Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gloomy Wood : Quatre humains dans le sang
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Depuis son retour aux affaires, Frederick Raynal est plutôt discret, mais le voici sur un nouveau projet : il vient de créer avec trois de ses amis (Yael Barroz, Thierry Platon et Sophie-Anne Bled) un studio du nom de Gloomy Wood.

La petite bande s'est immédiatement attelée sur un premier jeu, un survival-horror en voxel nommé 2Dark. Quoi de plus normal pour le papa du genre, après tout ? Nous n'avons hélas pas plus de détails pour le moment, mais les intéressés surveilleront de près le journal de bord des quatre matelots.

Lire la suite sur le site : Gloomy Wood : Quatre humains dans le sang.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs

Ludoid X BiP Media en somme, autant je ne suis pas un grand fan de BiP Média, autant j'adore totalement Frederick Raynal et je suis impatient de voir leur journal de bord se remplir.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
"This one is rendered with a software raycaster, it looks like an old sprite but in 3D".
Génial enfin le retour d'un vrai rendu voxel.
 
William - SSS
Membre Factor
Membre 55 msgs
Techniquement, Yael et Sophie-Anne sont des femmes. Donc "Quatre garçons dans le sang...", mouif.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
William - SSS > Mais ça faisait un joli titre, MERDE QUOI
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
N'hésite jamais à rappeler qui sont les gens que tu cites, Frederick Raynal je ne sais pas qui c'est, Cliff Bleszinski un rappel vite fait et c'est bon :)

Sinon je suis très déçu, la vignette laissait présager d'un beat em all avec potentiellement un bosozoku dedans. Au final ils essayent un jeu d'horreur, ce qui est souvent synonyme de gameplay pénible pour moi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Je ferai attention, c'est vrai que vous n'êtes pas tous nés dans les années 80 :)
Frederick Raynal, c'est le papa d'Alone in the Dark (qui a plus ou moins inventé le survival horror, donc), qui a également créé sur Little Big Adventure (avec Yael Barroz, d'ailleurs).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Le vertueux a écrit :
Frederick Raynal je ne sais pas qui c'est, Cliff Bleszinski un rappel vite fait et c'est bon :)


Putain...

"all those moments will be lost in time like... tears in rain"
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
@Le vertueux Sérieusement tu ne connais pas Raynal ? ça m'étonne d'un gars cultivé comme toi...
Perso, j'avais juste tâté du jeu sur ordi chez un cousin, et quand je revenais chez lui, j'étais obnubilé par ça. J'ai été rapidement bloqué (faut dire que le jeu était plutôt punitif) mais je trouvais le concept et l'ambiance énormes à l'époque...
 
ratatoh
Membre Factor
Membre 5 msgs
"N'hésite jamais à rappeler qui sont les gens que tu cites, Frederick Raynal je ne sais pas qui c'est, Cliff Bleszinski un rappel vite fait et c'est bon :)"

Merci beaucoup !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Je ferai attention, c'est vrai que vous n'êtes pas tous nés dans les années 80 :)

Bah moi si, je suis né dans les années 80, mais les noms des gars qui font des jeux je ne retiens jamais !

Tiens, moi qui adore les Tortues Ninjas, je suis incapable de te citer les 2 créateurs d'origine, ça n'est pas de ma faute, c'est probablement physiologique.
 
Gloomy Wood : Quatre humains dans le sang
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews