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Forums

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GTA 5 avant et après son lifting next-gen
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Digital Foundry s'est amusé à reprendre plan par plan le trailer de GTA 5 PS4 pour le comparer à l'ancienne mouture PS3. Contrairement à ce que l'on a pu voir aujourd'hui même pour The Last of Us, la différence saute aux yeux : des textures plus fines, des shaders supplémentaires, une densité bien plus importante de végétation et de traffic, etc. On a hâte de voir ce que ça va donner sur PC, avec les inévitables bidouillages des fans.

Le jeu arrivera cet automne sur plateformes modernes : PS4, Xbox One et PC.

Lire la suite sur le site : GTA 5 avant et après son lifting next-gen.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Bon, y a peut être un peu d'espoir, avec les barebones consoles next gen, que cette fois la version PC soit un peu plus optimisée que GTA 4.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTA 4 c'était surtout un "portage émulé" associé un parc de PC ayant le cul entre 2 chaises.
Les PC ne sont plus des dual core, et Max Payne 3 était parfaitement optimisé.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 350 msgs
Crusing a écrit :
Max Payne 3 était parfaitement optimisé.


Pas une seule baisse de framerate sur ma vieille Radeon HD 4870. C'était le jour et la nuit!
Maintenant, j'espère qu'ils feront aussi des efforts pour protéger le multi...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Je vois pas comment on peut comparer un jeu open world avec un jeu linéaire, et dire que l'optimisation va mieux ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le même moteur par exemple? Au hasard hein, mais ça devrait t'aider a voir.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Pfff, le retour du Hype sérieux. J'avais complètement zappé GTA 5 jusqu'à ce que Rockstar annonce une sortie sur PC récemment. Maintenant que je vois ces Piposhot, j'ai envie d'y jouer...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Linéaire. Open world.
Non je vois toujours pas ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Captain America a écrit :
Pfff, le retour du Hype sérieux. J'avais complètement zappé GTA 5 jusqu'à ce que Rockstar annonce une sortie sur PC récemment. Maintenant que je vois ces Piposhot, j'ai envie d'y jouer...

Pourquoi piposhot?
De l'occlu, de l'alpha to coverage et des vraies textures, normal qu'il y ai un écart entre des consoles qui sont sorties à 8 ans d’intervalle.
Juste bizarre pour la sky map.
Autre bonne nouvelle on va surement avoir une vue intérieure vue le changement de rés et de LOD énorme, et peut etre un peu grâce à WD.

Kirk> et là?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
C'était une façon de parler. On connait généralement la propension des éditeurs/magazines/dev' à mettre un petit coup de polish rapide pour faire plus propre sur leurs images (Gommer l'aliasing, équilibrer les couleurs etc.).
Mais même si le jeu n'est pas exactement comme ça, ça s'annonce quand même bien alléchant.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Je savais pas que Rockstar était adepte de ce genre de pratiques.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
C'est plus discret que chez d'autres, mais quand même un peu : reveal trailer / launch trailer
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est plus discret que chez d'autres, mais quand même un peu : reveal trailer / launch trailer


Boh à quelques plans près c'est pas si éloigné du jeu final, Rockstar pipote très peu ses screens/vidéos. Donc j'y crois bien au trailer GTA5 PC...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
Je suis peut-être un peu parano (ahah) mais le taux de polygones et la réso sur les objets est tellement plus importante que j'aurais tendance a dire que ce sont les assets source, et du coup je suis pas tout a fait sur que ce sera représentatif du jeu final (après optimisation et tweak divers aux assets)...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
A part la scène de nature où le changement est violent, le reste c'est surtout une amélioration des shaders, de la densité de traffic et de la distance de vue non ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
divide a écrit :
A part la scène de nature où le changement est violent, le reste c'est surtout une amélioration des shaders, de la densité de traffic et de la distance de vue non ?


Regarde juste les roues de l'engin de chantier, quand tu auras vu la différence regarde les autres assets du genre (pas terrain/batiment mais autres).
Par exemple (c'est qu'un putain de détail mais rammené a l'ensemble c'est un peu suspect): le casque du mec du batiment qui contient plus de polys que la ceinture multifonction de la version ps3. Je sais bien qu'il y a une différence de hard importante, mais y'a quand même vachement de petits détails très secondaires qui bénéficient d'un gros boost en polys... ça sent la pré-optimisation et ça va charcler après.
Ça ou leur moteur est de base vraiment très bien optimisé et du coup ils ont vraiment pu se faire plaisir. Si je me plante tant mieux mais je doute un peu.

[edit] Bon après c'est vrai que les grass_blade là... y'en a pas mal du coup c'est bien possible qu'il ai de quoi faire niveau polys... J'en sais rien en fait.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Sur le 1er trailer de GTAV, un tas d'assets étaient pipotés genre les baraques ultra détaillés, le lod, la végétation etc... Il y avait des screenshots comparo qui montraient la diff abyssal avec le même endroit ingame qui devenait une maison en 4 polys.

Et il y avait des screens éditeurs pipo, j'ai en mémoire celui de Trevor avec le lab qui explose en arrière plan avec un rendu différent du ingame.

Il faut avouer que GTA V a eu un traitement de faveur parce que le downgrade par rapport au trailer est réel. C'est au niveau
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
ça devait être un trailer PC.
 
GTA 5 avant et après son lifting next-gen
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