Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gizmondo : le mythe est de retour ?
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Notre coeur a manqué un battement : la Gizmondo sera-t-elle de retour en 2008 ? C'est ce que laisse penser ce site teaser et un article paru dans la presse suédoise. Joie.

Carl Freer, un des fondateurs de la société initiale (pas celui qui fait , un autre mec bien sous tout rapports), aurait réussi à relancer le projet en s'associant au constructeur anglais Plextek. Le but, balancer une nouvelle version de la portable cette année, et laisser les blaireaux acheteurs développer leurs softs. Ben oui, le développement de jeu, ça coûte cher.

C'est tellement énorme que vous n'y croyez pas ? Un doute subsiste, le nom de domaine du site officiel ayant été acheté via un anonymizer. Mais souvenez-vous tout de même que venant de Gizmondo, !

Lire la suite sur le site : Gizmondo : le mythe est de retour ?.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
HAHA !

Je ne pense pas que cette console (si elle sort un jour evidemment) arrive à se faire une place honorable.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
« laisser les blaireaux acheteurs développer leurs softs »
C'est pas neuf comme idée.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4801 msgs
Ce schéma explicatif c'est du lourd quand même. Il y a une série hollywoodienne en puissance là-dedans.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
J'adore le "Create your own games"... enfin en même temps, faudra au moins ça si on veut pouvoir jouer à kekchose :D
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Nos amis coréens depuis la GP32 ont sorti la GP2X ensuite, avec une version mise à jour en novembre dernier ( écran tactile en plus ). Je confirme que c'est une machine pour les bidouilleurs, developpeurs homebrew et fans de vieux jeux émulés.

Ca tourne sur un système linux c'est plus ou moins au dessus d'une nintendo DS ( 64 mo comme une PSP slim c'est bien mais pas de puce vidéo 3D dédiée du coup ça arrive à peine pour le moment à faire ce que fait la DS en 3D, niveau 2D ça émule quand même des jeux NeoGeo donc ça va).

En 3 ans d'existance il y au plus 2 ou 3 jeux commerciaux sortis, preuve que le principe de la machine opensource ne vaut pas un clou quant il s'agit de vendre des jeux "professionnels".

J'ai du mal à croire que Gizmondo arrive à faire quelque chose là où d'autres s'y essaient mais n'y arrivent pas franchement ( faut dire aussi qu'une GP2X se trouve seulement en import et quasiment au même prix qu'une PSP, glups.... ).

S'ils resortent quelque chose, ça s'adressera essentiellement à des développeurs en herbe dans un premier temps, ensuite l'arrivée d'émulateurs portés des versions PC fera peut être un peu mousser le bébé, et ça retombera dans l'oubli par la suite.

En même temps on dit que l'espoir fait vivre donc bonne chance :)


PS : Joule, merci pour mon titre de membre, enfoiré
 
Ez-ToNi
Membre Factor
Membre 5 msgs
C'est une nouvelle assez surprenante en effet, et personne ne s'y attendais malgré des rumeurs assez vagues qui circulaient depuis quelques mois.

Même les plus gros développeurs n'etaient pas au courrant c'est dire.

M'enfin, heureusement que la comunauté n'a pas attendu cette annonce pour développer.

Aujourdhui, quasiment toutes les consoles jusqu'aux 32bits (non inclues) sont émulées parfaitement sur la Giz.
La NeoGeo n'est pas en reste avec un recent portage d'emulateurs.

Aujourd'hui nous pouvons booter sur la bête en "mode windows CE", c'est à dire le bureau Windows (avec les icônes, la barre des taches et tout le tralala ^^). Nous pouvons y lancer une infinité d'applications, comme des lecteurs Divx (la console n'acceptant à l'origine que le WMV), des lecteurs audio, des logiciels GPS, dont la navigation (tomtom, MioMap, etc.) , des nombreux jeux PPC dont certains superbes, word excel et toute la clique ^^, la possibilité de filmer avec sa console (impossible à l'origine), etc.etc. j'aurais du mal à tout vous citer.

Bon bref de gros projets étaient en cours, dont le plus gros etant l'ouverture des ports SDIO de la console pour pouvoir y ajouter des extensions (carte wifi, entre autre), ainsi que l'ouverture totale du bluetooth.
J'ai peur que cette annonce, si elle se concretise ne "foute un peu le bordel". A moins qu'ils prennent en compte le travail déjà fait...


- http://gizmondo.new.fr -
:)



Sinon merci à Factornews de relayer ce type d'infos ^^ cette console étant tellement zappée par les sites de jeuxvideo...
 
Gizmondo : le mythe est de retour ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews