Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GT5 à l'étroit sur PS3
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
(oui pardon pour les hotlinks, je suis un misérable flemmard)

Par contre non, y'a pas que de la zik de film de cul dans les GT, y'a aussi la fabuleuse intro du premier opus qui me hante depuis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Non je suis d'accord, ça n'est pas si impressionnant que ça, mais tout de même :

http://vidds.net/v/en/gt5-first-rain-gameplay_W3F3P465G384R28543X2P2.html

http://www.youtube.com/watch?v=aCn8xslJhyI

La course de nuit dans la ville sous la flotte (je n'ai pas d'image là) ça donne quand même envie en terme d'ambiance.

Comparaison avec gtr 2 :
http://www.dailymotion.com/video/x8xpuk_gtr2-corvette-c5r-mid-ohio-pluie_videogames


En plus maintenant tu as du head tracking qui marche avec ps eye (ça coute 50 euros il me semble, moins cher que irtrack à 130 euros et moins galère que le freetrack où tu dois bricoler, acheter des composants électroniques et une webcam).

ça et les courses qui ne sont pas toutes des circuits, mais aussi des courses de côte ou des courses en ville, ce qui manque cruellement aux simulations sur pc (sur rfactor tu as quelques courses de côte dans les mods mais quasiment aucune qui soit bien foutu, il y a juste la piste inspirée d'initial D, une route au Japon qui a des textures de qualité, et le retour de force de rfactor est très étrange ne permet pas d'en profiter pleinement).

Le plaisir de conduire des voitures de séries sur des petites routes de campagne étroites et sinueuses est quand même important (du moins pour moi, c'est ce que je préfère, l'anti-thèse de la nascar), cela dit, je ne sais pas si on pourra régler l'épaisseur des routes dans l'Éditeur de niveau de gt5.

Sur iracing le nombre de circuit pour le mode Road est quand même fort limité et tu n'as pas le fabuleux et indispensable nurburgring au tracé vraiment particulier.


Bref, il y a des qualités, autre que le fait qu'il y ait un grand nombre de voitures (et honnêtement, difficile de savoir si le comportement de la voiture d'origine est respecté) qui ne fait pas de GT un meilleur jeu que ceux sur pc, c'est indéniable, mais qui propose tout de même de donner d'autres sensations et une atmosphère moins aseptisé (ce qui est drôle car c'est justement ce que l'on reproche aux gran turismo, mais les simu pc c'est encore pire).
Et j'aurais franchement aimé que gt5 sorte sur pc, pour pouvoir disposer de mods et de la toute puissance du pc.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
_Kame_ a écrit :
C'est juste le nombre de caisse qui a fait cette série, c'est tout, à coté y'a jamais rien eu de monstrueux. L'ambiance, c'est juste une histoire de menu sombres et de zik de films de cul. J'ai bcp joué au 2 et au prologue, mais j'ai tjrs trouvé ça "surfait"... Mais les nombreux défis sont cools !


Perso commencer sur une toyota ou suzuki alto 800ml ca me fait pas triper. Surtout que GT est très accés Japon.

En terme de jeux, je suis a fond sur forza3 depuis ca sortie c'est beau c'est propre... mais il me manque quelque chose quand même surement les a cotés de GT :

- Les permis !
- Un peu de rally
- la présentation un peu moins rigide et austère que forza (est-ce qu'il vont garder la carte pour les concessions), mais la voiture en fond de menu est super.

PS: j'oubliais aussi une plus grand diversité dans les circuits chez GT il me semble mais je n'ai pas gouté au 3.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais GTR2 est sorti en 2006 donc évidemment qu'il est à la rue.
Et encore que, même en 2006, on pouvait synchroniser un volant virtuel et son périphérique de conduite, comme quoi ils font vraiment que le minimum en dehors de l'aspect graphique.
Je te parle pas de l'IA qui perds le contrôle au milieu d'une ligne presque droite, je pense que ça se passe de commentaires...

Après, je parle de technique uniquement. Le nombre de véhicules est effectivement incomparable dans GT5.

Par contre, sincèrement, le Nurburgring, c'est typiquement le genre overhypé que je ne supporte plus.
Il est long, chiant, moche et vieillot, je préfère mille fois un Bathurst, un Mid Ohio ou un Charade que de revoir cet immonde truc allemand sans fin avec deux portions véritablement intéressantes et d'interminables successions de longues lignes droites et de virages rapides.
D'ailleurs, c'est depuis la super promo de je ne sait plus quel GT qu'on le voit partout.


Après, je ne dis pas que la série GT n'a pas de qualités, loin de là, les caisses, le choix des circuits, la carrière, les permis.
Y'a plein de trucs vachement bien, mais faut pas oublier qu'en contrepartie, y'a plein de choses qu'il ne fait pas du tout et qui sont bien plus essentielles pour quelqu'un qui aime plus piloter virtuellement que regarder sa voiture.

Gérer la température du moteur, les transferts de masse, l'impact du pilotage sur la mécanique, la simulation de la boite de vitesse, le comportement intérieur/extérieur des pneus vis à vis du relief de la piste et de la température, l'impact de l'aérodynamisme sur les performances et la tenue de route et un paquet d'autres trucs qui pompent à mort sur le CPU.

Alors évidemment, c'est pas vendeur sur des screenshots mais ça démontre bien que l'avance de GT5 (enfin bon, je parle plus de GT5P et précédent que de GT5, faut être honnête ;) ) n'est pas aussi importante qu'on veut bien le croire. D'autant plus qu'ajouter des polygones ou des effets visuels, c'est un poil plus simple que de mettre en place tout ça, et je suis même pas sur que l'équipe de Polyphony Digital en soit capable.
 
ekoba
Membre Factor
Membre 23 msgs
je ne fais que me baser sur les vidéos que j'ai vu donc c'est sans doute faussé.. mais il me semble à la rue niveau conduite automobile ce GT5 quand même...

- pas de sensation de vitesse
- voiture qui "flotte"
- tenue de route chaotique

c'est quoi ce jeu en faite ? un simulateur de vitrine pour voiture majorette ?
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
2vic a écrit :

Moi je m'en fous, j'ai aimé Need For Speed Shift, alors qui suis-je pour juger ?

Coupaing !!
excellent jeu, qui n'a rien a voir avec les NFs habituells mais qui a cruellement souffert de ses paramètres de sensibilité par défaut foireux..
Une fois bien réglé du bonheur (on est d'accord rien à voir avec la simu...) mais l'environnement sonore, les debris, la fumée lors d'un dépassement en mordant sur les bordures, l'impression de vitesse... que du bonheur...

Quand a GT5 que dire qui n'a pas encore été dit... il suffit de regarder les vidéos postées plus haut dès que le mec passe en vue extérieure ca en devient risible... la voiture est comme "posée" sur le sol de façon complètement artificielle, ca casse tout le reste (même l'effet de pluie qui rend bien en vue intérieure), quand aux sensations de vitesse vous repasserez en 2056 pour GT8...
 
GT5 à l'étroit sur PS3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews