Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GTA 4 sur PC, merci Rockstar, c'est énorme !
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
19 heures, j’arrive enfin chez moi après une longue journée de boulot, la boite de GTA 4 version PC sous le bras. Je m’empresse d’allumer le pc, choix du système Vista 64 Bits SP1, j’insère le premier DVD et je lance l’installation.


J’attendais beaucoup de ce GTA 4, bien que n’ayant pas senti la nécessité d’investir dans une console de dernière génération au vu des derniers mois qui furent riches en jeux sur nos pc mourants.
La nouvelle approche de GTA, à savoir proposer une zone de jeu plus petite et plus fournie, l’approche plus réaliste en terme de conduite et d’environnement, et les nouveautés concernant le gameplay allait enfin s’ouvrir à moi.
De plus, cerise sur le gâteau, GTA allait bénéficier de la puissance de ma machine, largement capable de faire tourner n’importe quel jeu, y comprit Crysis et Clear Sky.

Ou pas…



Enfin bref, une vingtaine de minutes plus tard, l’installation est terminée. Il est temps de mettre à jour Live for Windows, de créer un compte Rockstar Social Club et de pouvoir enfin, encore une quinzaine de minutes plus tard, découvrir la nouvelle version de Liberty City.
« Rockstar present blablabla » Crash….
Je relance en ne me connectant pas au Rockstar Social Club.
« Rockstar present» Crash…
Je relance Crash…
Crash…

Ah crotte, un problème entre Vista, GTA 4 et les drivers ATI.


Pas de soucis, je reboot, je choisi le système XP 32 Bits SP3. Je lance à nouveau l’installation. Pour faire court, l’installation est particulièrement rapide au vu du poids de la bête, mes comptes Rockstar et Live étant créés, ça prend encore moins de temps.
Je me connecte au Rockstar Social Club et je lance le jeu…

« Veuillez installer le correctif Live disponible à cette adresse. »

Oui, évidemment.
Je clique sur le lien, une page s’ouvre avec beaucoup d’indications sur ce fameux patch pour xp mais aucun lien de téléchargement…Je fais une recherche google KB940quelque chose.
2 réponses, la même page en caractères asiatiques et en français, pas de lien…
Ok, on va donc éviter le RSC (rockstar social chie).

Le jeu se lance enfin, il est temps de regarder un peu ces fameuses options vidéo, et enfin, j’arriverais enfin foutre le bronx dans Liberty City.
Au vu des premiers retours, je vais tout mettre en moyen / bas, on m’annonce une utilisation mémoire de 400mo sur 500 disponibles, AHAH, j’arrive \o/.
Je quitte le jeu histoire de bien valider les options, je lance Fraps « pour voir », je relance GTA 4, commencer, et c’est parti mon kiki.

Entre 25 et 50 images par seconde, un aliasing absolument dégueulasse, un clipping omniprésent, une image terne et rendue floue par une surcharge d’effets moches, des bugs d’ombres et d’éclairage, de textures. Mais WTF ?

Alors ok, je veux bien que la technique ne soit pas le fort de Rockstar qui s’est toujours fendu d’un gameplay aux ptits oignons renforcé par une mise en scène en béton, mais faudrait pas déconner.
Visuellement, le jeu est franchement moche, l’aliasing annihile tout le travail réalisé sur l’environnement et les caisses, le jeu n’est plus qu’une monstrueuse bouillie de pixel, et pire que tout, cette horreur se permet de ne pas proposer un framerate stable sur une machine plus que conséquente (C2D 4ghz, 4 Go de ram, ATI 4870 overclockée, 4go pour le Ready Boost, des disques en SATA 2 32mo de cache, etc etc…).
Le RSChie ne fonctionne pas, le jeu ne démarre pas sur un système répondant à la virgule près au exigence non pas minimale, mais recommandée, et, pour finir, installe une chiée de mise à jour et autres trucs sans même nous indiquer de quoi il s’agit.




N’achetez pas GTA 4 sur PC, « faites vous le prêter » à la limite si vous voulez rigoler sur l’étendue de la catastrophe, mais surtout, surtout, n’achetez pas cet étron. Car malgré l’annonce d’un patch faite toute récemment, il parait absolument impossible d’arriver a obtenir quelque chose de correct de ce « logiciel ».

Pour vous dire, même un Stalker sans patch parait parfaitement bien optimisé et fiable à coté.
Rockstar, je vous pisse à la raie, même si ça doit probablement bien vous faire marrer.


Image exclusive de GTA 4 et Bully.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Et dire que j'allais l'acheté le 2/12 oO. Bon bah vais bien attendre, mais je susi dégouté car j'attendais pas mal du multi :(.

Sinon live crosoft = merde en boîte. Ca donne ça de consoliser un PC, des bugs et du moche.

C'est rageant vu que GTA est avant tout un jeu PC...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Le live sous Vista est le seul truc qui marche en réalité avec GTA 4 ;)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha ben ils font moins les malins les joueurs PC hahaha. Non, je déconne hein. C'est grave.

De toute façon, ils trouveront tout le temps quelqu'un pour dire : "bah spas grave machin tout ça".

On nous vends des consoles de merde qui tiennent pas un an, on nous vends des jeux avec des .pdf à imprimer en guise de manuel, des jeux pas finis qu'il faut patcher 2/3 fois pour avoir un truc stable, des manettes sans fils pas vibrantes puis vibrantes, des jeux sorties y a 10 ans à 12 euros sous prétexte de mettre des textures HD (hahaha), on oblige les joueurs PC à upgrader leurs matos tous les ans et ils arrivent même à nous faire patcher des jeux consoles...

Monde de merde.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dks a écrit :
C'est rageant vu que GTA est avant tout un jeu PC...
Si GTA était avant tout un jeu PC, c'était un GTA en vue de dessus. GTA3 a quand même été développé pour la PS2.

Ça fait quand même un peu flipper l'état dans lequel ils ont sorti le jeu...

Par contre, je pige pas comment le jeu peut être aliasé sur PC ??
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah si je savais Toof, mais que ce soit en 1680*1050 ou même en 1680*945 en 16/9, tout le jeu est à l'image des feux arrières du screenshot ci dessous :



( Screenshot toujours volé habilement à un des membres du forum CPC )
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
ce qui m'a fait marrer c'est au début la voiture "flotte" au dessus de la route et après elle revient au sol, j'ai bien rigolé xD
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Tiens ! Je viens de me faire mitardiser sur GK par Poishish pour avoir osé dire que la note de 8/10 était liée au rachat de Gamekult par cnet.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
cf la tribune new pilote pour GTA

http://www.nzone.com/object/nzone_gtaiv_downloads.html
 
strictmaximum
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour,

je viens d'acheterGTA4 pc et je rage de ne pas pouvoir y jouer.
Voilà ma config :

AMD phenom 9550 quad core processor

4 giga de ram

ati radeon HD 3650

windows vista home premium

(sur la boite la config mini c'est 1,5 giga de ram sous vista,16 giga d'espace libre, 256 mo pour la carte graphique, intel core 2 duo à 1,8 ghz amd x2 à 2,4 ghz) moi j'ai 2,2 mais c'est un 4 coeurs (je le sais ça passe)





J'ai, après de nombreuses tentatives, réussi à installer le jeu. ( la longue clef, les deux comptes: social club et windows live) tout est parfait, seulement quand je lance le jeu je ne dépasse pas l'écran du copyright, j'ai ce message " GTA 4 à cessé de fonctionner, trouver une solution en ligne fermer le programme" (details : Apllication crash)

Il paraît qu'un patch correctif devrait sortir d'ici peu pour corriger tous les bugs (et ceux des cartes graphiques Ati)
Je sais que mon cas n'est pas isolé.

si quelqu'un qui a le même probleme que moi, a une solution en attendant ça serait vraiment superde me la refiler.

d'avance merci
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
je l'ai ce problème aussi avec ma 8800 GT

en fait il suffit d'insister un peu, parfois pour moi il suffit du deuxième essai pour pouvoir jouer, sinon je dois le lancer 5/6 fois et après ça passe.

c'est stressant mais ça "fonctionne"
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Heu sinon y a des tweak connus pour améliorer ces saloperies d'ombres pourraves ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'ai trouvé ça : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=386262&st=0 mais j'ai pas testé.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Je teste ça ce soir a la maison et je vous dis quoi.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Bon c'est pas pire, mais c'est pas encore le top du top..
 
GTA 4 sur PC, merci Rockstar, c'est énorme !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews