Stadia [...] obligeait les joueurs à payer un abonnement mensuel

lichen a écrit :
Il reste quoi deviabled'actif pour le cloud gaming à part Shadow et Geforce Now ?
Des gens ont testé Luna, le truc de Amazon ?
Ulver a écrit :
Quand je l'ai pris, j'avais conscience de mettre 60€ dans un truc qui ne m'appartenait pas et que c'était 60€ foutu en l'air (on pourrait aussi penser ça de beaucoup de jeux avec DRM sur Steam/Epic Game/etc ceci dit, mais c'est un autre débat... disons qu'avec Stadia je pensais fortement que le service n'allait pas durer).
Mendoza a écrit :
Ceci dit, je reste persuadé que c'est l'avenir ^^
__MaX__ a écrit :Ulver a écrit :
Quand je l'ai pris, j'avais conscience de mettre 60€ dans un truc qui ne m'appartenait pas et que c'était 60€ foutu en l'air (on pourrait aussi penser ça de beaucoup de jeux avec DRM sur Steam/Epic Game/etc ceci dit, mais c'est un autre débat... disons qu'avec Stadia je pensais fortement que le service n'allait pas durer).
Alors, pour Steam c'est faux. J'ai épluché les conditions générales : dans le cas où la plateforme viendrait à claquer, il y aura une période de grâce où tous les utilisateurs pourront télécharger leur jeux sous une version "standalone" afin de conserver leurs achats.
On sait très bien que ça serait problématique, parce que plusieurs 10aine de millions d'utilisateurs qui du jour au lendemain vont vouloir récupérer leurs (absurde quantité) de data face une entreprise qui serait entrain de fermer un service, y'a peu de chance que t'arrives à chopper plus d'un dixième de ta librairie.
Néanmoins, techniquement... Steam a prévu l'éventualité pour ses utilisateurs.
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