Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GeoHôte les protections de la PS3
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
kmizol a écrit :


oui la réalité se situe entre les deux, c'est pas aussi simple qu'ils le disent, mais la ps3 n'est pas plus difficile à cracker qu'une autre machine.

Donc en gros si je te suis : la Playstation 3 (de la marque Playstation, petite marque de console underground assez connue en Papouasie-Nouvelle-Guinée), a résisté 3 ans aux hackers (ce qu'aucune machine n'avait réussi) parce que les hackers n'étaient pas intéressés ???

Eh beh, ce qu'il faut pas lire...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
GeoHot s'est mis au hack PS3 fin 2009. Il a mis 5 semaines pour réaliser le premier hack de la console qui a permis le jailbreak de la console en août. Ce jailberak a conduit au Fail0verfl0w qui a permis à GeoHot de trouver la master key.

Donc à partir du moment où un hacker talentueux s'est vraiment penché sur la bête, il a fallu un an pour hacker la console complètement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Oui mais tu oublies tous ceux qui ont essayé avant lui et qui n'ont pas réussi.
C'est facile à dire qu'il suffit qu'un gars talentueux se penche dessus pour y arriver, mais dans les faits ils ont l'air extrêmement rares sur les milliards d'être humain que compose la Terre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Et pourtant il y a toujours un GeoHot, un Dark_Alex ou un Andrew Huang pour trouver une faille...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Et il y a 10000 John Smith pour les machines plus faciles à pirater.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et encore, CLB ne dit pas que GeoHot a profité des avancés en hack des autres équipes depuis la sortie de la console. 5 semaines, et le reste si il partait vraiment de zéro ? Bref. 4 ans pour hacker la PS3. Pourquoi nier que Sony a assuré ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
wata_ a écrit :
ptin EA les mafieux... cela-dit ca m'étonne même pas, ils restent quand même enfoirés n°2 après king kotick et son rafiot (et v'la les jeux de merde qu'ils pondaient sur MD)


Road Rash des jeux de merde ? Check again, brother.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Si je me souviens bien il y a également une histoire de piratage de clés du SAV qui ont permis de réaliser les exploits et aussi la fuite du SDK de Sony ...
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui enfin en attendant, la PS3 ça fait quatre ans qu'elle est sortie, et elle est crackée que maintenant. La Wii et la 360 peuvent pas en dire autant.


C'est un des points traités dans la vidéo que j'ai posté. En gros, ils expliquent que c'est la suppression de l'otherOS dans la slim (suivi de près par la grosse après les premières découvertes de Geohot) qui a suscité l'attention de la communauté. Avant cela, les personnes comme celles de la team failoverflow s'en battaient les couilles, vu qu'elles pouvaient déjà faire un peu ce qu'elles voulaient sur la console avec Linux.

Donc selon eux, ça ne fait qu'un an que la console est réellement devenue une cible, ce qui équivaut plus ou moins au temps qu'il aura fallu pour voir les premiers hacks sur la 360.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Bah ouais c'est connu, faire tourner Linux est la première motivation des hackers de console, l'execution de code et d'isos de jeux c'est totalement accessoire. D'ailleurs je suis sur que si MS avait foutu une distrib libre sur XBox la console en serait pas là...
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
supermouette a tout résumé : les hackers se contentaient d'installer Linux s'ils voulaient faire des trucs rigolos avec leur PS3 - hormis le piratage évidemment. Puis, dans un grand moment de service au consommateur, Sony a retiré la possibilité d'installer Linux, avec la technique désormais classique de la mise à jour facultative mais imposée par tous les jeux sortant après (Nintendo en raffole également).

Et j'aimerais compléter cet article par d'autres détails historiques. Aux temps jadis de l'Atari et de la Coleco, les constructeurs n'exigeaient pas de licence. Comme un jeu vidéo de l'époque se résumait (à première vue) à un dessin abstrait sur un écran de télé, n'importe quel fabricant de céréales s'est jeté sur l'occasion en inondant le marché de dessins abstraits. Et comme les enfants ne sont pas super sensibles à l'art conceptuel, le marché du jeu vidéo s'est crashé.

La réaction de Nintendo aura été d'imposer l'octroi d'une licence, subordonné à un contrôle qualité (c'est pour ça que tous les jeux Wii et DS ont encore le logo "Seal of Quality"), et d'utiliser tout un tas de mesures techniques de protection (monopole de fabrication des cartouches, puce 10NES) qui ont fait de la NES la première console avec DRM inclus. Aujourd'hui, Apple et Valve ont importé avec succès ce modèle aux smartphones et ordinateurs, et je parie que Microsoft et Intel meurent d'envie de l'étendre à d'autres applications. Et puis, débarquent les hackers...

Dernier détail, le mode 2P du Tetris de Tengen (assez répandu sur les Famiclones vendus en Algérie dans le temps) était un mode VS. La version Nintendo n'en proposait même pas. Évidemment, la justice a aussitôt fait son travail et quelques mois plus tard, toutes les cartouches restantes ont été détruites.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Dites, face à de telles discutions, ça va paraître tout bête mais... Du coup, y'a une chance de revoir la retrocompatibilité PS2 ? Elle était software chez nous (et hardware qu'au japon) d'après mes recherches. Comme je ne comprends pas tout de ce qui est écrit dans la news (euphémisme)...
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 210 msgs
Daz --> Malheureusement impossible.

Les toutes premières PS3 disposaient du couple EE + GS (soit grosso modo l'essentiel de la PS2).

Les modèles qui ont débarqués en Europe n'avaient plus que le GS, ce qui donnait une émulation semi-hardware.

Après Sony a fait gicler le GS, et ils ont affirmé que la puce était trop spécifique pour pouvoir être émulée correctement par la PS3 (de mémoire, notamment à cause du bus mémoire du GS)
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Daz a écrit :
Dites, face à de telles discutions, ça va paraître tout bête mais... Du coup, y'a une chance de revoir la retrocompatibilité PS2 ? Elle était software chez nous (et hardware qu'au japon) d'après mes recherches. Comme je ne comprends pas tout de ce qui est écrit dans la news (euphémisme)...

Nop la rétro était hardware partout
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Ah merde =/
Plus qu'à attendre MGS2 et 3 HD comme pour les God of War et Sly, dans ce cas. C'est bien couillon.

En tout cas merci pour vos réponses =)
 
Manuel_Calavera
Membre Factor
Membre 44 msgs
Peut être un portage de PCSX2.
Mais même si la puissance de la console le permettait, faudrait pas mal de temps pour optimiser.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Hell Pé a écrit :
Dernier détail, le mode 2P du Tetris de Tengen (assez répandu sur les Famiclones vendus en Algérie dans le temps) était un mode VS.


Oui et il y a aussi un mode coop plutôt rigolo. J'ai même pu y jouer sur une vraie NES avec une vraie cartouche :)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
CBL a écrit :
Oui et il y a aussi un mode coop plutôt rigolo. J'ai même pu y jouer sur une vraie NES avec une vraie cartouche :)


Ah possible. Sur ma PolyStation (fournie avec une manette Megadrive blanche aux boutons colorés façon SFC ; c'est un peu comme un single disco des Sex Pistols), t'avais "TETRIS 1" (le mode solo) puis "TETRIS 2" (le 2P VS), puis "SUPER TETRIS" (les 2), puis "SUPER TETRIS JEWEL" (Magic Jewelry), puis euh, je crois que c'était Battle City mais avec un logo Tetris, et ainsi de suite sur 63 itérations.

Mais sinon, je pense que les aventures de ces hackers sont le premier acte d'un enjeu grandissant pour les constructeurs de console. Leur nouvelle génération risque de ne pas prendre le sujet autant à la légère (surveillez la 3DS), et les hackers non plus. ET si ce n'était que les consoles : bientôt, même les télés seront concernées.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
noir_desir a écrit :
Bien fait pour sony, rien que pour la retro qui devrait être remise (même logiciel), et le coup de linux. Ca leur ferra les pieds.


En même temps, c'était à cause de ce même Geohotz qu'ils l'ont fait. Faut pas non plus inverser les rôles. C'est con, mais ils n'ont fait que protéger leur console. Et franchement, installer un linux bridé sur une PS3, je vois pas l'intérêt quand on peut le faire sur un PC.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
kmizol a écrit :


oui la réalité se situe entre les deux, c'est pas aussi simple qu'ils le disent, mais la ps3 n'est pas plus difficile à cracker qu'une autre machine.


ah bon ? ça se mesure comment la difficulté à cracker une machine, à part le temps passé à essayer et les ressource à y investir ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews