Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Grimrock, les pandas ont ressorti leur Atari ST
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Bon alors, vous en pensez quoi ? Personnellement, je suis conquis (mais je n'ai fais que 3 niveaux), c'est le feeling Dungeon Master bien old school à souhait. J'ai quand même pour le moment quelques interrogations sur l'UI :
- être obligé de right clic sur les portraits pour aller et quitter la feuille de perso (sur DM, CSB, il suffisait de right clic n'importe où pour quitter la page, ce qui était quand même assez utile lorsque l'on était bloqué dans un couloir face à des Death Knight à s'exister pour boire des potions...) Néanmoins Ozgarden écrivait dans un commentaire que l'on peut cliquer les 1, 2, 3, 4 pour accéder à l'inventaire des persos.
- La matrice pour faire les sorts, qui n'est pas très user friendly...

Le reste ça me plait :)

PS: Un troll antédiluvien se cache dans le titre de ce post, serez vous le reconnaitre ;)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
MÉOUER, ATARI ST UBER ALLES, BITCHES !@#

Bon, sinon, oui, ça défonce. Je confirme pour les petits problèmes d'interface. À la limite, l'accès à la feuille de perso uniquement à la souris, c'est pas trop grave, je distribue pas mes points en plein combat. Et oui, on peut afficher et dégager l'inventaire en appuyant sur 1-4. Et comme je le disais dans les commz, putain, il faut faire en sorte de pouvoir balancer des sorts avec le pavé numérique, parce que là, c'est vraiment la plaie. Globalement, ça manque un poil de raccourcis clavier.

Par contre, au niveau hardcoritude, ça a été un peu rabaissé par rapport à DM pour ce qui est de la mort des persos. Dans DM, quand un perso mourait, fallait ramasser son cadavre et tout son stuff bien lourd et le faire porter par les survivants et espérer ensuite retrouver un autel de résurrection. Là, quand un perso meurt, il continue de porter bien gentiment tout son matos. Bon, moi je m'en fous hein, comme je le disais hier je suis pas non plus un fou qui ne prend plaisir que dans une difficulté inhumaine. Mais j'ai noté ça, c'est tout.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Le change log du prochain patch :
- vsync is enabled by default
- borderless windows are no longer topmost
- pressing ESC closes character sheet YEAH !
- fixed unlimited frost arrow exploit
- bug fix: topmost menu item don’t work reliably in 2560×1440 resolution
- bug fix: wall text translations are not dismissed when right-clicking
- bug fix: inanimate objects can be backstabbed
- bug fix: projectiles go through doors in some very rare cases
- improved display resolution auto-detection at first launch
- fixed a couple of typos
- removed check that disables high texture resolution setting when running low on video memory (some graphics drivers seem to report available video memory incorrectly)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Cool ça ! Plus qu'un truc pour les runes (l'idée de Zaza serait au poil) et ça sera nickel.

Au fait : la world map qui venait avec les préco, j'imagine que c'est juste pour l'immersion Grimrock ne se déroule que dans la montagne je présume... J'espère qu'elle augure des addons de qualitay !
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
J'ai commencé aussi j'ai fait les 5 premiers niveaux.

Le jeu est très plaisant a jouer le déplacement case par case est bien fluide les combats bien prenants et assez difficile (surtout les araignées) les secrets sont pas prise de tête et la gestion des personnages ainsi que leurs montées de niveaux bien faites.

Mention spéciale aussi au level design très inspiré on se sent pas perdue c'est excellent a ce niveau la.

Par contre pour le mage il faudrait une fonction d'attribution de touches pour la mémorisation de sort parce que la encore quand il faut faire 1 ou 2 signes ça va mais j'imagine que par la suite ça sera problématique s'il faut faire des combinaison de 3-4 signes.
A et j'ai une question avoir 2 arme a 1 mains (dagues ou épée) améliore le temps d'action ? sur la fiche de personnage on as main droite main gauche mais j'ai pas décelé de différence majeure en combat avec un voleur corps a corps 2 dagues.
N’empêche je retrouve les sensation de might and magic (moi j’aimais bien cette série)c'est vraiment sympa.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
je dois être vraiment mauvais, je me fais laminer toute mon équipe par la première bestiole qui balance du poison (début du level 2 je pense). Y'a un truc que j'ai pas capté ? faut taper à reculons en permanence ? Vous avez pris de la drogue pour trouver ça fun ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Pense circle-strafe... Ca a beau être une sorte de RPG où tu te déplaces case par case, il y a finalement beaucoup de lien de parentés avec les FPS.

Attention, pas les CODeries où t'es une éponge à bastos, non, les vrais FPS où ta mobilité est ton outil de défense.

Donc le principe c'est de gérer le cooldown de tes attaques, tes déplacements en circle-strafe qui sont presque plus importants que le reste en combat, et avoir une bonne notion de l'espace qui t'entoure pour favoriser ta mobilité, éviter de te faire encercler et de tomber dans un piège*.

Voilà ce qui rend le jeu terriblement plaisant et frais, malgré un concept antédiluvien. un peu dans le genre, le Orcs & Elves de id Software était vachement sympa (j'y ai joué sur DS).

*D'ailleurs c'est marrant, tomber dans une trappe mène pas à une mort directe mais à un sous-niveau.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Putain, au -9 ou -10, le passage avec les 854135135 putain de dinosaures bleus, là : AU. SE. COURS. C'est chiant à plus en pouvoir.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Bon ça y est j'ai fini, ça fait des années que j'avais pas passé un wknd à geeker comme ça.
En hard / old School c'est plus difficile que Dungeon Master, mais plus facile que Chaos Strikes back. N'empêche, je me suis bien amusé, et ça promet de bonnes augures pour des addons/mod fan made.

Y'a quand même un truc : Je pensais qu'on pouvait booster au moins 2 caracs au max, mais non et les sorts sont finalement un peu pauvres...

Sinon y'a quelques secrets et énigmes qui sont un poil tordus... Surtout quand on jette plein d'objets et qu'il faut aller les chercher 4 niveaux au dessus...
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Un truc sympa trouvé sur un forum (et après avoir fini le jeu) On peut jouer avec 1 seul perso : Toorum qui a des stats particulières : http://www.gamebanshee.com/legendofgrimrock/walkthrough/toorummode.php
 
Grimrock, les pandas ont ressorti leur Atari ST
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews