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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Greenlight : Feu vert pour 10 projets
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
divide a écrit :
La mode a commencé avec Penumbra/Amnesia non ? Perso ce genre de jeu ne m'a jamais fait flipper (contrairement à Doom 3/Dead Space).


Franchement, Doom 3 et Dead Space ne sont absolument pas flippant, et ne donnent pas le même sentiment d' impuissance qu'Amnesia.
Mais il est vrai aussi que la peur n' étant pas quelque chose de rationnel, toute appréciation completement objective de ces jeux est impossible.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
En ce qui me concerne, pour Penumbra/Amnesia/Slender/CoF je crois que c'est du à plusieurs facteurs qui cassent l'immersion, par rapport à D3/DS:

-Le manque d'objectif, on sait d'avance qu'on va juste se balader dans un train fantome sans avoir vraiment de motivation annexe pour essayer d'agir techniquement sur cet univers

-Dans la même idée, l'univers qui est de base trop onirique pour m'ancrer dans une réalité technique crédible

-La qualité des décors moindres, par rapport aux titres AAA

-J'ai une certaine attirance pour les univers "seul dans une base spatiale"

Du coup, pour toutes les raisons cités ci-dessus, dans cette sélection Routine me parle beaucoup plus que Cry of Fear. D'ailleurs ils sont juste 3 dans l'equipe de Routine, ça les empeche pas de faire un univers très proche d'un AAA...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
J'ai l'impression que pas mal de dev confondent peur et surprise.

Pour moi un jeu d'horreur, c'est avant tout un énorme boulot sur l'environement, qu'il soit visuel ou sonnore, j'aime quand le jeu te rends mal à l'aise, pas simplement impuissanr face à un mostre qui surgit toute les 5 minutes accompagné par du violont.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Je suis consterné que le mod Viette Evil pour HL2 de maxkarting n'a pas été retenu : http://www.nofrag.com/forums/halflife2/22884/

"Viette Evil

Voila le mod que je pense faire !!!! pour faire parti de mes equipiers aller plus bas !

Personnage principal : John
Scientifique fou : Bruce
Fils du scientifique : Sam

John, un ex-commando qui a arrêter le service car lors d’une de ses missions, sa fille fut enlevée par son ennemi et a été assassiné, il s’est sentit responsable et a quitté les commandos.
Il a changé son identité et il est devenue prof dans un lycée (pas très banal comme nouveau métier mais c parce que l’histoire ce passe dans un lycée donc je peut pas faire autrement).Un jour la police est appelés pour encerclé le lycée car les personnes qui habité tous près entende des explosions, arrivé la bas il était trop tard plein de zombie sortent du lycée et transforme tous les gens en zombie (les zombies transforme les gens pas simple morsure, et oui comme toujours), quand ils ont vues cela ils ont tout de suite appeler les militaires, ceci ont pus encerclé le lycée est empêcher le reste des zombie de s’enfuir mais il y a déjà des zombie dans la rues en train de transformer les gens en zombie.
C’est un jour de repos pour John mais quand le téléphone sonna, il répondit et là, la surprise, c’est son chef, il lui demande d’allumer la télé et lorsque John vit les événement il pensa que c’est son ancienne ennemi Bruce qui relance son plan diabolique mais d’après son chef ce dernier et mort il s’agit en fait de Sam son fils, il a décidé de reprendre les plans de son père, transformer tous le monde en zombie grâce a une arme bactériologique pour contrôler le monde, il se faisait passer pour le médecin du lycée pour tester son arme sur les lycéens et les profs.
Apres avoir tous expliquer le chef de John lui demande de reprendre du service et John hésite puis fini par accepter, son chef lui dit de venir le rejoindre au lycée mais il le préviens qu’il
trouvera des zombis et qu’il faudra les éliminés.
John à peine fini de raccrocher entend quelqu’un rentrer, c’est un zombie et là, le jeu commence pour vous.
Arrivés au lycée, après avoir botté le culs de quelques zombies votre chef vous dit que Sam est caché a l’intérieur du lycée est qu’il faut le trouver et l’arrêter tous de suite !
Pendant votre balade dans le lycée (si on peut appeler çà une balade) il va rencontrer des survivants qui vont l’aider dans sa tache.
Voila je vous en dit pas plus, il faudra attendre la sorti de ce mod, Pour le titre nous y réfléchissons mais nous ne savons pas quoi choisir, laisser vos suggestions pour le titre.

Et maintenant les choses sérieuse : Je recherche MAPPEUR, MODELEUR, PROGRAMMEUR, CODDEUR, SKINEUR …
Pour la réalisation de ce mod, je suis moi-même mappeur et je m’occuperai du site Internet pour faire la pub et j’aurait besoin d’un assistant pour le site également.
Voila toute personne intéressée contacter moi a : johan_715@hotmail.com , les personnes ayant MSN peuvent m’ajouter.

@+"
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est sorti bien avant Amnesia / Penumbra, il me semble que c'est ce jeu qui a inspiré le reste.

Le jeu était ultra buggé, n'a pas eu de succès a sa sortie, mais pour moi qui ai horreur des jeux scripté, j'adore l'histoire racontée (basée sur des nouvelles de Lovecraft, ça aide).
C'est dans ce jeu a priori ou la narration basé sur la lecture, des cutscene un peu relou et le concept de "health sanity" sont vraiment mis en avant, étant donné que tout le jeu est basé dessus en fait.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
- Routine is [...] set on a abandoned Moon Base designed around an 80's vision of the future
- Permadeath

Le genre de trucs dont je rêve la nuit.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Oui ça fait envie !

M'enfin ils m'avaient déjà eu à : "A non linear experience lets you explore any part of the fully open Moon base and find out secrets that other players may not!"

Manquerait plus qu'il y a quelques phases extérieures genre Lunar Flight
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
DoubleJ >>> ahhh un article que je prends plaisir à relire sur nofrag de manière régulière (en plus de l'enquête sur la FFJR et son charismatique créateur Sam)
 
wdaq
Membre Factor
Membre 155 msgs
Je vais peut-être faire dans la redite, mais y'a un moyen de consulter ta liste Skizomeuh, à travers le client Steam directement ?
Je cherche ... Je cherche, et je trouve pas comment c'est y donc qu'on fait donc ça !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Dans steam consulte mon profil, je dois avoir une section workshop, dans la case actions sur la droite, vide mais si tu cliques dessus tu pourras aller à l'onglet collection.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 155 msgs
Ah merci beaucoup !
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 296 msgs
Quel est l'intérêt de distribuer des mods qui sont par définitions gratuits ?
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
Pour moi il n'y a que routine d’intéressant,

mais je vais suivre zomboid aussi, ça peut devenir un bon diablo like
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Zomboid n'a rien d'un diablo like hein, c'est un dayz en vue 2D iso, solo only...
C'est un jeu sympa s'il n'était pas plombé de bug de noobax en programmation ("Ca fait cette erreur, aucune idée de pourquoi" - lu sur le forum officiel (true story) )
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Tout le monde réclame un multi, ça va sûrement tomber un de ces 4. DayZ se concentre sur l'immersion et la survie sur le court terme alors que Project Zomboïd c'est sur la tactique, la multiplicité des features et le long terme.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Bah c'est pas dit, on ne s'improvise pas programmeur réseau comme ça... Ils ont une petite équipe pas très mature, et on a déjà pas moyen de sauvegarder sa partie...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
On peut sauvegarder. Et un multi est prévu depuis longtemps mais viendra plus tard.
 
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