Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gizmondo, la console des retrogamers
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Les trois aficionados de la Gizmondo seront ravis d'apprendre le support d'un partenaire de choix pour la console-couteau-suisse : Sega.

Preuve du support inconditionnel de l'éditeur, celui-ci a choisi une poignée de titres forts pour rassurer ceux qui - comme nous autres aigris de-chez-Factor - s'inquiètent du manque de jeux significatifs pour la portable : Sonic the Hedgehog (1991), Outrun (1986), Golden Axe (1989), Altered Beast (1988) et Shinobi (1987). Une série de titres en parfaite adéquation avec le design de la console, donc. On attend avec impatience l'annonce du support d'Atari pour pouvoir profiter de Space Invaders sur une console à 400 €.

Lire la suite sur le site : Gizmondo, la console des retrogamers.
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
Altered Beast. Waouh.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Haha, ouais vous êtes quand même vachement aigris.
La console *est* moche et chère, mais le titre de la news est (probablement involontairement) pertinent, vu que les entrailles de l'engin sont puissantes.
Je pense donc que les retrogamers pourront se gaver, et qu'on pourra sans doute faire tourner jusqu'à la PSX voire N64 en émulation là-dessus.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
le titre de la news est (probablement involontairement) pertinent
Pourquoi involontairement ? je ne doute pas que la console remplace la GP32 dans les coeur des retrogamers de tout poil. Par contre, je ne la vois pas en "serieux concurrent" à la DS ou la PSP, comme l'imaginent certains de nos confrères.

Mais je me trompe peut etre ...
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Ok, je vous ai fait un procès d'intentions, mais entre les news précédentes ridiculisant la bécane (c'est vrai encore une fois qu'il n'y a pas à se forcer pour lui trouver 0 sex-appeal) et le fait que cette annonce de Sega sent un peu le pipi (encore un smash pack / sega ages avec les mêmes titres, regardez ce qu'ils ont sur leurs mobiles les japonais), il est probable que d'aucuns n'imaginent pas l'engin comme une plateforme puissante, idéale pour tout ce qui reste médiocre sur PocketPC (lecteurs multimedia, jeux homebrew et émulateurs pour plein de plateformes, GBA entre autres...).

Ceci dit qui sait de quoi l'avenir sera fait, et les média ont l'air de vouloir pousser la bécane, la rumeur sur Halo était fantaisiste mais on voit que ça a intéressé les gens tout de suite...
 
_Cc_
Membre Factor
Membre 10 msgs
Juste comme ca mais sur psp, des vieux jeux il y en auras aussi http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3506
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
_cC_ a écrit :
Juste comme ca mais sur psp, des vieux jeux il y en auras aussi http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3506


Ca serait mieux d'avoir des émulateurs sur PSP. Ca reviendrait moins cher, parce que 29 euros pour 7 jeux de 20 ans, ca fait mal quand meme.
Mais comme la PSP est un systeme bien vérouillé, on peut toujours rêver.
 
Gizmondo, la console des retrogamers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews