Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gothic 3 : Pourtant, que la montagne est bêêlle...
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas montré quelques images de Gothic 3.

Ca tombe bien, le premier site de fans de la série des Gothic, WolrdofGothic en a une bonne soixantaine qu'on avait pas vues. On se contentera de leur en prélever une douzaine, histoire de voir que le style est toujours à mi-chemin entre Diablo pour les teintes et Oblivion pour l'environnement. Espérons juste que les combats ne soient pas aussi un mélange de ces deux titres.

Avec un peu de chance, Gothic 3 devrait sortir aux alentours de septembre de cette année sur PC. Merci Toninus.

Lire la suite sur le site : Gothic 3 : Pourtant, que la montagne est bêêlle....
 
Infekt
Membre Factor
Membre 25 msgs
C'est vraiment joulie tout pleins cette histoire !
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Ce qui m'inquiète, c'est surtout les animations... Le reste semble prometteur, meme si je n'ai jamais joué à un Gothic.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca jeu a ce que j'aurais voulu qu'Oblivion ait. Je trouve les décors d'Oblivion un peu trop lisse, ca fait pas assez "nature sauvage". Cela aurait rajouté énormement de plaisir à la promenade, rien que de se promener dans de tels décors et on se serait pris pour de véritable aventuriers avec des pentes abruptes, des petites cascades d'eau etc...

Enfin bon j'espere que vous voyez ce que je veux dire. La teinte de couleur de Gothic y est aussi pour quelque chose. Maintenant reste plus qu'a esperer un gameplay aux petits oignons et on pourrait bien se manger la claque "innatendu" de l'année.

Voila ceci exprime bien mon idée concernant les décors.
 
Ajantis
Membre Factor
Membre 81 msgs
J'ai surtout peur de la linéarité du gameplay. J'ai joué aux deux gothic qui pour moi ne sont jamais arrivé à la cheville de morrowind à l'époque pour ce qui est de la liberté d'action.

Je me rappelle de Gothic II où tu commences sur un chemin (pas le tutoriel, il est fait dans une tour si mes souvenirs sont bons), tu ne peux pas faire 2 mètres sur les cotés car soit tu as une falaise de 500 pieds de haut, soit une rangée rectiligne de texture d'arbres te faisant croire une forêt trop dangereuse pour y pénétrer dedans... En gros apres avoir écrasé toute la vermine du chemin tu arrives obligatoirement au village pour trouver ta première quête, première aventure qui avait le même profil de liberté d'exécution.

Bon après c'est mon avis, et je suis sûr qu'un troll va me démonter mon argumentation !
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
Au départ dans Oblivion t'as pas trop le choix non, tu suis le couloir et c'est tout.

Mais c'est vrai que les Gothic sont beaucoup plus linéaire les choix se limite principalement à choisir l'orientation de son persos (combats/magie...), son camps et certaines missions (au fnal faut souvent toutes les faire quelque soit l'ordre).
C'est limité mais on se balade dans un environnement relativement vastes et c'est quand même nettement plus sympa qu'un jeux complètement linéaire.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
J'ai pas joué à Gothic, mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait évoluer librement dans le monde, un peu comme dans morro ou oblivion. Du coup je loupe rien.. si c'est pour avoir à faire à une "liberté" façon Fable, je m'en passerai bien.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Ajantis a écrit :
Je me rappelle de Gothic II où tu commences sur un chemin (pas le tutoriel, il est fait dans une tour si mes souvenirs sont bons), tu ne peux pas faire 2 mètres sur les cotés car soit tu as une falaise de 500 pieds de haut, soit une rangée rectiligne de texture d'arbres te faisant croire une forêt trop dangereuse pour y pénétrer dedans...
Bon après c'est mon avis, et je suis sûr qu'un troll va me démonter mon argumentation !


Faux faux faux et archi-faux, pour avoir fini le jeu je peux te dire que ça n'est valable que dans les premieres minutes et que si tu avais fouillé un peu tu t'en serais rendu compte.
Désolé d'avoir démonté ton "argumentation" hein, mais tu sais ce que c'est nous les trolls on peut pas s'en empecher...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Concrètement, Gothic 2 par rapport à Morrowind, c'est comment ?
J'ai bien du mal à me faire une opinion sur ce jeu.. et j'ai pas envie d'acheter un jeu qui ne me plaira pas.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
nuitn0ire a écrit :
Concrètement, Gothic 2 par rapport à Morrowind, c'est comment ?
J'ai bien du mal à me faire une opinion sur ce jeu.. et j'ai pas envie d'acheter un jeu qui ne me plaira pas.


Voila
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Bon, pour ceux qui n'ont pas lu mon test sur le dagon's lair (dagonslair.com) concrètement si je dois comparer Gothic et Morrowind, voici ce que je dirais:

Points en faveur de Morrowind:
- monde plus grand
- principe d'utilisation de skills qui augmentent de ce fait que je trouve bien
- grande liberté de choix, de factions, ...
- jeu plus long (quoique, Gothic2...)
- graphismes plus beaux (on parle bien de Morrowind/Gothic 1&2)
- jeu assez "facile" (point fort selon les personnes)

Points en faveur de Gothic 1, 2:
- histoire bien plus intéressante.
- monde moins "amical", plus adulte, plus impitoyable, plus glauque
- scénario mieux construit
- combats plus intéressants, moins bourrins
- agenda des personnages selon l'heure du jour et de la nuit(ça rend le monde plus vivant)
- jeu "difficile" (point fort selon les personnes)

Pour conclure : j'ai préféré largement la série Gothic. La linéarité dont parle Ajantis ne dure que quelques minutes (environ 15 minutes au début du jeu), et en conclure que le jeu est linéaire... c'est un pas que je ne franchirais pas (autant dire qu'Oblivion est linéaire en raison de la caverne du début).
Gothic propose d'explorer librement le monde, même si le monde de Gothic 1 est assez restreint (on est dans une prison sous un dome magique style new york 1997 version médiévale fantastique), le 2 est vaste. Il faut noter que le monde change à certains moments lors du franchissement de certaines étapes du jeu (style le monde qui se fait envahir par les orcs).

Bon bref, ceux qui ne connaissent pas, je recommande d'essayer !!! ...surtout vu le prix...
Cela dit à réserver à ceux qui AIMENT les jeux de rôles. Pas les gamins en recherche du jeu le plus beau...

Certains ont dit que Gothic 1 était ce qu'aurait dû être Ultima 9...

Voilà

pour plus d'info, allez voir mon test :-)
 
Ajantis
Membre Factor
Membre 81 msgs
Je tiens juste à préciser que j'avais également terminé les deux Gothic, je garde néanmoins ma position sur le fait que j'étais très déçu du déroulement des quêtes. Oui l'histoire est bien mieux foutue que morrowind ça c'est sûr, les combats également mais à aucun moment je me suis dit dans le jeu est-ce que je fais plutôt cette action ou cette action ?

Dans morrowind pour se remettre dans le contexte, les choix de guilde ou de faction influaient beaucoup plus et donnaient cet ersatz de liberté !


Par contre je dois revenir sur autre chose, ce n'est pas parce que je casse du sucre sur certains aspects du gameplay de cet opus que je ne l'ai pas apprécié. Si je me suis amusé à les finir, c'est qu' ils avaient certaines choses de plus par rapport à morrowind, d'ailleurs le test de JV qui ose dire que les graphismes étaient affreux est déplacé, (à moins que celà était dû à feu ma config obsolète)
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
"le test de JV qui ose dire que les graphismes étaient affreux est déplacé"

oui, bon, les qualités journalistiques de JV sont très fluctuantes...

au niveau des graphismes, Gothic 2 est sorti dans sa première mouture près de 2 ans avant sa sortie en France... alors même si le jeu était assez joli (c'est ce que je pense), il est clair que son moteur est dépassé au vu de ce qui se fait actuellement.

enfin cela dit, dire que gothic 2 était linéaire je trouve ça pas très judicieux, car disons le tout net, c'est faux et en plus ça ne rend pas justice à cet excellent soft.

Bon, je vais être franc : le seul point qui m'embete, c'est que nuitnoire risque de passer à coté d'un bon jeu.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
ah et dernière chose, le monde de Gothic n'est pas pour les lopettes.

le jeu (avec son extension la nuit des corbeaux) est dur, très dur, et même impitoyable. C'est d'ailleurs le principe de la série. Donc si quelqu'un se lance, qu'il s'attende à devoir fuir, éviter les combats, ramper et courber l'échine devant les plus forts, magouiller pour gratter le moindre avantage et survivre, et cela un bon moment avant de se faire sa place au soleil (et d'opprimer les autres, :-) ).
 
Gothic 3 : Pourtant, que la montagne est bêêlle...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews