Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
GTA 3 : la vidéo des dix ans
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le 22 octobre sortira une édition "dixième anniversaire" de Grand Theft Auto 3, probablement l'une des jeux les plus marquants de cette décennie.

Cette édition destinée aux iChoses et à quelques appareils Android est censée avoir bénéficié d'un petit lifting graphique mais ce n'est pas franchement flagrant sur ce trailer. Il y a même encore l'effet de flou complètement abusé qui donne mal au crâne.

Lire la suite sur le site : GTA 3 : la vidéo des dix ans.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Aaah, mon premier jeu PS2... Et j'avais même pas 18 ans.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Et dire qu'ils n'ont pas fait mieux en 10 ans :(. Les héros muets, y'a que ça de vrai ! Les épisodes sortis après étaient mieux foutus en termes de gameplay (encore que San Andreas ça ne soit qu'une grande poubelle de game designers), mais pour l'ambiance, GTA3 reste bien supérieur à mon sens. Beaucoup plus froid, plus violent. Parce que les monologues de Nico le clodo qui t'explique que bouh la guerre c'est très très mal tout en admirant la physique des flics qu'il vient de faucher, c'est pas vraiment le top.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Vice city était un cran au dessus en terme d’ambiance je trouve, personnellement.
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Aah le vieux planqué dans ses chiottes publiques ...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Vice city était un cran au dessus en terme d’ambiance je trouve, personnellement.


Ouep clair, mon préféré de la série, quelque part entre miami vice et scarface.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Un grand jeu pour un grand souvenir. Je le prends directement à sa sortie, putain j'en ai des frissons et la jolie vidéo n'y est pas pour rien.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Vice City était énorme. L'ambiance assez légère des 80's était superbement rendue, avec pourtant assez peu de moyens (moteur très moyen pour l'époque). Après celui-là je n'ai pas réussi à accrocher aux archétypes de héros qu'ils avaient choisis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Vice city pareil, après ce fut la dégringolade des gta : de plus en plus lourd et de moins en moins fun.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Je dois etre le seul mais Vice city m'a emmerdé.
gameplay bizzare, j'ai laché a la moitié.
et curieusement j'ai découvert la série avec ce titre, faut que je retente ptet que ca va me brancher.

San Andreas m'a fait bien plus marrer, c'est grotesque de bout en bout ça se prend jamais au sérieux les missions sont débiles et les persos sont excellents.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
C'est con qu'avec le paquet de blé qu'ils ont, qu'il n'aient pas convertit ça sous leur dernière engine en gardant trait pour trait l'original en terme de gameplay et scénar.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Vice city est l'épisode qui a le plus plu car il est tombé à la bonne période.
T'avais d'un côté GTA3 dans NYC avec un héros pas fou-fou auquel on reprochait dés sa sortie l'absence de moto par exemple et de l'autre côté, MAFIA qu'était exceptionnel mais hyper serieux et pas super fun.

Et là t'as vice city qui sort avec un mec en chemise à fleurs, des décors fluos, de la funk et du disco en 2003, des bâtiments à visiter et à acheter et des motos.
Ouai la technique était larguée, ouai il y'avait qd même des pnjs un peu lourdos mais il tombait au bon moment.
Si on a pas énormément joué à GTA3, c'est clair que tout ce que pouvait ajouter cet épisode (ville mieux construite que le LC de GTA3 très cubique et c/c) ne sautait pas aux yeux.

C'est un peu comme le mec qui jouait pas à PES, chaque année il saisissait pas trop l'engouement pour la série.

Après, bien sûr que san andreas est le meilleur GTA sur PS2 mais le jeu est sorti un peu trop tard et autant sur vice city l'aspect "add on" de GTA3 ne dérangeait pas des masses, autant San andreas et sa technique larguée ajouté au wesh wesh side, ça n'a pas plu à beaucoup de joueurs qui se retrouvaient bien plus sur un Vice city qu'un GTA3.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Vice city reste une référence, et j'avoue qu'avec le mod multijoueur débloqué/hacké par des méga autistes, je me suis bien fendu la poire à tuer en équipe.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Zaza a écrit :
Il y a même encore l'effet de flou complètement abusé qui donne mal au crâne.


C'était l'infââââme motion blur propre aux premiers jeux PS2, censé montrer les capacités next-gen de la console... Et il était impératif de le désactiver immédiatement dans les options, ou de se mettre du tabasco dans les yeux pour faire passer la douleur autrement. Au choix.
 
GTA 3 : la vidéo des dix ans
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews