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GRAW : un dernier trailer pour la route
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
À deux jours de la sortie de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (sur X360, du moins), Ubi Soft se fend d'un trailer tout en finesse, qui ferait passer une bande-annonce d'un film de Roland Emmerich pour du cinéma d'art et d'essai : grosse voix caverneuses lâchant quelques phrases bien senties ("they are outnumbered, but omfg, they are teh best soldiers in teh world !!1!"), explosions à tours de bras, gunfights bourrins...

Ca, on ne risque pas de s'ennuyer. Par contre, les amateurs du premier Ghost Recon doivent se retourner dans leur tombe.

Lire la suite sur le site : GRAW : un dernier trailer pour la route.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Putain ça va etre bon !
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Effectivement on est loin de l'infiltration chirurgicale des lignes ennemies ! Mais bon que voulez-vous il me donne quand même bien envie ce jeu. Même si c'est plus un SOCOM qu'un Ghost Recon dans son gameplay les graphismes, les armes , les divers mode online,..etc tout ceci à l'air alléchant.

Allez deux jours à tenir pour enfin jouer à un vrai jeu next gen !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
C'est même pas du SOCOM, c'est plutôt du Delta Force.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
il est fort tom clancy quand même

entre splintounet, rainbaw et la ghost,

d'ailleur c'est quoi la difference entre rainbow et ghost?
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
En solo : ça va être sympa... 5 minutes, juste le temps de finir les missions histoire de se faire la main...
En multi par contre, ça devrait être heureusement plus intéressant, au moins l'IA sera plus intelligente (quoique je connais des joueurs ayant une IA d'une moule).
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
motus a écrit :
il est fort tom clancy quand même

entre splintounet, rainbaw et la ghost,

d'ailleur c'est quoi la difference entre rainbow et ghost?


Le premier jeu de cette longue série fut Rainbow Six.
Shoot tactique alliant des environnements extérieurs à des gunfights intérieurs (ambassade,théatre, etc...), ce jeu posait les bases d'un nouveau type de FPS plus simu que d'ordinaire (balles tue en un coup, plusieurs possibilitées pour lancer l'assaut, carte stratégique ou on "réglait" son intervention avant l'action).
Visuellement moche mais trés prenant.

Son successeur Rogue Spear perpétua la tradition du premier opus avec quelques améliorations : regard de côté, moteur moins buggé, gestion tactique accrue avec des degrés d'agressivité pour les collègues (si j'ai bonne mémoire), armement plus poussé.
Le tout se déroulait encore dans des environnements outdoor et indoor, ouverts à différentes approches (maps petite à grandes comme dans R6).

Ghost Recon, qui parut quelques années plus tard, fut l'épisode des séparations.
Séparations entre des environnements extérieurs vastes (tache allouée à GR), intérieurs (tache qui incombera plus tard à Raven Shield) et l'infiltration (tache dédié au futur Splinter Cell qui de part son côté scripté rendra plus facile/fun les missions d'infiltration qu'ont tentés de proposer Rainbow Six et Rogue Spear). Ici encore les maps sont ouvertes à différentes tactiques qui cette fois-ci se planifie/s'appliquent en temps réél grâce à un judicieux systéme d'ordre : on définis l'agressivité, la vitesse de progression des collégues tout en leur indiquant ou aller via une map vue de dessus (Un peu comme la vue du commandant dans Bf2 mais sans zoom). Le systéme est limiter car la carte étant 2D, il est difficile d'utiliser des environnements intérieurs complexe ou de plusieurs étages.

Pour Raven Shield et Splinter, j'imagine que tu connais les spécifs de chacun.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
ok thanks ;)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
Disons que, dites mois si je me trompe, la différence entre les R6 et les Ghost, c'est que les premiers sont plutôt pour les prises d'otages terroristes et cie, alors que les seconds c'est plus de l'opération militaire tactique.

Enfin c'est l'effet que j'en avais en jouant à Rogue Spear, Raven Shield et Ghost Recon (les trois seuls que j'ai joué sur les deux séries).
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Dans tous les trailers que j'ai pu voir, les 3 coéquippiers sont toujours dirigés en même temps. Vous qui avez vu le jeu tourner, est-ce qu'il est possible de placer, en solo, les coéquippiers 1 par 1 à des positions différentes ?
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
- Ludo - a écrit :

Dans tous les trailers que j'ai pu voir, les 3 coéquippiers sont toujours dirigés en même temps. Vous qui avez vu le jeu tourner, est-ce qu'il est possible de placer, en solo, les coéquippiers 1 par 1 à des positions différentes ?

On va préciser une chose (bien méchante pour Ubi je l'admet) : chez Ubi on prend les joueurs pour des cons. Alors la nostalegie de la carte tactique, de la stratégie du premier GR tu peut faire une croix dessus. GR3 sera sans doute tout aussi simplifié pour les gugus pas foutu d'aligner deux bots dans FarCry Xbox (faut le faire). Et comme semble le croire NoFrag (et à raison), la version PC du jeu ne sera probablement pas si "différente".

Bref désolé, je voudrais tout autant que toi un aspect stratégique plus poussé, mais visiblement chez Ubi on choisi la voie de "Seigneur Electronic Arts" (vive l'ironie). Bref y bien qu'en multi et coopératif que tu pourras essayer de faire plus tactique et stratégique, à condition d'avoir de bons joueurs pas trop idiots (on en trouve te rassure) et de pas être déçut par l'ia conne de la campagne (exclusive je précise^^) du mode coopératif.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ok merci pour l'info.

Ca parait complètement débile et totalement inutile comme placement. Faudrait peut etre que j'essaie le premier GR en fait :p
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 280 msgs
@Motus : y'a pas de quoi :)

@ludo : concernant les squads, ils ont fort probablement repris le principe de GR1, à savoir des équipes de 1 à 3 membres non "ré-ajustables" en mission (m'enfin la faut avouer que je suppute méchament sur la chose).
Des squads de 2 comme dans Swat4 seraient pas mal.

@toof : "C'est pas faux !" ^^
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
CAPTN CAVERN a écrit :

@ludo : concernant les squads, ils ont fort probablement repris le principe de GR1, à savoir des équipes de 1 à 3 membres non "ré-ajustables" en mission (m'enfin la faut avouer que je suppute méchament sur la chose).
Des squads de 2 comme dans Swat4 seraient pas mal.


C'est plus un systeme comme Freedom Fighter que j'attendais, où tu peux placer chaque coéquippier où tu le souhaites. Mais apparement les 3 se déplacent toujours en meme temps, ce que je trouve vraiment pas tres utile.

On verra jeudi :p
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
A signaler que R6 était un jeu d'une exceptionnelle difficulté. Je me rappele qu'à l'époque, tout le monde le trouvait affreusement difficile, à vrai dire, c'était juste parcque ce jeu était le premier à mettre en avant l'approche tactique et le réalisme de ce type d'intervention. Il vous fallait pas deux balles pour perdre un homme..

Dans ce style là, je n'ai joué qu'à SWAT3 et 4 par la suite, rien entre temps. Mais je me souviens que l'intérêt de R6 était la préparation des missions. Vous passiez plus de temps dans la préparation de la mission (c'est à dire la map virtuelle avec les données satellites ou on devait positionner et synchroniser point par point chaque action de nos hommes) que dans la mission elle même. Et attention, si vous vous loupiez dans la préparation de la mission, après vous pouviez être le meilleur shooter qui soit, la mission était foutue d'avance.

J'ai d'excellents souvenirs avec ce jeu.
 
GRAW : un dernier trailer pour la route
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