre Factor
Membre 91 msgs
Ben perso, cette démo m'a bien convaincu.

Bon, jusqu'a présent j'ai joué avec un pad analogique, flemme de sortir le volant mais c'etait sympa quand même.

Mention spéciale pour les courses de nuit sous la pluie, tant dans le comportement que le rendu graphique (le cockpit de la lambo est magnifique et avec les gouttes de pluie, on s'y croirait).
 
pimpim
Membre Factor
Membre 41 msgs
Cette demo ne contient rien qui puisse me détourner du charme de GT Legends.
 
Duffer
Membre Factor
Membre 45 msgs
Mouais testé mais pas approuvé :-/ Le circuit de Barcelone c'est exactement la meme chose quand dans GTR premier du nom, je ne sais meme pas si les sponsors ont été mis a jours. Apres sur la modélisation des voitures rien à dire elles sont toujours superbes (A vrai dire on les a deja dans GTR premier du nom). Les menus ont changés mais je les trouve toujours aussi pourris. Bref, je dirais que GTR2 c'est GTR premier du nom avec le moteur ISI2. Rien de plus.

Sinon beau bug ! le soleil qui passe à travers la carosserie :)

Edit : un peu de respect pour notre belle mise en page, bordel.
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
au fait... la protection n'est plus Starforce on dirait?

pas de recherche lecteur cd, mise à jour etc... comme sur GTR
m'enfin c'est peut-être juste pour la démo, mais il me semble que la demo de GTR premier du nom avait aussi la protection Starforce -_-
 
Duffer
Membre Factor
Membre 45 msgs
Si j'ai bien lu ils sont passés à Securom. Donc plus de Starforce.
 
crevette
Membre Factor
Membre 38 msgs
Trop trop fort les stands, toujours les memes sons de boulonneuses répétitifs, je vous déconseilles fortement de vous planter, les temps de réparations sont infinies... comme dans GTR GTL, mais bon pour le reste moi je suis ok, le bruitage des caisses et tripant.
Comme j'ai déjà GT Legends, et pas le premier GTR, je vais ma laisser tenter par celui-ci.
 
SNAKE57.fr
Membre Factor
Membre 18 msgs
Ben pour moi j'suis assez decus dans l'ensemble...possedant deja GTR premier du nom je n'ai pas trouver bcp d'innovation sinom les sponsors.Les bruitages sont les memes mais j'ai remarquer un petit changement au niveau des passages de vitesse...en meme temps se n'est qu'une demos et il y auras peu etre des ameliorations dans la version final en tout cas je l'espere...mais bon je l'acheterai quand meme c'est sur!!!!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Bon, d'un autre côté, on pouvait un peu s'attendre à ce que le jeu soit très proche du GTR original.

Après 2 petites courses, je n'ai pas non plus vu d'énormes changements, on va toujours tout droit dans les bacs à sable, les accidents entrainent plus de pièces volantes mais le réalisme est toujours très grossièrement simulé, tout comme les chocs contre les murs de pneus qui arrêtent toujours la voiture net.

Dans les bons points, on notera moins de 360° par excès de puissance à vitesse réduite et une IA qui ne vous envoie plus dans le décors à chacun de vos freinages brusques ou de vos rentrées en piste.

C'est à peu près tout ce que j'ai pu noter jusque là, hormis le fait que les voitures sont toujours plus magnifiques de jeu en jeu.
 
SNAKE57.fr
Membre Factor
Membre 18 msgs
oui c'est vrai...le jeu est quand meme plus jolie que le premier GTR..je me suis amuser a regarder la course des stands (ma voiture etais HS) et il y a bcp plus d'effet que dans le premier GTR et les disques qui rougissent au freinage ( a la GT4 )sa le fait grave!!c'est tout ce que j'ai remarquer de plus par rapport au premier mais c'est pas negligeable..
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Bon, deuxième série avec temps accéléré:
Les sorties dans les bacs à sables sont en fait plus intéressantes car le sable ralenti vraiment fort la voiture, évitant sérieusement les "tout-droit" jusqu'au mur du premier GTR.
La gestion du cycle jour/nuit est excellente avec juste quelques textures changeant soudainement de luminosité lors du passage jour-nuit, sinon l'éclairage général est très très bon.

Au chapitre des regrets, j'ai pu admirer un des écrans de bord de piste (censé provenir d'une caméra ailleurs sur le circuit) diffusant une course de jour alors que je tournais de nuit et puis il y a aussi les bords des textures de sable qui luisent sous les phares (ici en temps sec) :




Sinon, je trouve que l'esthétique des menus est vraiment bonne comparée aux gros boutons de GTR1, même si la quantité d'options est encore plus grande et produit de fait toujours des pages chargées d'options sans aucune indication.

[Ajout] Et le jeu ne sauve toujours pas la position préférentielle de la caméra de poursuite, pour les joueurs qui aiment voir leur voiture de l'arrière.[/ajout]
 
GTR 2 : la démo est là
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews