Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
GTA+, pour toujours plus de pognon (dans les poches de Rockstar)
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Rockstar est une boite parmi les plus secrètes du milieu, qui ne laisse à peu près jamais rien fuiter et qui décide seule de ses plans de communication. En revanche, s'il y a bien une chose de sûre avec eux, c'est qu'ils trouveront toujours de nouveaux moyens de prendre du pognon aux joueurs. On connaissait déjà le jeu vieux de presque dix ans sorti sur trois générations de consoles et sur PC et la monnaie de singe ingame payable avec des vrais sous pour pouvoir s'acheter des conneries plus vite sans avoir besoin de s'infliger le grind infernal du mode multi de GTA V. On découvre maintenant l'abonnement GTA+.

Accessible uniquement aux joueurs des versions PS5 et Xbox Series tout juste sorties, cet abonnement proposera aux gogos disposés à lâcher 5,99$ tous les mois de recevoir de la thune ingame et diverses récompenses pour bien montrer à la plèbe qu'ils (ou leurs parents) ont plus d'argent qu'eux.

Lire la suite sur le site : GTA+, pour toujours plus de pognon (dans les poches de Rockstar).
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Rockstar ces dernières années, c’est quand même un enchaînement de déceptions pour les joueurs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Ah ben ça depuis qu'ils ont découvert qu'il y avait du pognon à se faire avec leur mode online, oui, subitement ils ont arrêté de faire des gros jeux solo pour se concentrer sur comment trouver de nouveaux moyens de traire les joueurs.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Et pourtant, c’est en partie l’univers partagé du solo de GTA IV et V qui a nourri GTA Online pendant des années. J’espère que pour GTA VI, ils ne l’ont pas oublié. Même si honnêtement je n’y crois plus trop…
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Buck Rogers a écrit :
Rockstar ces dernières années, c’est quand même un enchaînement de déceptions pour les joueurs.


Sauf pour ceux qui achètent chaque version, des cartes de pognon et le nouvel abonnement, visiblement ? :)
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
Sauf pour ceux qui achètent chaque version, des cartes de pognon et le nouvel abonnement, visiblement ? :)

En fait GTA Online converti beaucoup de nouveaux joueurs régulièrement. Il n’y a pas que des rachats sur de nouveaux supports.
De plus, la vente de Shark Cards, et bientôt l’abonnement ne concerne principalement que les "baleines". Ils représentent en fait moins de cinq pourcents des joueurs.
Donc oui, c’est beaucoup de déception à chaque fois, mais les GTA n’ont pas de concurrents, et ça Rockstar et Take-two le savent. Donc ils peuvent se le permettre sans trop craindre de fuite massive de joueurs c’est sûr.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Pardon, je corrige ta phrase : "Donc ils peuvent se le permettre puisque moins de 5% paie pour le reste". Les joueurs qui se casseront ce ne seront pas les baleines avant un long moment... donc c'est pas qu'ils n'ont pas peur, c'est qu'ils n'en ont rien à battre en fait.

Et pour ceux qui espèrent pour GTA 6, il suffit de regarder RDR2 pour se rendre compte que désormais, leur modèle est structuré autour du online depuis que GTA 5 est devenue une mine d'or. Ca sera pareil pour GTA 6... d'ailleurs, je serai même pas étonné si GTA devenait fondamentalement une expérience totalement online.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
__MaX__ a écrit :
Pardon, je corrige ta phrase : "Donc ils peuvent se le permettre puisque moins de 5% paie pour le reste"[...] d'ailleurs, je serai même pas étonné si GTA devenait fondamentalement une expérience totalement online.

Mais je t’en prie :-) Et je pense également que la priorité du prochain GTA sera le multijoueur. Avec le rachat de Zynga par Take-two, Rockstar (Maison Mère) a dorénavant toute l’expertise nécessaire pour trouver de nouvelles astuces de monétisation ; la vente de véhicules en série limitée avec de l’argent réel, l’accès à des lieux exclusifs si on a un abonnement etc. On en est pas encore là, et j’espère me tromper.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
__MaX__ a écrit :
Pardon, je corrige ta phrase : "Donc ils peuvent se le permettre puisque moins de 5% paie pour le reste". Les joueurs qui se casseront ce ne seront pas les baleines avant un long moment... donc c'est pas qu'ils n'ont pas peur, c'est qu'ils n'en ont rien à battre en fait.

Et pour ceux qui espèrent pour GTA 6, il suffit de regarder RDR2 pour se rendre compte que désormais, leur modèle est structuré autour du online depuis que GTA 5 est devenue une mine d'or. Ca sera pareil pour GTA 6... d'ailleurs, je serai même pas étonné si GTA devenait fondamentalement une expérience totalement online.


"on a pas le choix, le monde est devenu tellement complexe et vivant, on doit le rendre online"

Hop. Done.
 
Vector
Membre Factor
Membre 207 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah ben ça depuis qu'ils ont découvert qu'il y avait du pognon à se faire avec leur mode online, oui, subitement ils ont arrêté de faire des gros jeux solo pour se concentrer sur comment trouver de nouveaux moyens de traire les joueurs.


Un syndrome Valve en gros.

J'attends beaucoup de SA VR et d'un possible remaster de Bully avant de perdre tout espoir.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Vector a écrit :
Un syndrome Valve en gros.

Valve ils ont certes découvert le pognon infini avec Steam, mais ça reste moins malhonnête : tu donnes ton argent, en échange tu as un jeu. Là t'as juste des cosmétiques à la con éventuellement exclusifs, et tu obtiens des récompenses sans même avoir besoin de jouer au jeu. C'est juste un piège à con. Et à côté de ça, Valve quand ils se décident à refaire des jeux, ça donne HL Alyx, probablement une des expériences les plus incroyables qui soient.

Rockstar c'était pas une usine, mais pendant des années ils ont quand même été assez productifs. GTA3/VC/SA séparés d'un an ou deux, les Midnight Club, les Manhunt, Bully, puis GTA4 et RDR et leurs grosses extensions solo. Mais dès qu'ils ont découvert la mine d'or qu'était GTAO, subitement ils ont tout arrêté pour se concentrer sur comment trouver de nouveaux moyens pour piquer le blé des joueurs. L'année prochaine ça fera 10 ans que GTA5 est sorti pour la première fois, et sur cette période de temps on aura eu droit à un nouveau jeu (RDR2) et une compil des vieux GTA faite par dessus la jambe par des sous-traitants avec un budget probablement rachitique. Ca me désole.

un possible remaster de Bully

Je rirais de ta naïveté si je n'étais pas en train de pleurer à l'idée qu'on n'aura plus jamais rien de nouveau pour Bully, remake digne de ce nom ou vraie suite.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Ayant trouvé GTA V beaucoup trop convenu, je ne serais pas contre un changement radical de formule pour le VI. Et si c'est un machin uniquement en ligne, j'espère que ce sera un jeu super ambitieux et pas un machin limité à 32 joueurs comme GTAO.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
un possible remaster de Bully

Je rirais de ta naïveté si je n'étais pas en train de pleurer à l'idée qu'on n'aura plus jamais rien de nouveau pour Bully, remake digne de ce nom ou vraie suite.

Quand on pense que la suite était dans les tuyaux. Moi aussi je suis grave dégoûté de ce qu’est devenu Rockstar. Car s’occuper de la machine à cash qu’était devenu GTA Online aurait dû justement leur donner plus de moyens pour d’autres licences. Ils avaient toujours fonctionné comme ça. Est-ce que c’est dû à une reprise de pouvoir de Take-two sur la firme étoilée ?

CBL a écrit :
Et si c'est un machin uniquement en ligne, j'espère que ce sera un jeu super ambitieux et pas un machin limité à 32 joueurs comme GTAO.

Paradoxalement, ce sont les sessions où il y a le moins de joueurs, voire celles « entre amis » où c’est le plus amusant. Il y a un grave déséquilibre au niveau des véhicules dans le jeu, les motos volantes et certains joueurs sont un véritable cancer. Pendant les vacances scolaires par exemple, ça finit par devenir un jeu multijoueur où tu évites les joueurs :-D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
CBL a écrit :
Ayant trouvé GTA V beaucoup trop convenu, je ne serais pas contre un changement radical de formule pour le VI. Et si c'est un machin uniquement en ligne, j'espère que ce sera un jeu super ambitieux et pas un machin limité à 32 joueurs comme GTAO.


T'as beaucoup d'espoir didon. C'est un hacker qui a fix leurs problèmes de temps de chargement... je les vois mal débarquer avec un netcode qui gère 128 joueurs parfaitement. (et honnêtement, ça serait chiant vu la population dans ces jeux).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Buck Rogers a écrit :
Rockstar ces dernières années, c’est quand même un enchaînement de déceptions pour les joueurs.

Ce sont les surtout les joueurs à blamer qui achètent encore GTA5 et dépensent des sommes folles dans le online.
Si rockstar ne vendait plus de gta5 et ne gagnait pas max de fraic avec gta online, ils bosseraient sur de nouveaux jeux.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Buck Rogers a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
un possible remaster de Bully

Je rirais de ta naïveté si je n'étais pas en train de pleurer à l'idée qu'on n'aura plus jamais rien de nouveau pour Bully, remake digne de ce nom ou vraie suite.

Quand on pense que la suite était dans les tuyaux. Moi aussi je suis grave dégoûté de ce qu’est devenu Rockstar. Car s’occuper de la machine à cash qu’était devenu GTA Online aurait dû justement leur donner plus de moyens pour d’autres licences. Ils avaient toujours fonctionné comme ça. Est-ce que c’est dû à une reprise de pouvoir de Take-two sur la firme étoilée ?

C'est surtout qu'avec gtaonline, ils ont une source continue d'argent qui dure, qui dure et qu'ils n'avaient pas en vendant que des jeux solos.

Quand tu as une vache à lait, tu t'en occupes et tu laisses de côté le reste. Tous les gros ont fait comme ça à travers l'histoire du jeu vidéo et rockstar n'a aucune raison de faire l'impasse.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Krondor a écrit :
Ce sont les surtout les joueurs à blamer qui achètent encore GTA5 et dépensent des sommes folles dans le online.
Si rockstar ne vendait plus de gta5 et ne gagnait pas max de fraic avec gta online, ils bosseraient sur de nouveaux jeux.

En fait _MaX_ l’a très bien résumé :
__MaX__ a écrit :
Pardon, je corrige ta phrase : "Donc ils peuvent se le permettre puisque moins de 5% paie pour le reste". Les joueurs qui se casseront ce ne seront pas les baleines avant un long moment... donc c'est pas qu'ils n'ont pas peur, c'est qu'ils n'en ont rien à battre en fait.

C’est à dire que 5 pourcents des joueurs ont financé toutes les extensions multijoueurs gratuites depuis fin 2013.
Après GTA Online n’a aucun concurrent dans le genre. Il y a un gros vivier de nouveaux joueurs très régulièrement, il ne faut pas croire, car ça reste un bon produit au final. Donc blâmer l’entièreté des joueurs n’a pas de sens.

Krondor a écrit :
C'est surtout qu'avec gtaonline, ils ont une source continue d'argent qui dure, qui dure et qu'ils n'avaient pas en vendant que des jeux solos.

Quand tu as une vache à lait, tu t'en occupes et tu laisses de côté le reste. Tous les gros ont fait comme ça à travers l'histoire du jeu vidéo et rockstar n'a aucune raison de faire l'impasse.

La licence GTA était déjà la vache à lait de Rockstar. Et c’est ce qu’ils leur avaient permis de prendre des risques avec des titres comme "The Warriors" par exemple. La prise de risque était dans leur logiciel, ils se démarquaient en cela des autres « gros » de l’industrie justement. D’où la déception légitime des joueurs qui attendaient autre chose de la firme étoilée.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
The warriors c'est 2005, c'était que le début du gros succès de gta 3 car gta 4 était pas encore sortit.
La prise de risque était normal à l'époque.
Depuis GTA 4 qui a confirmé l'immense succès de la licence et que ce n'était pas qu'un one shot, la prise de risque a été beaucoup plus faible. Red dead redemption, ça a beau pas être gta, cela reste un gta like dans le far west . Reste LA noire mais ce n'est pas eux qui l'ont développé et max payne 3.
Donc bon, la prise de risque n'a jamais été plus dans leur logiciel qu'un autre studio qui attend sa poule aux oeufs d'or pour arrêter les risques. Ils ont fait exactement comme l'immense majorité des autres gros.

Maintenant qu'avec gta online, ils ont une poule aux oeufs d'or encore plus importante qu'un gta solo et que pas mal de joueurs sont prêt à racheter plusieurs fois le même jeu pour juste des améliorations graphiques et parfois une meilleure fluidité, ils ont encore moins besoin de développer des épisodes de gta car l'argent n'a plus besoin d'attendre un nouveau gta.

C'est le consommateur qui est fautif principalement mais comme dans tous les succès immense de ce type.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1829 msgs
Buck Rogers a écrit :
c’est ce qu’ils leur avaient permis de prendre des risques avec des titres comme "The Warriors" par exemple.

Pardon Krondor, sur cet aspect je ne lançais pas de débat en fait, parce qu’il n’y en a pas. Tu prends Red Dead Redemption, c’était bien une prise de risque puisque Red Dead Revolver avait fait un gros bide. Canis Canem Edit n’avait pas marché non plus. Pour L.A. Noire, Rockstar ne l’a pas développé, mais ils ont pris le risque de sauver un projet qui partait droit dans le mur, la Team Bondi s’étant fait lâcher par Sony. Et Max Payne 3, si cela avait été un autre développeur, vu le budget et le temps de développement pour l’époque, le jeu ne serait probablement jamais sorti.

Sur les nouvelles générations ils ont scindé le solo du multi. C’est à dire que Take-two et Rockstar sont bien conscients que les nouveaux arrivants veulent jouer à GTA Online. Une offre qui à mon grand regret n’est proposé par aucun autre éditeur. C’est aussi ça la problématique.

Je répète mon propos qui n’est que celui-là depuis mon premier com sur ce post :
Buck Rogers a écrit :
la déception légitime des joueurs qui attendaient autre chose de la firme étoilée.
 
GTA+, pour toujours plus de pognon (dans les poches de Rockstar)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews