Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Go Fox Yourself
kwyxz
Membre Factor
Membre 26 msgs
Phrase du Daily Show qui résume bien tout le problème des USA avec les flingues:
"If I wanted to pick out one thing that best exemplifies our country's peculiar relationship with guns, it might be that the phrase 'minor shooting incident' exists."
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Ca va y'aura bien un nouveau media un de ces jours qui fera oublier les jeux videos. Patience.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
http://www.npr.org/blogs/thetwo-way/2013/09/10/221131211/in-iowa-blind-people-can-carry-guns-in-public-not-everyones-a-fan
 
alwayson
Membre Factor
Membre 84 msgs
on va rire a la sortie de l'oculus rift
 
Otomabes
Membre Factor
Membre 76 msgs
Perso je ne comprends pas, d'après les spécialistes américains, écoutant du métal depuis 20 ans, jouant aux jv depuis 25 ans, aux jeux de role sur table depuis 15 et faisant du gn, j'aurais déjà du tuer plusieurs gueules!!!!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Echoes a écrit :
Si les médias (et surtout les parents) pouvaient déjà commencer par comprendre qu'un GTA c'est interdit au moins de 18 ans, ils commenceraient peut être par comprendre que le problème vient des parents ...


Déconseillé, pas interdit.
Le jeu est classé M. S'il était AO, les magasins ne le vendraient même pas. C'est la même différence qu'entre un film R et un film NC-17.

Pour un R, si tu es accompagné tu passes sans soucis.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Laurent a écrit :
CBL contre le reste du m... contre la constitution américaine. T'es pas le seul. on est nombreux à vouloir que ça change. Mais "les lobbyistes" sont là pour que ça ne change pas.
Triste monde...


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
CBL n'essaye pas de comprendre ou de trouver une solution, il met en évidence l'efficacité d'un produit disponible pour énormément de citoyen américain quand il s'agit de nuire à son prochain.

Et à titre de comparaison un fusil à pompe acheté en france dans une armurerie, sera 10x moins "efficace" qu'un achat similaire aux US.
Pourquoi ? Et bien parce-que la législation est adaptée.
Un citoyen lambda n'a pas à se procurer une arme de guerre réservée aux militaires et/ou à des employées de l'état au service de la protection des citoyens en question.
C'est aussi simple que ça, et qu'on soit français ou turque n'y change rien. C'est surtout une histoire de $$$ et de politique et c'est effectivement pas près de changer.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
spook a écrit :


La possibilité d'acheter librement une arme, c'est *aussi* la possibilité de renverser le gouvernement si ils font n'importe quoi. Tu peux pas toucher à ça aussi facilement. De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça. Même toi, CBL.


Tiens, y'en a qui comprennent...
Cela dit quand on voit la gueule de caramels mous de nos dirigeants je doute que les français soient adeptes du "changement c'est maintenant"...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Encore mieux que CBL (cali si j'me souviens bien) en floride, on s'est pointe au shooting range j'ai signe mon nom sur un bout de papier, 30s plus tard j'avais acces aux multiples guns que mon oncle (stereotype niveau south park du republicain i.e ex us navy fervant supporter de fox channel, dors avec 3 AR-15 charge sous son lit) a apporte.

Et comme CBL c'est deconcertant parce que c'est super facile de maitriser ses carabines, ou en tout cas c'est facile de s'y habituer, m'etonne pas certains jeunes pas bien dans leur tete se sentent comme dans leur jeux video. Apres le debat y'en a aucune c'est du pur sensationalisme. GTA V est sorti y'as pas longtemps, il a fait 1 milliard en ventes donc forcement t'as certains rapaces ils vont chercher une histoire violente, la coller au succes du jeu et sortir un article/segment talk show intitule "Mais ou va donc la societe ?" ou il deplore l'etat de l'amerique et jesus serait decu par leur orgies dans le sang glorification de la violence.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Les américains ? Se révolter ? Faut pas déconner. On parle de gens qui ne traversent même pas au feu vert...
 
wdaq
Membre Factor
Membre 153 msgs
spook a écrit :
De plus c'est totalement ancré dans une large portion de la population.

Je ne vois pas comment un Français peut comprendre tout ça.


Se référer au second amendement comme quelque chose d'incompréhensible pour nous Français, sous prétexte qu'une large portion de la population se croit américaine depuis plus ou moins longtemps, à tort ou à raison. Je trouve ça très "republican space rangers" comme argument. ( Bon, j'exagère, mais pas que... )
Mais alors, quand deviens-tu un vrai américain patriote à même de comprendre la problématique dans ce cas ?
Les états qui ne délivrent quasi aucun permis doivent-ils s'inquiéter d'être ou ne pas être à même de coller à la lettre à l'application du second amendement ? Ils ne comprennent pas leur propre constitution ceux-là, alors ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
10/10 le troll.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
God bless America, en même temps il ne peut plus faire que ça, ses lobbys ne sont pas assez forts.

Vous avez remarquez, que si vous décalez les lettres CBL d'un cran, vous obtenez NRA? ou pas.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 112 msgs
"Au bout du compte, ce sont bien les armes qui tuent les gens."

Non, ce sont les gens qui tuent les gens.

Les armes sont un outil. Un outil à bannir, certe, puisqu'un outil qui ne sert que à tuer, mais un outil malgré tout.

Ce ne sont pas les armes qui tuent les gens, mais bien les personnes qui appuient sur la gâchette.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
J'avais cru comprendre que la course à l'armement est réaparu à partir de l'affaire manson. Que l'utilisation d'arme à feu, avant cette affaire, était en chute libre.
Donc ce n'est pas si vieux que les reflexe de taré sont revenu, on peut penser légitiment que cela peut repartir aussi, la nra ne sont que 4 millions officiellement, ce qui n'est pas non plus un % très élevé.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
It's Always Sunny in Philadelphia s09e02
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
__MaX__ a écrit :
Quand Call of Duty formera les meilleurs pilotes d'exosquelettes commandés à distance, ou que Battlefield formera les meilleurs pilotes de Drones du monde, tout ceci sera réglé. On aura même des reportages faisant l'apologie du système, en expliquant qu'on peut "tuer" en s'amusant à l'armée.

Il suffirait que Rockstar fasse un clône de GTA impliquant un flic bien américain infiltré dans une cellule terroriste aux états-unis et la plateforme de formation des futurs flics sera également opérationnelle.

Un truc rigolo mine de rien, on voit beaucoup moins de battage autour des jeux où l'on incarne le bon flic, même si on dézingue autant de mecs et qu'on éclate autant d'innocents.


Dans le monde diplomatique de ce mois y'a justement un article qui décortique comment les jeux de guerre prépare les gens à accepter l'idée de guerre et la dématérialisation via les drônes pilotés depuis les Etats-Unis...
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
En même temps un article comme ça sur un site de jeux vidéo c'est prêcher des convaincus quoi... Mais oui.

Je me souviens avec émoi de cette scène au collège où ma prof de français me disait en plein cours qu'il fallait absolument que j'arrête le jeu de rôle parce que j'allais assassiner tout le monde ♥

Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
paka a écrit :
Maintenant, c'est moi qui fait des jeux, les gens assassinent pour moi, C'EST BIEN PLUS MALIN.

Prochain article de la Fox : "Les jeux de danse avec des paillettes rendent violent"

:D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews