Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gods Will Be Watching
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Et de toute manière c'est un style graphique très esthétique qui cohabite très bien avec d'autres. On n'est pas obligé de faire uniquement du metal slug ou du monkey island.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Maximelene a écrit :
Si c'était vraiment une contrainte technique uniquement, ce style de personnages existerait depuis des lustres, et ne serait pas qu'un effet de mode sur des jeux indépendants.

A un moment, faut arrêter de tout mettre sur le dos du budget.

Bordel, ça vient du Ludum Dare 26 dont le thème était le minimalismeet ils ont voulu garder la même esthétique pour le jeu commercial.

C'est bon tu comprends ou tu le fais franchement exprès ?

Apres, si tu ne vois pas la relation entre contraintes techniques & budgétaires et jeux indépendants, je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
In before :
On est plus limité aujourd'hui, les photos en noir et blanc c'est ridicule.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Et puis ça n'a rien de faussement retro, j'ai grandi avec des jeux à gros pixels comme tout le monde ici pourtant ces screens ne provoquent aucune nostalgie en moi, c'est clairement une nouvelle école, facile à dissocier des classiques. Parler d'effet de mode comme si c'était un gros mot ça me paraît tout à fait vain, y'a des phases, comme toujours en art. Qu'importe si les devs sont toujours en train de digérer l'impact visuel de Swords & Sorcery, entre autres ? Aller au plus compliqué c'est pas une fin en soi, sinon on aurait jamais eu les shmups, le punk ou le missionnaire.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 102 msgs
choo.t a écrit :

Bordel, ça vient du Ludum Dare 26 dont le thème était le minimalismeet ils ont voulu garder la même esthétique pour le jeu commercial.

C'est bon tu comprends ou tu le fais franchement exprès ?


Et ça change quoi qu'ils aient une raison d'avoir choisi ce style ? Réponse : rien. Ça ne change absolument rien au fait que ce style ridicule soit un effet de mode (ou "une phase", c'est pareil, c'est juste une façon de se défendre parce que la mode, c'est mal, m'voyez) plus qu'un choix technique ou artistique.

Sérieusement, ouvrez les yeux : il est presque impossible de retrouver le moindre jeu datant d'avant 2010 ayant ce style. Si c'était vraiment une contrainte technique ou budgétaire, un tel style aurait été largement exploité à l'époque où il y avait réellement ces contraintes. Mais non, ce style n'est apparu que récemment, et est surexploité : c'est la définition même d'un "effet de mode".

Au passage, le minimalisme, ça n'a pas pour but de réduire le nombre de pixels, mais de réduire (voire supprimer) les détails inutiles. Et des détails graphiques inutiles, ce jeu en est bourré, que ce soit sur les personnages (alors qu'il leur manque des détails essentiels, cherchez l'erreur) ou les décors.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Donc si je comprends bien, le minimalisme c'est un style qui supprime les détails graphiques inutiles SELON TOI et seulement selon toi. Apparemment ton truc c'est les visages, tu as décidé que c'était des "détails essentiels" donc ça te permet de balayer d'un revers de la main tout ce qui ne colle pas à ta petite checklist. Interdiction d'apprécier un dessin de Vivès, au hasard, qui fait régulièrement sauter le visage au profit d'autre chose. Tu réalises à quel point ta définition est étriquée ?
 
Gods Will Be Watching

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews