Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GPU contre CPU
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
divide a écrit :

sinon, j'ai abandonné le post d'epsylon à la moitié (un commentaire doit etre synthetique, sinon c'est un article !)

Oui j'ai été un peu verbeux, sinon je raconte grosso modo la meme chose que toi.

mais moi je ferai plutot remonter le GPGPU aux Geforce FX, les premières à proposer une programmabilité vraiment intéressante (et à partir desquelles on a vu un tas d'applications autres que graphiques apparaitre). D'ailleurs le site GPGPU.org est apparu en 2003, l'année de la sortie de la Geforce FX...


Oui c'est fort possible.

Il faut voir un truc c'est que Tim Sweeney d'epic (et son interview reprise sur nofrag) raconte des trucs pas inintéressant mais quelques conneries aussi. "Windows pourrait tourner sur un GPU"...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
kgabou a écrit :
On ne verra plus MS ou Sony se dire "Tiens, et si je faisait mon chip graphique dans mon coin...". Le résultat serait juste ridicule face aux armées d'ingénieurs rodés depuis des années et ne travaillant QUE là-dessus.

Ca me rappelle le jour où Matrox avait essayé de rattraper son retard dans le JV en lancant une nouvelle carte graphique progamer. Elle a du leur tomber sur les pieds. Ca a ete le coup de grace et depuis ils ont abandonné ce secteur. On ne peut pas dire pourtant qu'ils ne connaissaient pas les cartes graphiques !

Personnellement j'aime bien le principe du gros GPU sur la carte graphique qui me permet d'upgrader mon PC à moindre cout. En ce moment, mon PC est moins puissant que les dernieres CG.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Oui par contre attention, l'interet des "petits" core2duo avec les grosses cartes, c'est aussi leur possibilités d'overclocking (qui sont vraiment faramineuses, là plupart prennent 1 gigahertz sans broncher).

Ca se perçoit probablement moins, mais le processeur limite toujours le framerate.

De plus , il faut ajouter que les jeux font de plus en plus appels à des disques durs rapide et de grosses quantités de ram, alors qu'il y à peu, un gros proc et une grosse carte suffisait.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Ben la situation actuelle est pas si mal : un gamer exigeant sur les graphismes peut renouveler sa CG tous les 12/18 mois en ne touchant au bloc mobo/proc qu'une fois tous les 3 ans. Une fusion CPU/GPU (encore une fois totalement utopique dans le haut de gamme) obligerait à tout changer tous les 18 mois... donc tu m'étonnes que c'est le rêve d'INtel! ^^

Sinon par rapport aux consoles on reste loin de leur prix, mais pour un systême qui n'a pas les mêmes utilisations, faut pas l'oublier.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
@foued: pour les DD, tous les jeux passent impec sur un 7200t/mn basique, autrement dit la quasi-totalité du parc. Et sinon par rapport à l'OC apparemment INtel tenterait de supprimer toute possibilité sur le bas et moyen de gamme de ses prochains procos (les Nehalem), en libérant FSB et coef sur le haut de gamme... :(
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je suis pas sur Ash, à 1000 euros le processeur haut de gamme dont le coef est debloqué qui s'arrache chez les overclockeurs, sans parler de la pub que ça fait quand "la communauté" apprends que tel modele monte a telle fréquence, je ne suis pas sur que l'OC embette vraiment les Intel et AMD.

D'ailleur, je te copie colle les caractéristiques d'une carte Intel :

"La carte mère Intel® DX38BT est ainsi conçue pour tirer parti de toute la puissance des processeurs Intel® Core™2 Extreme. Avec sa prise en charge d'un bus frontal à 1 333 MHz, d'une mémoire DDR3 plus rapide et de l'overclocking"
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
"...transformant finalement les PC en consoles. Par contre pour les constructeurs, elle conduit à la mort ou à la reconversion du perdant."
ARG! c'est pas faux. CBL quand tu écrit des articles, pense à relativiser / placer des portes de sorties / raconter des conneries. C'est trop prophétique sans issue sinon. Pas bon pour vendre du papier. Surtout si c'est vrai comme à ton habitude.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
nazg a écrit :
Levez le doigt ceux qui ont eu le courage de lire epsylon après s'être tapé la news d'une traite.

o/


Sinon je connais pas les détails techniques, mais je vois mal une solution aussi fonctionnelle et versatile que les sempiternels CPU/GPU se mettre en place rapidement. Surtout qu'au delà du simple problème technique, c'est toute une industrie à faire bouger : les constructeurs, les développeurs, les consommateurs... On voit déjà le bordel quand il s'agit de passer de l'AGP au PCI-E, ou même à Vista/DX10.
 
GPU contre CPU

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews