Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gros patch pour STALKER 2
CBL
L.A.mming
Admin 17704 msgs
Pour tous les gens qui n'ont pas encore fini S.T.A.L.K.E.R. 2, bonne nouvellle ! GSC vient de sortir le patch 1.2. Au programme : plus de 1700 correctifs, améliorations, optimisations, équilibrages... Il y a même des petits ajouts sympas comme une icône qui indique l'état d'un flingue avant de le ramasser.

Lire la suite sur le site : Gros patch pour STALKER 2.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 868 msgs
J'ai attendu jusqu’à maintenant avant de m'y lancer. Je sens que c'est le bon moment.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 79 msgs
Cyclope a écrit :
J'ai attendu jusqu’à maintenant avant de m'y lancer. Je sens que c'est le bon moment.


Je te conseillerais d'attendre encore quelques mois. Le patch est excellent, il rajoute d'ailleurs les ombres projetées de la torche du joueur, un truc réclamé depuis le début, mais il y a encore du boulot clairement, notamment en terme d'A-Life et d'optimisation. Et le jeu sera très certainement mis à jour pour le DLSS 4 prochainement, si t'as une carte Nvidia au moins série 2. En attendant on peut forcer le nouveau modèle de frame generation dans la nouvelle appli Nvidia, ça diminue le ghosting (surtout visibile sur la végétation) sans réduire les perfs.

Je suis un énorme fan de la franchise, je joue au 2 depuis le lancement, mais juste en mode bac à sable glandouille dans la première zone du jeu pour pas me gâcher le plaisir, et je te conseille d'attendre encore. GSC Gameworld va publier une roadmap prochainement, on y verra plus clair.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1521 msgs
Plutôt que d'attendre une mise à jour du jeu ou de la whitelist d'NVIDIA, il vaut mieux prendre la dernière DLL de DLSS Super Resolution et écraser celle du jeu pour profiter du nouveau modèle Transformer. Ça marche très bien depuis trois semaines déjà et ça rend l'image sensiblement plus fine, plus stable et aussi plus nette en mouvement.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 868 msgs
XoBaR a écrit : ...


Merci pour l'info. Je suis grand fan aussi mais je peux attendre encore un peu. Vu mon backlog..
 
CBL
L.A.mming
Admin 17704 msgs
Pour avoir fini le jeu, c'était très jouable même avant la 1.2. Je l'ai bouclé et je me suis régalé. Y'avait un ou deux gros bugs que la 1.2 a corrigés mais ça tournait bien sinon.
 
skör
Membre Factor
Membre 54 msgs
Cyclope a écrit :
XoBaR a écrit : ...


Merci pour l'info. Je suis grand fan aussi mais je peux attendre encore un peu. Vu mon backlog..


Idem, attendre au moins un an est toujours un bon choix à mon sens pour bénéficier d'une meilleur expérience. Surtout vu la qualité du jeu.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 79 msgs
aeio a écrit :
Plutôt que d'attendre une mise à jour du jeu ou de la whitelist d'NVIDIA, il vaut prendre la dernière DLL de DLSS Super Resolution et écraser celle du jeu pour profiter du nouveau modèle Transformer. Ça marche très bien depuis trois semaines déjà et ça rend l'image sensiblement plus fine, plus stable et aussi plus nette en mouvement.


Je viens d'essayer, la différence est flagrante. Ca devient tellement plus net que j'ai passé la netteté de 50% à 25%.

CBL a écrit :
Pour avoir fini le jeu, c'était très jouable même avant la 1.2. Je l'ai bouclé et je me suis régalé. Y'avait un ou deux gros bugs que la 1.2 a corrigés mais ça tournait bien sinon.


Le jeu est déjà génial, on est d'accord, mais le système d'A-Life est clairement pas au point, il va s'améliorer avec les patchs. Autant attendre pour profiter du jeu à son maximum.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 952 msgs
Je viens de tester le DLSS 4...
Ses détracteurs présentement en position latérale de sécurité.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1715 msgs
zaibatsu a écrit :
Je viens de tester le DLSS 4...
Ses détracteurs présentement en position latérale de sécurité.


Alors vraiment pour pinailler, cette mouture est aussi plus lourde que la précédente. genre 10% a 20% de perte de FPS a niveau de DLSS egal. C'est quand même une grosse amélioration, mais ce n'est pas gratos.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6855 msgs
Ah on est rendu au point ou les gens se plaignent de la perte de perf par rapport au gain massif précédent.
Je vais pas plaindre nvidia mais ça devient cocasse quand même.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1521 msgs
C'est faux en plus. C'est le nouveau Ray Reconstruction qui plombe les performances sur les RTX 2000 et 3000, pas Super Resolution qui n'a qu'un impact léger (~5%) sur toutes les cartes RTX.

Et DLSS 4 est tellement supérieur au 3 que tu peux baisser le réglage d'un cran voire deux (Quality -> Balanced -> Performance) et gagner à la fois en qualité d'image et en performance.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 807 msgs
Ah bon je croyais que c'était déjà le DLSS 3 la perfection et que sur Cyberpunk avec le path tracing en plus le jeu vidéo devenait réaliste et jamais vu avant, bizarrement Nvidia lui même a dit que le 4 améliorait les artéfacts induits par l'utilisation du DLSS 3 avec path tracing...

Ça voudrait dire que les gens voyez le jeu plus beau que ce qu'il était vraiment ?

Moi aussi à plus de 1500€ la CG j'essaierai de voir plus de qualités qu'il y en a en vrai pour m'auto persuader que je me suis pas fait arnaquer.

(Cramez pas tous vos superlatifs sur le 4, le 5 arrivera bien un jour...)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1521 msgs
T'es vieux et largué. Tu parles de Ray Reconstruction (qui corrigeait les défauts des NVIDIA Real-Time Denoisers et en introduisait d'autres, corrigés à leur tour depuis) alors qu'il est question ici de Super Resolution.

Il n'y a pas de Ray Reconstruction dans STALKER 2.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14441 msgs
aeio a écrit :
T'es vieux et largué.

Nah, je pense qu'il est juste complètement con, ou alors Jensen s'est tapé sa daronne, je sais pas.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1715 msgs
J'ai bien dit que c'était pour pinailler, DLSS4 est quand même cool.
Mon probleme avec le DLSS est celui qu'on a craint trés tôt : sa standardisation.
On est passé d'une feature qui donnait un coup de boost aux cartes vieillissantes pour faire tourner les jeux récent avec une perte minime de qualité, a la méthode de rendu standard pour les nouveaux jeux, la perte de qualité servant a masquer les artefacts produit par les effets de raytracing.
Et le framegen, c'est pareil mais en pire.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1521 msgs
C'est une réécriture de l'histoire. On est passé de pas d'anti-aliasing du tout au MSAA gourmand appliqué qu'à une partie de l'image seulement (laissant le reste pixelisé et scintillant en mouvement, la végétation notamment) puis au TAA peu gourmand mais sacrifiant beaucoup de détails pour enfin arriver à DLSS 4 qui est non seulement une méthode d'upscaling servant à améliorer les performances mais aussi le meilleur anti-aliasing qui soit.

C'est bien simple : La qualité de l'image n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui. La techno a mis un peu de temps à s'imposer et à atteindre son niveau actuel mais c'était clairement la bonne direction à prendre (ce qu'AMD et Sony ont compris trop tard).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1964 msgs
J'ai l'impression que kakek cherche aussi à dire que c'est devenu aussi un prétexte et ou outil standardisé pour pas mal de studios pour sortir des jeux pas impresionnants visuellement et/ou pas optimisés.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14441 msgs
kakek a écrit :
J'ai bien dit que c'était pour pinailler, DLSS4 est quand même cool.
Mon probleme avec le DLSS est celui qu'on a craint trés tôt : sa standardisation.
On est passé d'une feature qui donnait un coup de boost aux cartes vieillissantes pour faire tourner les jeux récent avec une perte minime de qualité, a la méthode de rendu standard pour les nouveaux jeux, la perte de qualité servant a masquer les artefacts produit par les effets de raytracing.
Et le framegen, c'est pareil mais en pire.

Comment le DLSS pouvait être là pour "donner un coup de boost à des cartes vieillissantes" alors qu'il est apparu avec le GF 2000 et n'était pas compatible avec les précédentes générations ? Le DLSS, sa raison d'être à la base c'est pour que les GPU perdent moins de temps à rendre chaque pixel de ton écran et puissent se focaliser sur d'autres tâches gourmandes, en l'occurrence le RT (ce que refusent toujours de comprendre les abrutis qui chient sur le DLSS par principe, visiblement dans un fetish d'humilation publique qui les pousse à venir étaler leur bêtise devant tout le monde à la moindre occasion).

Ensuite, quand on a vu qu'effectivement la techno était au point et permettait d'avoir un rendu pour ainsi dire équivalent au rendu en résolution native, oui, elle s'est développée et imposée un peu partout, parce qu'après tout, RT ou pas, les jeux sont de plus en plus gourmands donc si on peut alléger la charge GPU sans faire de compromis sur la qualité d'image, y a pas de raison de se priver.

Donc forcément, six ans plus tard, c'est pas vraiment une surprise que cette techno soit devenue pour ainsi dire incontournable dans la mesure où elle est à peu près tout bénef pour les joueurs. Maintenant est-ce que certains studios en abusent et misent dessus pour compenser leurs lacunes techniques ? Oui, bien sûr, mais c'est pas la norme. Le "60 FPS avec frame gen" de Wukong sur PS5, c'est heureusement une exception.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
les abrutis qui chient sur le DLSS par principe, visiblement dans un fetish d'humilation publique qui les pousse à venir étaler leur bêtise devant tout le monde à la moindre occasion

Ca va, tu doses tes interventions toi. Pas d’agressivité du tout. Je dois me sentir insulté ? Parce que je me sens un peut insulté là ...

Zaza le Nounours a écrit :
Le "60 FPS avec frame gen" de Wukong sur PS5, c'est heureusement une exception.

Les jeux PC qui considerent que les configs qu'ils préconisent c'est pour du du 30 FPS avec DLSS, pour eviter d'afficher que seule la plus grosse carte du marché fait tourner leur jeu sans DLSS, c'était aussi une exception au début.

T’inquiètes, le 60 FPS avec framegen ca va se démocratiser pareil.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Samax
(23h27) Samax J'ai un peu le même avis, l'ambiance m'a bien intrigué, et c'est pas si vilain, mais c'est très janky
Samax
(23h27) Samax (22h58) Ba ça se voit très fort que c'est un AA quoi
toof
(22h58) toof première impression très étrange, pour ma part
toof
(22h58) toof je viens de le lancer, j'ai pas encore d'avis sur la démo en elle mêmej mais j'ai trouvé ça daté, techniquement. pas graphiquement (même si ça ramait pour ce que ça affichait), les collisions avec le décor toutes éclatés, des limites invisibles partout
Zaza le Nounours
(15h50) Zaza le Nounours Et vous laissez pas impressionner par les configs recommandées qui préconisent une 4090 pour jouer à 30 FPS, ça tourne nickel. Meme sur le Deck ça semble praticable (30 FPS low, bien sûr).
Zaza le Nounours
(15h48) Zaza le Nounours Oui, j'ai bien aimé, ça a l'air d'être tout à fait ma came.
GTB
(14h11) GTB Je sais pas si ça a été dit, mais il y a une démo de Hell is Us sur steam. Et ça annonce un AA bien sympathique.
Toninus
(01h06) Toninus Moi je trouve ça impressionant, surtout la végétation justement, rarement vu un jeu ou chaque aiguille de pin est aussi bien rendue. Après je ne crois pas non plus à un rendu comme ça sur PS5. Mais c'est pour 2027, alors sur PC high end ou PS6...
Tuesday 03 June 2025
Zaza le Nounours
(22h13) Zaza le Nounours C'est pourtant un très chouette jeu mais bon c'est pas comme si j'avais un quelconque espoir de te convaincre .
Le vertueux
(22h05) Le vertueux toof > Même pas j'y touche avec un baton à sw outlawsj préfère encore faire la vaisselle.
kakek
(21h22) kakek Sacré bon vendeurs chez epic et CDPojekt. Même aprés une gen complete de titre UE5 pourris de dithering et d'artefact, et qui rament du cul, même aprés l'arnaque Cyberpunk "oui oui, ca aurra cette tête sur PS4, tout a fait !" bah j'ao envie d'y croire
kakek
(21h21) kakek Même en sachant pertinement, rationellement ce que tech demo dont les artefact d'upscaling sont masqué par la compression YT ... bah oui, moi aussi ca m'impression un peut.
toof
(21h14) toof Le vertueux > entre ça et le vent à 180km/h en permanence dans les arbres de star wars outlaws, mon choix est vite fait.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Ça donne toujours l'impression d'avoir des plantes en plastiques de chez action.
toof
(21h01) toof C’est sur que la végétation c’est ouf. Je me refais une énieme fois ghost of tsushima, et quand je vois ça, j’aimerais bien ghost of yotei avec ce niveau de détails.
Zaza le Nounours
(20h57) Zaza le Nounours Mais oui c'est sûr que tous les sites de merde qui vont titrer sur "le rendu incroyable de TW4 en 4k60 sur PS5", ça va faire des déçus chez les cons qui vont croire que le jeu ressemblera vraiment à ça.
BeatKitano
(20h57) BeatKitano toof > Bah, non c'est cool, si ça te souffle tant mieux. Perso c'est juste très propre, y'a que leur systeme de végétation que je trouve intéressant là (a voir les perfs en jeu).
Zaza le Nounours
(20h56) Zaza le Nounours Une "tech demo", ça veut dire que c'est tout sauf un jeu. Y a rien derrière. Donc je veux bien croire que leur démo optimisée à mort, où y a pas un pixel à calculer de plus que ceux affichés, pratiquement rien sur le CPU, elle tourne sur PS5.
BeatKitano
(20h56) BeatKitano Zaza le Nounours > Ok ben ça simplifie les choses c'est donc du inengine sans aucun systeme de jeu.
Zaza le Nounours
(20h54) Zaza le Nounours "CD Projekt Red has confirmed to VGC that what was shown wasn’t Witcher 4 gameplay, but a tech demo set in The Witcher 4 world."
toof
(20h43) toof Pas si fou ? Ah ouais… je m’émerveille de peu de choses encore, alors. Tant mieux.
BeatKitano
(20h40) BeatKitano Y'aura probablement du downgrade, on oublie pas que c'est une présentation sur rails donc forcément on peut se permettre plus de jolies choses. Ça me parait pas SI fou perso. Le jeu est beau mais pas wahou.
BeatKitano
(20h38) BeatKitano toof > C'est ce qu'ils disent pendant la présentation, il invente rien pour le coup.
toof
(20h34) toof fuck. Même s’il y a eu watchdog entre temps
toof
(20h34) toof Il y a 20 ans. Plus personne se rappelle ou presque alors ça recommence. Le s’il
toof
(20h33) toof C’est des malades. La démo de Killzone 2 c’était io
choo.t
(20h32) choo.t toof > En même temps, c'est ce que raconte CDPR.
toof
(20h31) toof Julien chiasse raconte que ça tourne sur une ps5 standard RT activé à 60fps. La désillusion va être belle. Mais c’est un beau move de la part de CDK/epic, vu que rockstar a affirmé la même chose avec le traîner de gta6
Samax
(19h13) Samax Toninus > cébooo
Le vertueux
(19h02) Le vertueux BeatKitano > Pareil. Ça a l'air encore bien bavard en plus.
BeatKitano
(17h51) BeatKitano Etant donné que j'ai jamais dépassé les 6h de jeu dans witcher 2 et 3, tout ce que je vois là me laisse froid. Content pour les fans mais je trouve ça fade.
Toninus
(16h03) Toninus lien vers la demo seulement : [youtube.com]
Toninus
(15h45) Toninus Bon, the Witcher 4, même si ça tourne à 15 FPS, ça fera quand même une fantastique machine à screenshots [youtube.com]
BeatKitano
(08h03) BeatKitano Et je vous parie qu’ils y en a pleins de comme ça (Automated Indians): [dexerto.com]
Monday 02 June 2025
rEkOM
(15h24) rEkOM /hide
BeatKitano
(14h38) BeatKitano rEkOM > RTFN
kirk.roundhouse
(14h02) kirk.roundhouse J'ai fait le choix d'utiliser un abo 5G illimité et un routeur 5G en bridge sur lequel 'j'ai branché un routeur fiat maison avec opnsense, couplé à un point d'accès wifi 7.
kirk.roundhouse
(13h57) kirk.roundhouse Certains permettent le remplacement de la box, d'autres de passer par un mode bridge et d'utiliser ton propre routeur derrière.
kirk.roundhouse
(13h56) kirk.roundhouse Samax > Dans certains pays d'Europe, tu peux remplacer ta box par une box fibre vendue dans le commerce et ne plus payer la location comprise dans le forfait. En France c'est plus compliqué et dépendant du fournisseur.
Samax
(13h41) Samax kirk.roundhouse > Tu fais comment pour te passer de box internet? (je sais que c'est possible, j'ai juste jamais essayé)
rEkOM
(13h30) rEkOM Comparaison Steam os windows11 sur console portable, c’est assez étonnant : [minimachines.net]
kirk.roundhouse
(07h07) kirk.roundhouse Je n'y connais rien aux box internet actuelles (parce que je n'en ai plus depuis une dizaine d'année) mais ce doit être un service DHCP sur la box internet qui attribue l'IP de la box TV. Donc avec un switch, la TV et la box TX auront une IP et du réseau.
kirk.roundhouse
(07h04) kirk.roundhouse Nicouse > Alors achète un switch réseau qui te permettra de brancher la box TV et la TV.
Sunday 01 June 2025
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours choo.t > je soupçonne qu'il parle de la box TV, qui doit elle n'avoir qu'un port Ethernet au cul pour la relier à la box internet.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Nicouse > elle a pas de wifi ta télé ? Si c'est de l'Android TV, t'as qu'à installer l'app Steam Link ou Moonlight, si le PC source est relié à la box en Ethernet ça sera bien suffisant.
noir_desir
(23h02) noir_desir Putain il y a journaliste sur gk, je me demande, s'il se relit… Il annonce un studio de développement à Perpignan dans le Vaucluse.... Et dans l'article précédent il a annoncé ce même studio, à Avignon dans l'Hérault....
choo.t
(21h40) choo.t Nicouse > T'as qu'un port ethernet sur ta box ?
Nicouse
(21h30) Nicouse Ça confirme simplement ce que je pensais, dans ma conf actuelle, pas possible.
Nicouse
(21h29) Nicouse Merci pour vos retours. Ma TV est une Sony sous Android TV je pense, jamais essayé. Le pb c'est que je n'ai qu'un ethernet et il va sur la box, donc je ne peux pas le brancher direct sur la tv. D'où ma question que je savais conne...et vu vos réponses:-)
BeatKitano
(20h21) BeatKitano J'aime pas du tout Hirez avec leur gestion de leurs jeux qui est limite une arnaque mais j'applaudi ce coup là: [dexerto.com]
kirk.roundhouse
(17h45) kirk.roundhouse Nicouse > Achète une box android TV à 50€. Par exemple une STRONG Leap S3. Elle reconnait les pads filaires et sans fil en bluetooth, l'appli Steam Link est dispo sur le store. Y a un port RJ45. Et les perfs sont très bonnes.
Mascouell
(17h35) Mascouell Samax > si t'as une google TV c'est effectivement une option et le contrôleur sera reconnu en natif, mais t'es vachement dépendant du HW (SoC). Sur ma télé les perfs ne sont pas assez bonnes, mon vieux SteamLink fait toujours bien mieux.
Samax
(13h16) Samax Nicouse > C'est quoi ta TV? T'as envisagé d'utiliser Moonlight?
Zaza le Nounours
(11h42) Zaza le Nounours Si t'as pas d'appli Steam Link ni pour ta box ni pour ta télé, je vois pas comment tu pourrais faire.
BeatKitano
(11h32) BeatKitano Faut que tu sois sur le même wifi, et l'appli steam link sur ta télé. Si ta télé est compatible;
Nicouse
(11h01) Nicouse Et connecter la TV en HDMI sur mon PC n'est pas un option viable.
Nicouse
(11h01) Nicouse Bon cherché, mais pas trouvé, ma conclusion, c'est pas possible. Selon vous, comment jouer à Steam (par Steam Link) sur ma TV qui est connectée sur ma box orange. Sachant que je ne vais pas déconnecter mon éthernet de la box pour ça.
Saturday 31 May 2025
BeatKitano
(10h51) BeatKitano Le vertueux > De toute façon c'est pas aujourd'hui... Ils ont visiblement repoussé la sortie ou alors c'était un placeholder qu'ils ont oublié de changer.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux BeatKitano > (16h01) Bon ils se sont un peu foirés sur l'Ui de la release.
Friday 30 May 2025
BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Wednesday 28 May 2025
choo.t
(17h20) choo.t BeatKitano > Ru Weerasuriya était le confondateur de Ready at Dawn, et Creative Director sur The Order.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Doc_Nimbus > Je lis les comments et je sais pas si c'est du troll ou des alts... mais c'est quoi le délire avec The Order 1886 ? Ils ont l'IP ?
Zaza le Nounours
(14h58) Zaza le Nounours Je suis sûr que même Didier ne s'attendait pas à ça.
Niko
(14h39) Niko Hahaha ça parle de persévérance, et on peut dire qu'il n'en manque pas
Doc_Nimbus
(14h04) Doc_Nimbus Non, nous ne sommes pas le 1er avril, Nico Augusto revient dans le game : [youtube.com]
Tuesday 27 May 2025
choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Communauté
Rechercher sur Factornews