Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gods Will Be Watching : le Jeu de la Mort et du Hasard
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
Fort de son succès au Ludum Dare, le développeur Deconstructeam a eu la chance d'être recruté par l'éditeur super hype du moment - Devolver  - pour donner la pleine mesure à leur prototype. Il est toujours délicat d'étendre un concept minimaliste à un jeu entier. Gods Will Be Watching y parvient-il?

Lire la suite sur le site : Gods Will Be Watching : le Jeu de la Mort et du Hasard.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
En tout cas, ça donne furieusement envie de s'y essayer pour savoir si ce test est juste brillant ou un craquage à la "Oh comme je dérouille, oh comme je me fais chier, quel génie, quelle intransigeance !"

Beau test en tout cas.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Très bon test.
Personnellement, ce n'est clairement pas le jeu auquel je m'attendais, ni celui que je souhaitais profondément.
La morale n'a aucun impact, le récit est quelconque, aucune empathie développée sur les personnages, chapitres complètement décorrélés les uns des autres comme dit dans le test...
Mais je prend tout de même plaisir à y jouer. A une condition...en mode facile.
J'ai débuté le jeu dans la difficulté recommandée, et après quelques heures de frustration extrême, j'ai failli désinstaller le jeu...
Je suis donc passé au mode facile, et là ça passe un peu mieux...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Bon, titillé par le (très bon) test, ainsi que les news avant, j'ai tâté la démo, et c'est assez marrant et plutôt prenant. Mais y a quand même un souci de cohérence qui fait que j'entrevois la frustration que peuvent ressentir certains, et que je le prendrai surement pas plein pot.
Je n'ai aucun problème avec l'arbitraire et l'aléatoire quand il est bien amené et circonstancié : dans la démo, le fait que le chien attrape ou pas sa proie, les attaques extérieures, les baisses de moral, la maladie, etc... Quand par contre, lors d'un round, je soigne mon médecin malade et qu'on m'apprend dans la foulée qu'il est mort du virus, je me dis WTF !
C'est pas cohérent et c'est logiquement frustrant. Je ne sais pas si ça retrouve dans le jeu, mais pour moi ce n'est pas le résultat d'un choix audacieux à saluer : c'est soit un manque de finition, soit une faute manifeste de game design.

MAIS j'encourage tout le monde à tester la démo, c'est original, pas mal foutu pour un concept (mais sommaire) et plutôt prenant.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
@ptitbgaz

je ne suis pas tombé sur ce genre d'événement, p-e que c'est un défaut de la version web, ou p-e qu'il faut soigner avant un certain avancement de la maladie ou qu'il y a une chance de rater le traitement.

il y a des règles parfois difficiles à saisir au premier abord, parce que tous les risques ne sont pas aussi clairement affichés que la chasse du chien. Disons quand même que quand on connait bien un niveau, on peut parvenir à ses fins en suivant une logique parce qu'on maitrise mieux les difficultés et le fonctionnement. Ce que j'ai pu expérimenter en jouant une fois en facile et une fois en original. Le deuxième niveau j'ai réussi à obtenir un résultat précis la seconde fois grâce à une connaissance des mécanismes tout en étant conscient des moments ou je prenais un risque qui pouvait conduire au game over immédiat.

J'ai été plus sensible à l'injustice et à l'aléatoire du jeu lors de mon premier run. En fait, jouer en facile permet de comprendre avec moins de frustration comment parvenir au bout d'un niveau. La recette peut ensuite s'appliquer avec plus de rigueur en original, et là quand on sait que les marges de manœuvres sont réduites, la tension est optimale.

Après je ne considère pas le jeu comme un indispensable (pas de macaron), comme tu dis ptitgaz, c'est assez sommaire. Mais au moins, c'est précis et ça va au bout de son idée, et ça, sans être forcément un fana du jeu, j'apprécie.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Vraiment sympa comme petit jeu. Ca ne me semble pas particuliérement nouveau mais ça s'apprécie le temps qu'il faut.
Pour accrocher un peu plus les gens j'aurais rendu la 1ere mission plus facile quand même

Il manque plein de petite choses a faire pour densifier le jeu, on tourne vite en rond avec les mécaniques.
Je vais quand même tester plus en profondeur, voir si les prochains niveaux apportent plus de dynamique.
 
Gods Will Be Watching : le Jeu de la Mort et du Hasard
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews