Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GTA IV PC utilisera le Live for Windows
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Microsoftn'est pas peu fier d'annoncer que la mouture PC de Grand Theft Auto 4 sera une exclusivité Games for Windows : entendez par là qu'il ne faut pas trop espérer le trouver dans Steam, et que pour jouer en multi vous devrez passer par l'interface Live for Windows, qui a quand même plutôt mauvaise réputation malgré sa gratuité. Si c'était ça la grosse surprise que nous réservait Rockstar, on s'en serait à vrai dire plutôt bien passé.

Au passage, ce sera une version rénovée du Games For Windows Live qui sera fournie. Dites bonjour au client séparé à la Steam avec Marketplace. Grand Theft Auto 4 arrivera sur PC le 18 novembre.

Lire la suite sur le site : GTA IV PC utilisera le Live for Windows.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
c'est dur à dire mais je l'acheterai quand meme... oui je suis faible :\
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas avoir de serveurs personnalisés ? Ou bien le Live PC est simplement une interface ?
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
damned
http://global.gamesforwindows.com/aboutGFW/gamesForWindows.aspx

en plus leur site (tout buggé) est en asp.net
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
XD
Tient par contre, j'ai pas vraiment tout suivit, mais... est ce que les joueurs PC pourront jouer Online avec les joueurs sur 360?
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
Ca veut dire surtout grosse possibilité de bugs violents (à la Gears of War PC) et impossibilité d'avoir des serveurs dédiés, sans compter l'interface du Live complètement à la rue sur PC...

A vrai dire je m'en doutais un peu, je voyais mal Rockstar se faire chier à redévelopper tout le code multi sans le Live. Pour eux ça fait beaucoup de travail en moins. Et puis les GTA (depuis vice city) ont été en premier lieu des jeux console ensuite portés sur PC.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
On est même pas foutu d'avoir un simple jeu de caisse crossplatform, alors GTAIV et tout ce que ça implique ça m'étonnerai...
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
dommage pour la probable indisponibilité steam, j'aurais bien voulu pouvoir m'offrir le rockstar pack a cette occasion, histoire d'avoir légalement enfin les saga GTA et max payne.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
AxelTerizaki a écrit :
Ca veut dire surtout grosse possibilité de bugs violents (à la Gears of War PC) et impossibilité d'avoir des serveurs dédiés, sans compter l'interface du Live complètement à la rue sur PC...

Je sais pas ce que ça a donné par la suite, mais Viva Pinata était aussi bien buggé à sa sortie, grâce au Live PC. Crash régulier du jeu et si on désactivait le Live pour jouer, ça marchait bien du coup mais on ne pouvait plus sauvegarder sa partie (?!).

Encore un jeu à cracker pour jouer dans de bonnes conditions ?
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
Fredox: GoW était pareil, et les deux patches sortis pour le jeu n'ont pas vraiment réglé les problèmes. En fait en changeant de machine je me suis aperçu que GoW ne plantait plus sur les CPU Intel mais que sur les CPU AMD, sauf si tu mettais le dernier driver super obscur difficile à trouver sur le site d'AMD pour ton processeur.

Et en effet, sans le live on ne peut ni sauvegarder (pas de profil) ni jouer, et ce même en mode LAN. D'ailleurs GoW avait une sorte de protection contre Hamachi qui rendait le jeu inutilisable par ce biais sans le crack qui va bien.

Et à part ça Epic nous sort "oui oui on soutient le PC! On adore le PC!". Si c'est pas du backstab ça...
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Il me semble que le bug commun aux jeux games for windows c'est le coup des sauvegardes qui disparaissent (elles sont associées à un profil de joueur). Ça promet pour un GTA où on passe des heures et des heures à chercher les trucs inutiles donc indispensables (paquets, sauts uniques, etc)
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ah ouais, c'est complètement con comme système non ? Faire un truc à la Steam (sauvegardes des jeux sur l'ordi, stats profils sur les serveurs, mode offline) est quand même bien plus... intelligent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Pas forcément. Il faut que ce soit bien fait sinon le système à la Steam peut être bien pire que le client intégré.

Battle.net marche très bien et c'est du client intégré (et ça le restera).

Edit : au passage j'ai édité la news et car c'est justement ce qu'ils vont faire :)
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Oui CBL, pour le multi je suis d'accord :) Mais je parlais plus dans l'optique du jeu solo en fait, où je trouve stupide de ne pas pouvoir sauvegarder sa partie parce que je ne suis pas connecté pour x raison.

Enfin, c'est déjà une bonne nouvelle la maj du système, on verra bien ce que ça va donner. Mais bon après: PC + Microsoft + Live foireux au départ = c'est pas gagné auprès des joueurs :p
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Fredox a écrit :
Mais je parlais plus dans l'optique du jeu solo en fait, où je trouve stupide de ne pas pouvoir sauvegarder sa partie parce que je ne suis pas connecté pour x raison.


Ca, on est d'accord c'est pas très malin :)
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Moi qui comptais (avec mes faibles moyens) me le prendre au plus vite, je sens que je vais attendre un peu les retours utilisateurs. GOW m'a clairement calmé sur le Live et je ne tiens vraiment pas a renouveler l'expérience.

Même si il me faudra l'acquérir autrement...
Connerie de développeurs.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Ca va faire la même qu'avec Spore.
 
GTA IV PC utilisera le Live for Windows
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews