Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Grosses promos sur Origin
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
5 euros arkham city goty c'est tentant, mais origin c'est repoussant
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Gynsu2000 a écrit :

Ca me surprendrait. J'ai essayé plusieures fois le mode offline d'Origin est il est assez robuste.

N'EST-CE PAS, STEAM?


Yep. Origin, est a ce niveau bien au dessus de Steam. Jamais eu de soucis : "coucou STEAM".
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
C'est moi ou ils viennent de virer Wargame des promos ?

Pas très sympa ca :/
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Origin est hyper trasnparent, j'm'en rends même pas compte, que ça soit BF3 ou Fifa, ça se lance quand il est pas lancé, et basta.

ça se plaint de la segmentation du marché de vente en ligne.
ça s'plaint des monopoles.
ça s'plaint des DRMs mais Steam ça va, ils sont gentils.

Le seul argument valable, ça serait "ça encourage tt l'monde à le faire, et je n'en veux pas", même si je ne comprends pas trop pq... Osef qu'il y ait ça sérieux. Je vois pas en quoi ça leur donne un quelconque pouvoir supplémentaire. C'est largement pire les jeux qui obligent d'être online en permanence. Et y'a pas besoin d'Origin pour ça.


Et pour Wargame, ça valait vraiment le coup à ce prix !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Kame je suis sûr tu lui file un divx il installe bsplayer, kmplayer, vlc, splayer, gomplayer pour le lire. "Je vois pas le prb !"
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Comme quoi, ne fais pas confiance à tes certitudes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Au moins t'as compris pourquoi certains conchient uplay/origin (entre autres raisons). C'est toujours ça.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pour nos amis masos, Confrontation sur Origin ravira tous vos fantasmes les plus cruels.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
BeatKitano a écrit :
Au moins t'as compris pourquoi certains conchient uplay/origin (entre autres raisons). C'est toujours ça.


L'argument du "on veut le moins de soft possible", c'est ridicule...

Le seul truc qui m'emmerde, c'est de ne pas pouvoir revendre avec ces systèmes.

Bref, EA c'est des méchants, origin prends 1.7To de ram, il met 50 ans à se lancer. (et jamais testé Uplay, mais si c'est stable et transparent, j'en aurai rien à foutre)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Mais bordel c'est compliqué a comprendre qu'on ne veuille pas de fonction dupliquées sur 10 softs différents dans un pc ?

Fut un temps on cherchait avoir un bon soft qui faisait bien son taf, on avait celui là parce que les autres étaient inférieurs et on était a l'aise.

Aujourd'hui faut se tapper 34 plateforme dont les 3/4 n'arrive pas au petit orteil de la plus grosse, pour quelle plus value ?

AUCUNE.
En soit ça me poserait aucun prb si c'était comme les lecteurs video, qu'un moyen de lire un contenu et qu'on avait le choix. Or ces plateformes sont un moyen de controler la diffusion du contenu, et ça j'aime pas.

Et je dois sourire ? Non mais désolé si j'ai pas appris a écarter les fesses quand on me propose un deal pourri.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
_Kame_ a écrit :
Et pour Wargame, ça valait vraiment le coup à ce prix !


Lorsque le jeu était la, Origin indiquai que le service de payement était down, et maintenant le jeu est de retour à 30€ :(
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
GFWL c'est stable est transparant aussi.
Pourtant c'est de la grosse merde.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
ced a écrit :


Lorsque le jeu était la, Origin indiquai que le service de payement était down, et maintenant le jeu est de retour à 30€ :(
Ils vous préviennent même pas quand ils font des soldes ?
Pas un mail rien ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Aiua a écrit :
GFWL c'est stable est transparant aussi.
Pourtant c'est de la grosse merde.



Nan pas transparent du tout. On le voit ingame, il fait du bruit, il me saoule. Origin non.


Pour Wargame à 30 euros, autant attendre le Airland Battle


Beat: alors j'espère que tu es absolument contre Steam et son systéme de DRM, et aussi le fait de ne pas pouvoir revendre facilement dessus. Ou alors t'es pour le monopole de Steam. Remarque j'suis pas forcément contre les monopoles, mais les humains sont tellement des enculés, qu'ils essaient tjrs d'en profiter, au lieu de faire les choses d'une façon juste.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
L'aspect drm me préoccupe pas (sur steam du moins, c'est pas valve qui ferme des serveurs de jeu sur les sorties après un an...), de toute façon dès qu'on a accepté les activations en lignes on était plus proprio d'un jeu...

Pour ce qui est de la revente, pareil c'est pas mon combat, mais là encore je vois pas bien ce que ça vient faire dans la discussion puis qu'aucune de ces plateforme n'a fait de pas en ce sens (par contre steam permet l'échange au moins lui)

Par contre j'ai horreur des apps intrusives (il y a des choses qui n'ont pas d'ui) et qui sont obligatoires pour avoir accès a du contenu qui était autrefois disponible sans application redondante sur mon disque dur...

Alors oui en un sens je suis pour le monopole de steam (pour le moment du moins) parce que ça m'arrange, parce que steam m'a pas fait de crasse majeure, et est relativement clair dans son fonctionnement...
Faut lire les tos un peu, ça te donnera peut-être une idée pourquoi origin est plutot une mauvaise nouvelle.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Nan mais faut arrêter de réclamer la revente d'occaz pour des biens dématérialisés, ça ne peut pas exister. C'est un contre-sens. À la limite on pourrait demander le transfert de licence, mais je vois mal comment ça ne partirait pas en sucette immédiatement.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Et il faut aussi rajouter à ça les conditions abusives d'EA : si on se connecte pas pendant 6 mois on peut potentiellement perdre tout ses jeux, le ban du compte (donc de tout tes jeux acheté) si on reporte pas des bugs, le scan du disque dur avec revente de ce qu'il trouve.

Même si aucun de ces trucs ont étés réellement appliqué (sauf peut être pour le dernier) ils ont quand même été écrites et accepté par les utilisateurs.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Voilà.
Valve ban le compte entier, mais les jeux restent jouables, ils font de la collecte de données, mais elle ne sont pas revendues et ne servent qu'a améliorer le vac et pour des stats internes.

Rien que ces différences justifient de ne pas utiliser origin dès qu'on le peut.

@Thesus: les bans de comptes sont arrivés a maintes reprises, et même dès fois dans des conditions hallucinantes (des scripts automatiques qui repèrent les insultes dans les posts sur les forum ea, des joueurs se sont fait bannir pour avoir quoté un post injurieux.) Et bien sur pas de recours, étonnant hein.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
- C'est pas 6 mois, mais 24.

- http://beefjack.com/news/ea-allows-banned-origin-users-to-access-offline-content/

- Les bans pour les bugs : http://www.pcinpact.com/news/76966-simcity-electronic-arts-promet-retirer-clause-faisant-debat.htm

- Les bans pour les insultes : c'est dommage pour les boutonneux. (enfin oui c'est abused, surtout pr les quotes)


Ok pour le scan du disque dur, même si ça m'épate énormément que ça ne gueule pas + que ça. C'est pas possible d'empécher le soft de faire ça ? (les codeurs font tjrs des trucs de fous...)



Pour la revente, ok c'est un non-sens puisque ça ne s'use pas, mais évidemment que je parlais de la revente de licence : je ne pourrais plus y jouer. Que ça parte en sucette, ça sera le fait de la connerie humaine. L'échange sur Steam, j'ai pas testé encore (je suppose qu'il y a des limitations, sinon je vois bien un moyen de faire partir en sucette...).


Me reste donc plus que le scan du HDD. Vais regarder ce qui se dit là dessus.



edit : http://www.joystiq.com/2011/08/26/ea-revises-origin-eula-data-collection-is-still-in-collection/
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Quand on est banni par le VAC, les jeux restent jouables?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews